Japan Car

Version complète : Pourquoi vous ne pensez qu'à modifier vos voitures???
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Oui,c'est vrai;pourquoi la plupart des gens içi ne pensent qu'à changer telle ou telle pièce???
N'êtes vous pas satisfait de votre voiture et n'êtes vous jamais satisfait de ce que vous avez modifié??

Cela ne suffit jamais il vous faut toujours remplacer l'échappement,l'admission,pourquoi pas les arbres à cames,volant moteur ect ect... la liste est longue.

Ne pouvez-vous pas vous contentez de ce que les ingénieurs de la marque ont créer??

Encore,je ne suis pas contre des jantes et 2-3 petits accessoires esthétiques mais je ne comprends pas pourquoi ceux qui dépensent une fortune dans leur voiture ne se contenterait pas de prendre le modèle au-dessus;qui plus est serait plus performant,tiendrait mieux la route et serait plus valorisant...

Enfin voilà,c'est juste pour dire que ce forum est axé "compétition".
Heureusement que certains se retrouvent confrontés à des problèmes techniques car sinon le forum pourrait s'appler "Comment modifiez-vous votre voiture?"
Tu croiait que tu était tomber ou la.
Chez Voiture Japonaise D'origine .
C'est plus ou moins une passion pour presque tout ceux de se forum.
Et c'est avant tout un plaisir perso.
Enfin tu na pas l'air de comprendre et de ressentir ses chose la.
pis quand tu casse ton moteur, et que pour le meme prix tu peut avoir 150cv de plus, be tu te gene pas! Wink
Si je comprends parfaitement que l'on puisse prendre du plaisir à modifié sa voiture mais quand je vois le prix que ça coûte pour au final pas grand chose à part plus de bruit,plus de consommation et être en toute illégalité ça m'interresse pas trop...
Après c'est un choix, il y a des mecs qui sont a fond dans les motos ou dans les jeux vidéo ou dans plein d'autres choses.
Nous c'est les voitures et on se fait plaisir en les modifiants et en partagant nos projet avec d'autre personne qui ont le meme centre d'interet que le notre.
Après les centres d'interet diffèrent pour chaque personne et les priorités aussi.
Et je respecte tout a fait sa et ton choix aussi.
Voila.
Oui on est d'accord mais c'est juste que je remarque qu'avec toutes les modifications éffectuées les performances ne sont pas à la hauteur de l'argent dépensé.Mais je respecte également tous ceux qui n'ont que cela en tête.En tout cas moi je préfere consacrer mon budget à d'autres occupations,peut-être à mon avis plus distrayantes...
Je ne me focalise pas sur ma voiture même si je l'adore.
quand on aime on ne compte pas

et tu dit pourquoi ne pa prendre le model au dessus il peu etre certe plus performent mais en mê^me temp on est si fier lorsque ll'on a réussi a assembler son moteur fait c'est modif soit même et qu'aux final ta petite civic de 91 sorte 230cv et enrume les bouemme qui sela pete a tout va (ca c'est pour certain cas)

il y a aussi un autre cas celui
qui achete ca caise une misere qui a du potentiel sous le capot
donc o lieu de la foutre a la casse on refiat le moteur a la sauce pimenter et on s'eclate sur circuit


que celui sur se forum me dise qu'il a acheter une jap sans avoir l'idée de faire quelque modif dessu leve la main

(personnellement j'ai acheter une jap sachant que se sont des moteur qui encaisse assez bien le boostage lol (même si les sous manque ca n'empche pa le plaisir on trouve tjr un moyen )

mais tout cas pour dire que si tu achete une jap avec 350000km c pa pour la garder d'origine


je c'est pa si tout le monde est du même avis que moi ( mais c'est le mien )

maintenan je respect ton choix
c'est sur qu'il y a aussi des gens qui achete une voiture juste pour rouler lol
Ouai c'est clair que les shop on bien senti le truc et que les pièces sont pas toujour donnée voir meme super chère pour certaine.
Enfin on fait avec.
Je comprends également le plaisir que l'on peut ressentir en ayant réussi à rendre une voiture de plus de dix ans perfermante,fiable et belle.

