Je me pose une question depuis pas mal de temps, à savoir si il était possible sur le D16A9 de changer les injecteurs d'origine par d'autres plus récents (d'une autre Honda par exemple, pour minimiser les couts), histoire d'avoir une meilleure vaporisation de l'essence dans les cylindres, et donc d'améliorer le rendement ?
De mémoire, il me semble que c'est des 240cc en low impédance.
Est ce que ca vaut le coup niveau conso
: Amélioration du mélange air/essence
:
post pour suivre, Super question!
je dirai que c'est de la branlette perso,
par contre un bon nettoyage leur ferai pas de mal en fonction de l'age et des km.
si tu veux en changer faudra aller voir chez honda, sur ebay pour des origines "rebuilt" (refaits à neuf) ou de l'aftermarket genre RC, Precision.
Mon moteur a 160000km, les injecteurs sont passés aux ultrasons il y a même pas 5000km, et je n'ai vu aucune différence après remontage.
Je demande ça aussi, car j'ai toujours à chaud un p'tit problème de ralenti qui n'est pas très stable, et j'ai vu sur un autre post (celui de BenR je crois) que ses injecteurs étaient préparés, et on voyait clairement que la buse était différente
nico42, pour tes injecteurs, tu peux les changer, mais AUCUN interet.
Il te faudrais modif ton faisceau en plus.
Pour ton ralenti, controle ton EACV et FITV
1337CRX, tu veux dire que le système de pulvérisation de l'essence n'a pas évolué depuis 1988
:
J'ai déjà controlé/nettoyé tous les organes/vannes de la pipe d'admission, et puis je n'ai que l'EACV car mon moteur est un Phase 2
nico42, bah si mais quel interet ? Consommer 0.2l de moins ?
Gagner 0.5cv de plus ?
Le tout pour le prix de 4 injecteur, joint neuf et se prendre la tete a refaire le faisceau, trouver des injecteur a la bonne impedance, etc...
1337CRX, tu m'a cassé mon délire là
Plus sérieusement, changer les injecteurs oui, mais par des origines d'occas nettoyés d'une autre Honda, donc investissement minimum
nico42, dans ce cas, reprend des inj de D16A9 moins kilométré et voila
1337CRX, Yep !
C klr que sa ne va pas te servir a grand chose de changer juste les injecteurs le mieux reste encore un bon nettoyage ou comme dit plus haut