fujinko a écrit :et ça augmente la conso de combien qd tu gonfles la 3000 à 400ch?
moi c'est ma principale caisse...
je l'utilise aussi bien pour les vacances, que pour aller voir des potes ou aller au taff... 8) 8) 8)
donc , je l'utilise comme toute caisse principale.
coté conso benh , je la trouve assez correcte au vu de la puissance & perf & poids...
a comparer a une SUB, c'est a peine plus... ( j'ai tésté )
a 400ch , j'ai pas senti une grande difference de conso... elle consomme un poil plus , mais bon rien d'affolant... 8)
en GROS => QUE DU BONHEUR !
Mais qd tu dis autant qu'une sub c pas mal qd même
Mais t'as qd même 400 cv fournis par un V6 bi-turbo, alors qu'une sub c un 2L T... :roll:
Donc effectivement ça reste "correct"
D'sound a écrit : Mais qd tu dis autant qu'une sub c pas mal qd même
Mais t'as qd même 400 cv fournis par un V6 bi-turbo, alors qu'une sub c un 2L T... :roll:
Donc effectivement ça reste "correct"
c'est clair, avec un pote et son SUB gt 218ch , il avais une admission et une ligne , en utilisation tres poussé il montais facilement a 25-30L...
il marchais fort bien sur pour un SUB, mais bon je trouve que la conso est AFFOLANTE kan meme... :roll: :roll:
la 3000gt est tres correcte de ce point de vue...
elle consomme autant qu'un M3, alors que le M3 est plus légèr et n'a que 2 Roues motrices... donc voila.
CONGRAT Twin!!!!!
ta caisse doit bien marcher en ce moment...ou je dirai plutot ma future caisse!!!!!! je plésante... t'es sure que tu veux changer de bolide maintenant...
hulkster a écrit : CONGRAT Twin!!!!!
ta caisse doit bien marcher en ce moment...ou je dirai plutot ma future caisse!!!!!! je plésante... t'es sure que tu veux changer de bolide maintenant...
je lui hange la boite a AIR car celle qu'elle a est belle oui , mais coté perf elle prends trop d'air CHAUD !!
c'erst juste pour le LOOK !!
je mets une boite serial avec un K&N , je change les silencieux pour lui donner un peu plus de voix et la carte grise deverai arriver... 8) 8) 8)
pour le moment je sui en plak : _ _ _ WW_ 93
ps : pour la caisse pas de pb...
attention uhspc est aussi tres tres intéréssé....
En ce qui concerne l'install du controleur de pression et du Dual Turbo timer Blitz , c'est VG en personne qui etais venu a Paris l'installer !! :P :P :P
donc on peut dire que c'est du taff de PRO
merci encore VG
tu consommes autant qu'une M3, je suis un peu étonné car j'en avais une et je tournai a une moyenne de 10,5L au 100, et avec la 300 j'étais a 12,5L voir 13L parfois au 100km. DOnc je pense que tu dois consommer un peu plus quand même
La boite de vitesse de la Dodge est longue...mais LOOONNGGGUUUEEE....c'est affolant..
Sur une 300, c'est 40km/h pour 1000 tours (en 5eme)....sur une dodge, c'est nettement plus que ca...
Il est donc possible de rouler "cool", sur un filet de gaz....en restant tres bas dans les tours, sans que les turbos se declenchent....
En plus, si c'est possible d'utiliser le "cruise control" et de ne pas faire varier la vitesse...c'est encore mieux
Sur une 300, j'arrive sans peine a tourner aux alentours de 11l/100 pour 140km/h de moyenne (bon, le filtre a air, et le kit JWT aident).....et je sais que je suis en dessous de ca sur la dodge. En conduite "cool", le fait que le boost ait ete augmente n'a que peu ou pas d'incidence...en fait....ca change seulement quand tu met a fond...et ca....c'est pas compatible avec une consommation reduite et raisonnable....