Moi j'ai acheté une japonaise sans idée de modifications moteur.
Je ne connaissait pas bien ces voitures mais ce qui me plait surtout c'est leur style,leur beauté et le plaisir que l'on peut ressentir en les conduisant.

Ma voiture ne me sert qu'à me déplacer et même si je prends un plaisir à la conduire je n'irait certainement pas la modifier.

Mais bon je suis peut-être le seul gars sur ce forum à n'avoir rien changé sur ma voiture et je m'en contrefous.
Rhoo il est beau celui la!

Nivrek a écrit :quand je vois le prix que ça coûte
Mes vieux disent sa aussi...

Nivrek a écrit :pour au final pas grand chose à part plus de bruit
Ta vu sa ou?

Nivrek a écrit :plus de consommation
Boit en d'autre. Sa consomme plus pasqu'on est plus incité a taper dedans mais c'est tout. A part pour les grosses prépa turbo

Nivrek a écrit :et être en toute illégalité
Shock Ah bon? Pasqu'on a pas le droit?! :]



Aller retourne bouquiner Jean Eudes Smile
Tu n'a donc aucun respect pour celui qui ne te ressembles pas?
Par prétexte que je ne modifie pas ma voiture je passe pour un boufon,très bien,belle mentalité.

Tu veux me faire croire que tu as gagné 50km/h en vitesse de pointe,5s au 0 à 100km/h???Non alors pour moi ça n'en vaut pas la peine.

Mais bon moi au moins je respecte la passion et le travail des gens.
Je prends exemple sur mon moteur NISSAN GA16DE, un petit DOHC de 1.6L qui délivre environ 102ch. En changeant quelques pièces je pourrais passer à 150ch, gagner en couple, gagner en puissance, en reprise, en accélération, en consommation et en fierté !

Et je ne me ruine pas avec les pièces, mais je ne suis qu'un étudiant pour l'instant et j'attends un salaire pour un jour m'acheter les pièces pour faire les modifs !

Mon moteur à un potentiel ! Mais il a été monté dans une voiture type "luxueuse" (Primera P10 SLX toutes options) et donc il ne doit pas faire de bruit, doit être linéaire, le moins d'accoup possible etc... mais pour y arriver le moteur à été bridé, ettouffé, etc... résultat, moins de puissance, moins de couple... mais au final moins de bruit pour une conso toujours équivalente à un 2.0L (bizarre mais bon...).

Les moteurs européens ne valent rien, français c'est pas fiable à moins d'acheter DIESEL (et donc se taper la honte rien qu'avec le bruit du moteur), VAG (GOLF, POLO et autres merdes) c'est pas mieux car c'est les spécialistes du DIESEL (et donc de la honte). BMW et Merco c'est des tracteurs (diesel) de luxe ou alors des voitures de luxe... Rouler Jap's c'est rouler différent, c'est rouler modifié ! C'est être préparateur ! C'est exploité le potentile du moteur, car il faut le dire les moteurs sont fait pour être vendus ! Donc le constructeur fait des moteurs bridés pour facilité l'achat de ces voitures, ensuite le proprio libère la puissance pour utiliser pleinement le moteur !

Il faut savoir que les pièces, kit, turbo, KAD et autres pièces sont souvent fait pas les constructeurs eux-même qui les revendent à des distributeurs/préparateurs sous une autre marque ! Pourtant la pièce vient souvent du même bureau d'étude ! Ou alors du département SPORT de chaque marque (valable que pour les jap's)
pourquoi ?





















parce que Big Grin


Pourquoi tu met un pantalon en jean ?
Nivrek a écrit :Tu n'a donc aucun respect pour celui qui ne te ressembles pas?
Par prétexte que je ne modifie pas ma voiture je passe pour un boufon,très bien,belle mentalité.

Tu veux me faire croire que tu as gagné 50km/h en vitesse de pointe,5s au 0 à 100km/h???Non alors pour moi ça n'en vaut pas la peine.

Mais bon moi au moins je respecte la passion et le travail des gens.

