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Version complète : [Integra Type R DC2] Conversion conduite à gauche
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Salut,

Je m'interesse à la conversion d'une Integra type R de conduite à droite à conduite à gauche.
Connaissez-vous quelqu'un qui l'aurait fait?

Connaissez-vous les pièces à changer et leur coût?
-Colone de direction
-Crémaillère de direction
-Tableau de bord
...
-Pensez-vous que les pédales s'adaptent?
...
???
[Image: volantdroiteuu9.jpg]
là c l'inverse LOL

enfin bon je connais quelqu'un qui l'avait fait sur une clio RS (UK -> FR) : découpe de tôle, déplacement du maitre cylindre, coupé/soudé... un peu la galère quoi (et homologuer route). Mais bon faut pas s'embêter je pense... Wink
tu t'es pas habitué a la conduite a droite?
ce que je recherche ce sont les pièces à modifier
T-Sim a écrit :[Image: volantdroiteuu9.jpg]
là c l'inverse LOL


excellent LOL LOL LOL et pour les commodos tu fais comment ?? LOL LOL LOL

@Freud : un sacré paquet... les 3 que tu as cité, par contre je connais pas le prix, faut aussi a penser a deplacer le maitre cylindre (voir les deux si embrayage hydro), sans compter toutes les durites, etc etc... beaucoup de temps et beaucoup d'argent !
Concrètement, quelqu'un aurait-il une idée du prix:
-tableau de bord Integra?
-Colomne de direction?
-Crémaillère de direction?

Je sais qu'on peut trouver des pièces sur ebaymotors, mais, en ce moment je ne trouve pas ce que je recherche. Sad
Angel a écrit :excellent LOL LOL LOL et pour les commodos tu fais comment ?? LOL LOL LOL

et bien faut rouler à 2... et demander au passager de manip si besoin LOL .
Note : la courroie, faut la changer toutes les 100 000 bornes LOL
Ca ne vaux vraiment pas le cou ...
Tu en aurai pour 3000 a 4000€ je crois .. plus un passage à la DRIRE je crois (de tête)
Tu ferai mieux de prendre une UK et apprendre a conduire a droite .. c'est facile comme tout !
+1
Freud a écrit :Salut,

Je m'interesse à la conversion d'une Integra type R de conduite à droite à conduite à gauche.
Connaissez-vous quelqu'un qui l'aurait fait?

Connaissez-vous les pièces à changer et leur coût?
-Colone de direction
-Crémaillère de direction
-Tableau de bord
...
-Pensez-vous que les pédales s'adaptent?
...
???

laisse tomber c'est pas une elise il faut changer la caisse
djguigui a écrit :
Freud a écrit :Salut,

Je m'interesse à la conversion d'une Integra type R de conduite à droite à conduite à gauche.
Connaissez-vous quelqu'un qui l'aurait fait?

Connaissez-vous les pièces à changer et leur coût?
-Colone de direction
-Crémaillère de direction
-Tableau de bord
...
-Pensez-vous que les pédales s'adaptent?
...
???

laisse tomber c'est pas une elise il faut changer la caisse

J'ai déjà conduit en angleterre pendant 2 moi, mais avec un LHD donc levier de vitesse à ma droite (idéal pour moi car je suis droitier), ce qui était un vrai confort, car le seul souci fut de ne pas "rouler à doite..." LOL

Par contre en france rouler avec le levier de vitesse à gauche, c'est casse pied, ma main gauche est bidon, et je me vois déjà louper mes vitesses... sur un auto lambda ça va encore (et encore que...), mais sur une Honda Vtec qui prend plus de 8000tr, louper une vitesse et faire un sur-régime et exploser un moteur à cause d'une boîte à gauche..... la louse.... Confused
Freud a écrit :
djguigui a écrit :
Freud a écrit :Salut,

Je m'interesse à la conversion d'une Integra type R de conduite à droite à conduite à gauche.
Connaissez-vous quelqu'un qui l'aurait fait?

