Japan Car

Version complète : [Civic EE9]. Questions distribution et ITB.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour !

J'ai un kit distribution que j'avais acheté chez Honda pour mon ED7, mais je ne l'ai pas monté et j'ai plus la voiture.

Du coup je voudrais monter ce kit sur mon EE9, et je me demandais si ca allait convenir ou pas ?

Autre question que je me pose, on m'a dit qu'en montant 4 papillons je gagnerait autant en perfs qu'avec un turbo ? vrai ou faux, sinon combien ca peut me faire gagner a peu près (en chevaux) ?

Merci pour votre aide, n'ayant jamais eu de EE9 j'ai plein de choses a apprendre.
Pour le kit distribution, un coup de fil chez Honda et tu seras sûr de la réponse.

Ce qui compte, c'est la gestion électronique sur mesure qui fera vraiment la différence.
Mais le turbo aura toujours plus de rendement qu'une admission 4 papillons atmo.
krackage a écrit :Bonjour !

J'ai un kit distribution que j'avais acheté chez Honda pour mon ED7, mais je ne l'ai pas monté et j'ai plus la voiture.

Du coup je voudrais monter ce kit sur mon EE9, et je me demandais si ca allait convenir ou pas ?

Autre question que je me pose, on m'a dit qu'en montant 4 papillons je gagnerait autant en perfs qu'avec un turbo ? vrai ou faux, sinon combien ca peut me faire gagner a peu près (en chevaux) ?

Merci pour votre aide, n'ayant jamais eu de EE9 j'ai plein de choses a apprendre.

et bien! on te raconte de drôles de chose à toi.. :ho:

pour la distribution, tu as une chance sur 1000 que ça aille..
il suffit qu'il y ai un cran de plus ou de moins sur la courroie, et ou bout de 20 secondes, les soupapes passent au travers des pistons..
je viens de vérif sur l'epc,

ref de courroies différentes, ainsi que galet et pompe a eau.

désolé l'ami Smile


plus qu'a vendre le tiens et a acheter un nouveau kit !
donc pour l'admission c'est pas si interessant, sinon en attendant j'ai vu un short ram alu et je crois que je vais le prendre mais je sais pas ce que ca fait gagner ?

_
-Post en partie effacée-
@Edit by admin: pas de petites annonces en dehors de la section dédiée!
Merci
c'est quoi, ton "short ram alu" Confused:
Salut

Avec un kit turbo bas de gamme, tu vas gagner dans les 50ch au minimum.

Un itb te fera gagné dans les 15ch il me semble ( il te faudra une carto avec ).

Et prend plutot une admission longue au lieu d'un short ram, plus l'air est frais, mieu c'est ! Big Grin
Mets de coté le turbo et les ITB pour le moment car si tu n'as pas les moyens financier et les connaissances il est assez difficile d'arriver au résultat (si tu es blindé tu n'aura pas de problémes.....).

Commences par mettre un filtre à air sport dans ta boite à air d'origine,un bon collecteur 4/2/1 avec une ligne,une petite carto de base la dessus et y aura 15 ch de plus,20 peut-être...

L'investissement ne sera pas totalement perdu si tu passes en ITB plus tard (plus de filtre sport) ou en turbo (plus de filtre ni collecteur).

Tout ça te laisses le temps de te réfléchir et de te documenter sur ta future prépa,tout en ayant une caisse qui marchera pas si mal que ça.
De pire en pire ...