Pas du tout.
Je voit pas l'interet de poster un message pour une question aussi debile et sans interet...
D'ailleur tu ne parle que de modif pour augmenter les perf alors que je m'interesse plus au design et a l'aspect principalement

Je voit pas l'interet de poster un message pour une question aussi debile et sans interet...

La reponse la plus juste est: PARCEQUE et DE QUOI JE ME MELE?

Chacun a ses raisons: recherche de perfs, d'esthetique, plein de fric dont il sait pas quoi faire...

Moi je croit que tu est un peu perdu chez nous...
tolérance, passion, et chacun fait ce qu'il veut, voila ma réponse...
Moi ce que je trouve débile et sans intérêts c'est justement de dépenser des fortunes dans sa caisse à la place de faire autre chose mais bon chacun fait comme bon lui semble

Et je ne parle que des modifications moteur car si tu savais bien lire tu aurais compris que je ne suis pas contre des jantes et d'autres accéssoires esthétiques sans non plus tomber dans le tuning extrême ou bas de gamme...

Je ne suis en aucun cas "perdu" sur ce forum,il me permet de m'informer sur les voitures et leurs problèmes connus,rencontrés ect
Moi je suis HS LOL
Oui ben yen a bien qui depense des fortunes dans ... des casinos
Dans les fringue aussi yen a qui debourse a toc...

comme quoi on est pas dernier dans "comment bien gerer son argent" :]

Oui donc le tuning est une mode, sa existe depuis toujours...

je vais te poser une question aussi inintéressente que la tienne:

pourquoi ta mit tel ou tel papier peint chez toi?
pourquoi ta pas mit un meuble plus petit? yen avait un qui coutait moins cher. Sa sert de depenser des fortunes dans un meuble pour gagner 70cm3 de rangement...
pourquoi ta acheté un costard a xxxeuros alors kil y avait un ensemble a 20fois moins cher au vétimarché d'a coté?


Alors?



Ben nous la reponse est pareil: parcequ'on y prefere comme on va y mettre...
On qu'une vie alors autant la faire comme on veut...
Et mettre une ligne direct c'est pas tuer quelqu'un non plus...
Nivrek a écrit :Moi ce que je trouve débile et sans intérêts c'est justement de dépenser des fortunes dans sa caisse à la place de faire autre chose mais bon chacun fait comme bon lui semble



la je trouve par contre que tu portes des jugements sans connaitre la vie des personnes, déja c'est sans intérets pour toi, mais y en a qui pense différement de toi.

et pour les fortunes dépensés, es tu sur que ca empeche tout le monde de faire autres choses Confused: , tu ne connais pas le pouvoir d'achat des personnes étant sur le forum.

et après par contre comme tu le dis, chacun fais comme bon lui semble.
Pourquoi si ma question est si inninteressante y réponds-tu?
Tu te sens obligé de défendre le tuning?

Pour tes questions je ne répondrais que chaque chose à son utilité
Du papier peint pour la décoration(et il faut que cela plaise à l'acheteur..)
Si j'ai pris un meuble plus grand c'est car j'en ressentait l'utilité,le besoin
Et sache que j'essaye à tout prix d'éviter les grandes marques même si des fois je suis obligé par rapport à mon style vestimentaire

Pour la voiture c'est pareil elle ne me sert qu'à me déplacer alors si je vais à un endroit en 30min ou en 28 quelle importance??
Alors là je suis bien déçu de certaines réponses... Confused

Personnellement je comprends tout à fait ce que pense Nivrek, car je pense un peu comme lui : pour beaucoup d'entre nous c'est la course à la puissance qui compte, rien qu'à voir le nombre de topics de type "je viens de m'acheter une Civic, que puis-je faire pour l'optimiser et pour qu'elle marche mieux ?"... Honnêtement acheter une voiture japonaise c'est un peu une mode, on se sent forcé de la modifier.
De mon côté je comprends parfaitement ce que ressent Nivrek car moi aussi j'éprouve un grand plaisir à conduire ma voiture d'origine : c'est souple, vif, ça se conduit relativement tout seul, et y a suffisamment de chevaux pour se faire plaisir. Je compte modifier ma voiture, mais pourquoi ? Pour changer un peu le bruit de l'admission, pour rabaisser un peu la voiture pour tenir un peu mieux la route et pour améliorer le look, changer le volant pour un léger style 80's... Ceci dit à la base j'étais parti pour rester stock, c'est pourquoi je comprends très bien tes questions du topic. Je vais modifier un peu ma voiture pour accroitre mon plaisir à son volant, et ce sans augmenter la puissance du moteur qui me suffit largement.

