bonjour je suis a la recherche d'une vue d'une ligne d'origine de civic 1.6 de 1996 .
j'ai eu recament la mienne est la ligne n'est pas d'origine , et elle fait trop de bruit donc j'en est besoin pour voir se qui a été fait sur ma ligne merci
au début de ta ligne d'origine, juste après le catalyseur, ou vers le milieu de la ligne c'est selon, tu dois avoir le pare flamme, qui est d'un diamètre supérieur à la ligne... un lien pour voir (attention c'est depuis leboncoin, je sais pas combien de temps ça va rester...)
on le voit bien là en dessous des crochets de fixation...
et ben si tu l'as plus, ça fait plus de bruit, j'ai eu le cas sur mon eg quand je l'ai achetée, c'est quand je suis passé en dessous que j'ai vu le bordel !
je te remerci pour ta reponse , l'ancien proprio a virer le cata et a souder a la bride de devant :-(
et bah comment elle est passée à la pollution alors ?
alors la bonne question ?
je met quelque photo mais pas facil .
ah mais attends, t'as quoi comme modèle exactement ?
je sais pas comment ça fait exactement, mais ton catalyseur est peut être sur ton collecteur directement ?
et tu es en double sortie ? c'est peut etre pour ça que ça fait du bruit...
ok je sors...
c'est une civic 1.6 de 96 . 114 cv .
Boîte manuelle ou auto ? Si c'est une boîte manuelle, c'est une EK3 (1.5), et le cata est bien au niveau du collecteur et pas sur la ligne en elle même.
ça se voit que c'est pas le collecteur d'origine, dans tout les cas là origine ou pas c'est pas le problême
la ligne soudée directement sur le collecteur
j'espère pour toi que tes silentbloc moteur sont en bon état et bien rigide
au moins ça a le mérite de pas freiner les gazs la
bon courage
XovoX a écrit :et bah comment elle est passée à la pollution alors ?
solution n°2 au CT, pas de filtre a air et mesure au filet de gaz
Averell a écrit :Boîte manuelle ou auto ? Si c'est une boîte manuelle, c'est une EK3 (1.5), et le cata est bien au niveau du collecteur et pas sur la ligne en elle même.
c'est une boite auto
ok donc encore un ct magouillé ca me sidére .
mon ex voiture pareil passer au ct et enfaite plein de truc fait a l'arrache .
voila une photo du moteur on voit pas bien le collecteur
donc suis bon pour acheter une ligne ?
si je comprend bien faut aussi que je rachéte un cata ?
bah tes surtout bon à racheter collecteur cata et ligne
a ce moment la essaye de degoté un collecteur d'ej8 et un cata d'ek4 et la ligne qui va avec .
par se qu'en occase ça cours pas trop les rues.
ouai, il te faut la totale la, sauf le silencieux
merci pour votre aide , suis pas dans la galere la , pfffff l'ancien prorpio aurait pu me le dire .
c'est au vendeur qui n'a pas été correct, mais c'est aussi à l'acheteur de regarder un minimum. là tu ouvre le capot tu vois direct l admission, si tu entend un bruit pas d origine le minimum c est de regarder ou demander ce qui a été modifié. Je sais pas tu vas sur google tu regarde le moteur d origine tu vois directe que le collecteur n'est pas d'origine. Ou mieux, si tu connais pas tu te pointe avec qqn qui connait.
Peut etre qu'il avait tout changé pour passer le CT, mais je doute.
Sinon, tu peux peut etre, si tu as les moyens et que le collecteur n'a pas été coupé trop loin de la bride de resouder une bride pour le réadapter sur le cata, et pareil pour ligne.
Mais je pense qu'il te manquera quelque centimètres
Tsuyo a écrit :c'est au vendeur qui n'a pas été correct, mais c'est aussi à l'acheteur de regarder un minimum. là tu ouvre le capot tu vois direct l admission, si tu entend un bruit pas d origine le minimum c est de regarder ou demander ce qui a été modifié. Je sais pas tu vas sur google tu regarde le moteur d origine tu vois directe que le collecteur n'est pas d'origine. Ou mieux, si tu connais pas tu te pointe avec qqn qui connait.
il ma dit qu'il avait mis une ligne et ma donné une facture de chez mhm avec effectivement ecrit ligne compléte civic , hors je savais pas que tout avait été couper et ressouder .
a mon avis la facture qu'il ma donné n'est pas de cette voiture.
pour le collecteur oui j'etais au courant , sur la mienne aussi y'en avait un .
le truc qui me tue c'est qu'il ma menti car c'est pas une ligne qu'on achéte qui est decus .
aprés je me suis baissé pour voir dessous mais j'avais pas fait gaffe au soudure .
GC106XT a écrit :Peut etre qu'il avait tout changé pour passer le CT, mais je doute.
Sinon, tu peux peut etre, si tu as les moyens et que le collecteur n'a pas été coupé trop loin de la bride de resouder une bride pour le réadapter sur le cata, et pareil pour ligne.
Mais je pense qu'il te manquera quelque centimètres
en faite le collecteur na pas été couper .
ya bien la bride , c'est au niveau du cata que cela a été couper et souder , donc en gros l'intermediaire et soudé la ou normalement ya le cata .
je vais essayer de mieux expliquer
ce qui est en rouge a été souder le reste est pareil
Voilà une vue sous la voiture, devant c'est le collecteur avec la bride, le cata et l'intermédiaire.
Voilà deux photos (dégeu car prise avec le tel et la voiture est rabaissée donc je peux pas me glisser dessous) prise à la volée :
Jonction cata / intermédiaire :
A en voir la première photo, il n'y a plus la bride pour du collecteur / cata non plus
Jonction collecteur / cata :