Japan Car

Version complète : Question jantes : Bon entraxe,mais diametre moyeu different!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Voila j'aimerai mettre les jantes qui étaient anciennement sur ma mazda, sur mon crx.

Donc c'est le même entraxe ( 4x100 ) mais le diametre du moyeu est sensiblement plus petit sur le crx que sur la jante.

Es-ce dangereux de les mettre dans ce cas ?

Parceque quand j'ai acheté ma mazda, ces jantes etaient dessus, et le moyeu etait aussi bcp plus petit dessus ... Je n'ai jamais eu aucun soucis.

Merci de m'eclairer Smile

Amicalement,
Djule.
Personne ne sait ?
Les diametre de moyeu sont différent selon les marques....
Alors tu regarde dans la jante et tu verras un cercle en plastique qui sert "d'adaptateur" (je connais pas le bon terme)

Tu le prends dessus il y aura indiqué le diametre ext (celui de la jante) et le diametre int (celui du moyeu actuel)

Tu va chez norauto au rayon jante et tu demande au gars un jeu de nouveaux adaptateurs qui correspondront au diametre de ta nouvelle caisse....Wink
ca coute dans les 10€ je crois...

PS : JAMAIS ROULER SANS !

PS prend un ancien adaptateur avec toi au cas où Wink
Non sais po....... Confused

vg30dett

Tu peux acheter des bagues de centrage, ca coute 3 x rien.
Sinon, a priori, tu peux les monter...si ca vibre pas...c'est bon
Ok donc ce qui importe c'est l'entraxe.

Je vais les monter en attendant d'aller voir pour les bagues.

le truc c'est que le moyeu de la jante n'en a pas.

Je verrai en prenant les refs Smile
Tu les serre progressivement en croix pour que ce soit relativement centré et tu te procures des bagues de centrage de la jante pour ton véhicule. En général faut passer par un centre auto ou un vendeur de jante pour commander ça.
va acheté des bagues de centrage, ne fait pas trainer !!!
a+
tu trouve des cales dans tout les bon mag de fournitures auto, c fait pour adapter ca justement c des ring en plastic, c pas dangereux sinon mais tu risque d'avoir le volant qui branle
c est pas grave si tu n en a pas(mais c est quand meme mieux d en avoir Wink ), moi, je n en ai jamais eu et je n ai jamais eu de problemes sur mes caisses, tant que ca ne vibre pas...

de toute facon, le centrage de ta jante se fait avec le serrage de ecrous, comme dit dj spark, tu fais un serrage en croix et c est ok Big Grin
Ok c'est cool, puisque norauto n'as pas trouvé de bagues de caentrage pour mes jantes ...

Smile
Ba je suis pas du mm avis ke vous.
mais bon ...
a+
je les ai monté ce soir, aucun probleme. Juste le fait qu'elle tire a droite quand je freine. Direction plus dure. Et un peu de vibrations ( très legeres ) a haute vitesse ( 190 environ on ressents un ptit peu )

Mais sinon c'est en attendant, pour en rassurer certains, d'avoir trouvé des jantes a deports en 15 " qq part ( si ça existe pas cher ) Smile