Maintenant j'aimerai revenir sur ce qu'a dit Hondymion : avec un moteur un peu gonflé on consomme en général plus, déjà par l'admission qui absorbe plus d'air, et c'est la première chose qu'on change en général, donc sur ce point Nivrek a raison. Sérieusement, parce qu'on est pas comme toi on est un looser qui n'a rien compris aux voitures ? Personnellement je pense le contraire : c'est respectable de garder sa voiture d'origine surtout à l'heure actuelle où c'est la course aux modifs, à celui qui a le plus beau kit ou la plus grosse puissance. Essaie de comprendre le plaisir des autres et tu verras que peut-être tu pourrais trouver cela sensé.

NutCracker a écrit :Rouler Jap's c'est rouler différent, c'est rouler modifié ! C'est être préparateur ! C'est exploité le potentile du moteur

Je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait reservé aux voitures japonaises ? Elles ont le même destin que les autos françaises ou autre, après c'est le conducteur qui a sa vision des choses, chaque voiture part sur les mêmes bases (ou presque).
Que penses-tu des préparateurs et passionnés qui se penchent sur des 205 ou des 106 ? Pour toi c'est des charlots ? A t'entendre les japs sont les meilleures voitures du monde...

Je finirai en disant que j'aime ce qui est "perf" et j'aime tout autant ce qui est d'origine, alors peut-être que j'ai moi non plus rien à faire ici.
Je terminerai en citant Jean-Michel Fabre : "L'automobile, chacun la vit à sa façon..."
Nivrek a écrit :Tu te sens obligé de défendre le tuning?
Oui Big Grin

Nivrek a écrit :Pour tes questions je ne répondrais que chaque chose à son utilité
C'etait pas fait pour.


Nivrek a écrit :Si j'ai pris un meuble plus grand c'est car j'en ressentait l'utilité,le besoin
Et sache que j'essaye à tout prix d'éviter les grandes marques même si des fois je suis obligé par rapport à mon style vestimentaire
C'est se que je voulais entendre.
Nous c'est EXACTEMENT la meme chose.

Nivrek a écrit :Pour la voiture c'est pareil elle ne me sert qu'à me déplacer alors si je vais à un endroit en 30min ou en 28 quelle importance??
Et tu te dit pas que peut etre nous au contraire on s'en sert souvent?
EDIT: oups jai mal lu je barre!
donc la nouvelle reponse est: AUCUNE
les perf c'est des sensation, pas que des chiffres...

:roll:
C'est bien pour cela que j'ai dit que JE TROUVAIS ça débile.
Et puis je n'ai pas non plus dit que cela les empêchaient de faire autre chose et j'espère tout de même qu'ils ont d'autres préocupations.
Citation :Hondymion : avec un moteur un peu gonflé on consomme en général plus, déjà par l'admission qui absorbe plus d'air, et c'est la première chose qu'on change en général, donc sur ce point Nivrek a raison.

Ya des limites quand meme tu bouffe pas 2l/100km en plus avec la meme utilisation.


Citation :C'est la course aux modifs, à celui qui a le plus beau kit ou la plus grosse puissance.
C'est pas se que je defend...
Moi ske je dit c'est que TOUT LE MONDE aime mettre les chose a sa façon.
Lui le fait avec les meubles, les fringues et tout, nous on le fait en + sur notre voiture... Ou est le probleme?

