SalUt ,
Alors Voila mon petit soucis:
-Lorsque j'allume mes phare (feux de croisement+veilleuses) et que je passe en feux de routes mes feux s'allume normalement.
Par contre tout feux éteint si j'essaie de faire des appels de phares aucune ampoule ne s'allume.
Pourtant j'ai toujours la "connectique" d'origine sur l'ampoule.
Pensez vous que sa pose problème pour un CT?
Et quelqu'un aurai-t-il une idée de l'origine de mon soucis?
Merci D'avance !
Peut etre du comodo
kevin77840 a écrit :Peut etre du comodo
J'ai jamais demonté le "cache" derriere le moyeu tu pense que c'est par ici que je dois commencer?
C'est fait comment derriere tu as des contact directement liés au comodo?
Ouai je pensse commence a regarde au niveau du comodo
Mais parcontre je pourai pa te dire comment ces fait sur honda je n'est jamais eu de problème et donc jamais eu l'occasion de démonte !!
tu etends le relais coller quand tu fais des appel de phares???
Pour sur c'est ton comodo qui rend l'ame. Suffit de le débranché et de faire un pont pour les appel de phare, si en faisant un pont (dans la broche du commodo) ca fonctionne, c'est bien de lui que viens le problème.
(cf: le workshop pour le schéma de câblage, ou un bon metrix..)
il y avait deja eu un poste la dessus et apparement c est normal sur certaine ed
Okay ba j'essaie de "ponter" le contact du comodo dés que possible, ce week end je pense et j'aviserai.^^
Merci de votre Aide!
salut,
moi je penserai plutôt au relais qui est juste derrière les phares
Bon comodo démonté ouvert,nettoyé et remonté .
il y avait un peu d'humidité dans le bloc de contacts un peu d'oxydation donc nettoyé tout cela
toujours pas d'appel de phare...donc ce week-end-test du relais!
Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet car je n'en ai pas vraiment trouvé d'autres au titre aussi clair et explicite , et parce-que j'ai le même souci sur une 1990 EE4 Shuttle RT4WD :roll:
L'un d'entre vous aurait il exactement localisé et/ou solutionné la cause de cette panne d'appel de phare
:
Cordialement
Tintin
Problème d'appel de phare solutionné pa rle remplacement des commodos. Sur ed7
Alors pour ma part ,
Commodo déposé , démonté , dégraissé au "nettoyant freins" et remonté à la graisse silicone et ... Que la lumière soit !
Rien de bien méchant dans le "décorticage" du commodo gauche :
Quelques petites vis cruciforme , 2 ergots plastiques à soulager délicatement avec un petit tournevis plat et toute la platine vient d'un bloc .
Pas de ressorts qui vous sautent à la gueu*e et qui seront perdus à jamais
Un léger nettoyage abrasif des pistes de contact , une larme de graisse silicone , remontage en sens inverse et le tour fut joué en 30mn !