Romuald a écrit :twin-turbo a écrit :ps : pour la manip je me sui aidé de ce site => http://www.team3s.com/~egross/3000GT/3000GTIndex.html
J'ai parcouru le site et j'ai rien trouvé concernant la pression des turbos...
C'est ou ?
mais , non , c'st pour les bougies que j'ai donné le lien...
http://www.team3s.com/~egross/3000GT/Spa...hange.html
ps : VG j'ai recu les compteurs ce matin...
et je m'y suis pis apres la bouffe, la il est 20h50 et c'est monté
tout est OK, ainsi que les manos du milieu...
et SANS DEMONTER LE TABLEAU DE BORD !!
fo juste bien faire pivoter les 3 compteurs et les désassembler a l'interrieur du tableau de bord, sortir juste le bloc sans le plastique transparent. changer les fonds et remettre le tout apres...
pour reussi a enlever les compteurs devisse els 2 vis qui sont accessibles en virant les aérateurs centraux, et apres tu pousse de l'exterrieur vers l'intrerrieur en poussant sur le haut des compteurs tu verra ils vont venir tout seuls sans avoir a enlever les vis du haut. ( pour le remettre tu fais la meme et ils vopnt se réemboiter...
voila la foto pour voir les 2 clips qui permettent de les emboiter
attention , entre les 3 manos tu a des bouts de mousse ( 2 bouts de mousse) entre chaque cadran , derriere cette mousse tu a 1 vis caché... en tout 2 vis.
foto des vis cachés derriere les 2 bout de fer
tu les vire et a chaque extrémité des 3 compteurs tu a aussi 1 vis, apres les avoir viré tu peur le désassembler...
voila la manip en kelk fotos...
Salut twin turbo,
apparement, t'as monté ton profec B tout seul, c'est pas trop dur a faire, t'avais un manuel?
Et pour le régler, comment tu t'y es pris?
Merci
Jibe a écrit :Salut twin turbo,
apparement, t'as monté ton profec B tout seul, c'est pas trop dur a faire, t'avais un manuel?
Et pour le régler, comment tu t'y es pris?
Merci
pour le montage , c'est VG qui l'a effectué. c'st pas compliqué , mais bon , je voulais pas faire de conneries et surtout comme il etais deja la autant en profiter pour se faire monter le matos par un PRO
pour les raglages, benh tu met le systeme en LOW boost (moost moyen) , tu mets la 3° a 2.000tr et tu ecrase la pedale... ( cela depends des caissees, mais la mienne developpe le plus en 3°) sur un mano que tu aura installé tu regarde la pression.... et tu controle... tu mets + ou - comme sur un autoradio...
*
une fois fini, tu mets le HI boost ( boost max) et tu augmente de plus en plus , tout en controlant la pression et en evitant de trop Booster afin de pas tout casser.... :roll:
voila....
Tu as réglé avec quoi comme mano de pression?
Mercipour les réposes.
Là vraiment je crois que je suis jaloux.
P***** d'études, encore 2 ans au moins avant de me payer une Bi-Turbo!
Argh je pète un cabllll!!!!! :mab:
:~(
Jibe a écrit :Là vraiment je crois que je suis jaloux.
P***** d'études, encore 2 ans au moins avant de me payer une Bi-Turbo!
Argh je pète un cabllll!!!!! :mab: :~(
ca viendra , vas-y mollo....
moi j'avais un BM 316i de 90 comme 1° caisse
1 an apres j'ai pris la 200sx type s13 de 10/93 (je l'ai gardé 1 an aussi)
et la c'est la dodge
ben ouais je sais mais ça fais plus de 4 ans que je me rogne sur des vieilles gimbardes toutes rouillées et que je mitonne être acheteur potentiel pour conduire des pures caisses en essai mais là j'en ai un peu marre.
Passé les 6 premiers mois de salaire, je me lâche c'est décidé. Mais les 6 premiers mois de salaire c'est dans 2 ans et demi
Vous inquiétez pas je me soigne.