On est bien pareil en fait, ya un dicton qui resume tout sa: "Peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse"
C'est exactement sa.
Mais je m'en sert tous les jours de ma voiture...
Mais si le fait de gagner 2 min sur un trajet compte pour vous je pense que c'est une chose plus qu'inutile,qui plus est dangeureuse et sans doute illégale(en ne respectant pas les limitations)
A mon avis la plupart des gens qui modifient leur voiture n'ont jamais eu de sérieux accident à grande vitesse et ne comprennent pas le risque que cela implique de rouler vite;la cause numéro des accidents en France et je pense dans le monde sont largement dus à la vitesse et non à l'alcool ou quoi que ce soit d'autre.


Merci à toi Koebi,enfin une personne qui me comprenne Smile
En fait c'est juste que je ne voit pas l'utilité surtout par les temps qui courent de vouloir avoir une voiture plus puissante?
Et donc je demande la raison et le pourquoi de ces modifications...
Nivrek a écrit :Mais je m'en sert tous les jours de ma voiture...
Mais si le fait de gagner 2 min sur un trajet compte pour vous je pense que c'est une chose plus qu'inutile,qui plus est dangeureuse et sans doute illégale(en ne respectant pas les limitations)
A mon avis la plupart des gens qui modifient leur voiture n'ont jamais eu de sérieux accident à grande vitesse et ne comprennent pas le risque que cela implique de rouler vite;la cause numéro des accidents en France et je pense dans le monde sont largement dus à la vitesse et non à l'alcool ou quoi que ce soit d'autre.


Merci à toi Koebi,enfin une personne qui me comprenne Smile


Ya aucun systeme sur une voiture d'origine qui fait en sorte qu'on depasse jamais les limitation de vitesse...

Tout le monde peut rouler 50 km/h au dessus des limites et se foutre dans la trace au premier virage... pas besoin d'avoir une ligne ou un CAI pour sa...
Tu croit que les jeunes "fous du volant kéké tuning" roulent aussi vite que ceux en BM merco porshe et ferrari d'origine?

C'est une mentalité le respect de regles du code de la route, pas une modification d'eprom ou d'admission ou quoi que se soit...
certes avoir une voiture qui fait broooooooo sa incite... mais une 360modena aussi sa fait broooooo et meme d'origine...
Nivrek a écrit :En fait c'est juste que je ne voit pas l'utilité surtout par les temps qui courent de vouloir avoir une voiture plus puissante?
Et donc je demande la raison et le pourquoi de ces modifications...

Dans mon cas parceque je compte mettre des grosses jantes et qu'il faudra que le moteur encaisse un chti peu quand meme si possible.

Sinon a rien de valable a tes yeux.
Juste les sensations et la fierté.

Mais le truc tuningman = assassin je veus plus jamais entendre sa...
Justement plus on est tenté et plus on a de chances d'y succomber à dépasser les limites.Et puis pour ceux qui gagnent de la puissance et qui respectent le code de la route quel intérêt?
Et pour les voitures comme les Ferrari ou autres elles sont souvent pourvues de régulateur de vitesse.

Mais pour en revenir à mon message initial vous n'êtes pas(et jamais)satisfaits de vos voitures,il vous en faut toujours plus???
La voiture ne vous plait peut-etre pas d'origine?
personnelement je prepar ma civic 4G, car c'est une base qui me plaisait.
C'est à dire petite compacte assez fiable d'origine.

Les autres sont trop aseptisé à mon gout (tout en etant plus performante, la n'est pas le probleme). Et je cherche plutot des sensations qui me plaise dans mes voitures.

Je suis donc en train de monter un moteur d'integra dans ma civic, tu me dira c'est un peu con achete une integra directe. J'y est pensé mais j'ai pas resenti les memes choses dedans, c'est deja trop une voiture moderne que j'aime beaucoup moins. J'aime bien le rustique Wink
En plus vu mon poid je marcherai mieux qu'une integra tout en me revenant bien moins cher (plutot 10 000euros à l'achat contre environ 4000e pour toute ma civic et encore je suis tres large).

Pour la legalité LOL suis completement hors la loi, mais avec ma 1er caisse une R11 tse full stock, je l'etais aussi (vitesse etc), je suis d'ailleurs bien plus prudent maintenant...
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