Connaissez-vous les pièces à changer et leur coût?
-Colone de direction
-Crémaillère de direction
-Tableau de bord
...
-Pensez-vous que les pédales s'adaptent?
...
???

laisse tomber c'est pas une elise il faut changer la caisse

J'ai déjà conduit en angleterre pendant 2 moi, mais avec un LHD donc levier de vitesse à ma droite (idéal pour moi car je suis droitier), ce qui était un vrai confort, car le seul souci fut de ne pas "rouler à doite..." LOL

Par contre en france rouler avec le levier de vitesse à gauche, c'est casse pied, ma main gauche est bidon, et je me vois déjà louper mes vitesses... sur un auto lambda ça va encore (et encore que...), mais sur une Honda Vtec qui prend plus de 8000tr, louper une vitesse et faire un sur-régime et exploser un moteur à cause d'une boîte à gauche..... la louse.... Confused

Perso, je roule en S2000 RHD et je n'ai pas eu de soucis comme ca ..
Tu prend une centaine de bornes pour essayer et reprendre des automatismes .. et ca ira tout seul !
Rouler un peu fort sur route de campagne ou col de montagne avec une levier de vitesses à gauche, et le siège du côté du ravin, c'est pas l'idéal pour moi... Sad
Je peux aisément comprendre
Mais si tu prend une ITR française de 170 000 ou 190 000 kms, tu commence a les toucher à 9000-10 000€

Donc valable malgré tout !
manstein a écrit :Je peux aisément comprendre
Mais si tu prend une ITR française de 170 000 ou 190 000 kms, tu commence a les toucher à 9000-10 000€

Donc valable malgré tout !

C'est tout a fait vrai.

Mais en allant sur PistonHead.com, on trouve des ITR entre 150 et 200mkm entre 4000 et 5000€ Shock
Donc je me demandais si la transformation conduite à gauche (avec un tableau de bord LHD + crémaillère et colone de direction) valait le coût financièrement? Si c'est pour avoir un coût de 3500€ comme pour une Elise S1, ça ne vaut pas le coût, autant prendre une ITR kilométrée (et en on bétat...).

Mais dans le cadre du budget auquel je réfléchis, je me disais que si le transformation coûte aller, disons 1500-2000€ MAXIMUM, là ça reste intéressant d'aller chercher une ITR en angletterre, car au final, on s'en sortirait avec le trajet, les documents, la caisse là bas, disons 4500€ et la conversion LHD ==> total: moins de 7000€.

La ça reste interressant (à condition bien sûr de tomber sur une caisse en bon état).

Au delà de 2000€ la conversion ne présente qu'un faible intérêt pour un véhicule de ce côut.


Mais je poursuis encore un peu mes recherches, avis aux connaisseurs du prix des pièces?? Wink
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=119922

Citation :[modèle et/ou type moteur] description du problème ou question
si ça peut te donné une idée du taf,c'est sur eg6 pour passé en RHD mais le principe est le même

http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=2714979
Beaucoup de monde y on penssé, le cout de la conversion c'est une chose, mais tu oubli une autre chose, c'est que ta modif va devoir passer par la DRIRE (anciennement les mines) et la c'est pas gagné, car si la modif n'est pas faite par un professionnel, c'est pas sure que cela passe .......

Et oubli pas aussi niveau assurance après....


:roll:
Alors mon avis en tant que possesseur d'une elise RHD:

-1: la conduite à droite ne pose AUCUN problème. On s'y habitue TRES vite. J'ai sorti mon elise après 1 mois passé dans le garage: pas le moindre PB ou autre, une fois le coup pris, c'est "naturel".
Le seul bémol est pour dépasser lorsque la route est droite. Dès qu'il y a des virages, même sur route étroite, PAS de soucis.

-2: concernant la conversion, tu fais l'analogie avec l'élise, sur lesquelle les conversions sont courantes. Sur les elise, les caisses sont parfaitement identiques entre une RHD et LHD, il suffit d'inversser de coté certaines pièces (pédalier, système de frein,...) et d'en changer quelques-unes (crémaillère, éléments tableau de bord,...). Il y en a pour environ 1000€ de pièce au total. Et le travail est facile (pas de moquette, pas de plastiques, architecture TRES simple).

Sur une intégra avec un tablier différent, j'imagine le délire....
takumi-86 a écrit :si ça peut te donné une idée du taf,c'est sur eg6 pour passé en RHD mais le principe est le même

http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=2714979

Shock
ah ouai quand meme Shock

bon ben laisse tomber et achete en une francaise direct
http://honda-tech.com/showthread.php?t=1871951&page=8

Ici un topic encore mieux détaillé.
On voit que le mec a découpé un tablier de RHD pour le souder/boulonner sur son EG LHD à la base.

Un sacré boulot bien chiant... Confused

En effet c'est beaucoup plus contraignant que sur Lotus Elise...

Donc j'oublie.... Wink
C'est quand meme plus simple d'apprendre à conduire à droite je t'assure Langue
c'est presque même un plaisir de rouler différent, j'ai maintenant 2 voitures en RHD et non souci