ACC93 a écrit :Surge?
j'ai rechercher entre les ligne hier un collecteur twin scroll pour B18 j'ai rien trouver ..
Il faut que tu comprennes bien que ce sont les Turbo qui sont Twin Scroll à la base, et donc si tu achète un Turbo de type Twin Scroll il est mieux de prendre un collecteur de type Twin Scroll.
Mais poser un collecteur Twin Scroll avec un Turbo Simple Scroll ne t'apportera rien ! Avant de regarder les collecteur trouve toi le bon Turbo
Regarde bien les A/R des Turbo aussi qui sont important dans ton choix pour trouver celui qui correspond le mieux à ton moteur pour exploiter toute la plage ( pas avoir qqch qui s'éssoufle à 7000, ou qui donne rien avant 6000). Y a un tas de chose à savoir
Alex586 a écrit :ACC93 a écrit :Surge?
j'ai rechercher entre les ligne hier un collecteur twin scroll pour B18 j'ai rien trouver ..
Il faut que tu comprennes bien que ce sont les Turbo qui sont Twin Scroll à la base, et donc si tu achète un Turbo de type Twin Scroll il est mieux de prendre un collecteur de type Twin Scroll.
Mais poser un collecteur Twin Scroll avec un Turbo Simple Scroll ne t'apportera rien ! Avant de regarder les collecteur trouve toi le bon Turbo
Regarde bien les A/R des Turbo aussi qui sont important dans ton choix pour trouver celui qui correspond le mieux à ton moteur pour exploiter toute la plage ( pas avoir qqch qui s'éssoufle à 7000, ou qui donne rien avant 6000). Y a un tas de chose à savoir
J'ai compris que l'un va avec l'autre
faut juste que je me renseigne un peu plus sur ce qu'il me faut ^^
ce soir j'ai vidangé l'huile il me restera a monter le nouveau carter et a brancher le radia d'huile avec le deport du filtre
et j'ai commencé le meilleur, la downpipe sur mesure ... je vous le dit il faut aimer ce faire chier ^^
viens bosser sur mon moulin tu comprendra ce que ca veut dire se faire chier
si j'avais pris un kit full race, je pense que je me serais moin pris la tete pour certaines adaptation non ?
pour info si ca interresse quelqu un j ai un td05 16g hr a vendre et je connais un usineur soudeur qui me fait en general casi tout pour pas tres cher , par exemple un collecteur twin scroll 450euros et la dump pipe 200euros soit pour 650euros moins cher que le collecteur quand t en trouve livrer ..... le tous en quelques jours seulement .
evo30, combien tu le vend et quel kilometrage ?
papa_ep3, meme avec ton kit tu as du bricoler quelques truc ou c'est 100% bolt-on ???
Le turbo a 45000 kms pas de jeu rien état proche du neuf et comme je te dis si je te fait faire le collecteur idem zorbec et dump pipe c bolt on pas de modif tu monte c ts .
Beau projet je poste pour suivre
papa_ep3 a écrit :vtec81 a écrit :evo30, combien tu le vend et quel kilometrage ?
papa_ep3, meme avec ton kit tu as du bricoler quelques truc ou c'est 100% bolt-on ???
bolt on
oui bolt on car fait sur la voiture ou sur civic eg similaire deja ajuster .
ouais un kit de qualité quoi
ce soir mise en route du b16T rien a signalé si ce n'est qu'elle est bien trop riche
ACC93, grave comme une sub ^^
bon aujourd hui petit deplacement chez LR perf pour recup ma walbro et laisser mon ecu pour ma basemap
pneus av Michelin en 205/50/15 montés sur mes jantes fraichement repeintes
recup d'un nouveau parechoc arriere sans rislands ^^
quelques photos bientot
la suite est en cours l'ecu a reçu sa basemap ...
et la je suis sur le freinage donc pour l'avant disque bratex en 300mm avec etrier ep3 et arriere disques et etrier ep3 en 260mm
ca passe le 300 dans du 15" ou tu change les jantes?
en tous cas, c'est du bon boulot pour l'avoir vu en atmo au cap et au RSS, j'ai hate de la revoir en turbal je l'adore cette EG
dans des jantes aftermarket,ca rentre
ACC93 a écrit :Je vois pour le SURGE et avec ca, ca ma permet de charger tôt?
Normalement c'est l'inverse.
L'anti surge donne une fuite entre la sortie et l'entrée, qui retarde plutôt la charge
ça ne fuit pas vraiment quand le turbo charge, parce que la force centrifuge les empêche de revenir vers le centre, mais ça va fuir en vacuum ou même début de spool.
C'est surtout destiné à protéger le turbo, en cas de pompage.
Enfin, oui, ça doit sans doute faire charger plus tôt si il y a des problèmes de pompage.
Si la turbine est bien dimensionnée par contre, on doit y perdre un peu.
Pour le twin scroll, en plus de rendre l'écoulement des gaz moins perturbé, ça créerait aussi un accord de type 4-2-1.
Les gaz se rejoignent 2 à 2 avant le turbo, et les 2 flux ne se rencontreront que dans le turbo, voir à sa sortie. Ca donnerait l'équivalent de tubes plus longs, en fait.
Avec un collecteur classique, les tubes se rejoignent tout de suite, avec des longueurs de tubes très courtes.
Et en plus les gaz doivent se gêner un peu.
J'aurais tendance à plutôt comparer ça à un 4 en 1, qui fait perdre un peu en bas ... mais si ça fait aussi perdre à haut régime, c'est que c'est plus compliqué que je le pensais
choco'$, oui le 300mm rentre dans mes 15"
joli projet!! bon courage
j'en vois le bout enfin ^^
elle est chez LR perf pour la carto
tu as pris rdv quand pour lr? et ils te la rendent quand? tu n'as pas vu une itr noire la bas?
j'attend avec impatience la courbe !! mais je pense que ce turbo est un peu petit pour les 8500rpm du B16.... ceci dit tu es en basse pression alors on verra bien
oh my god a écrit :tu as pris rdv quand pour lr? et ils te la rendent quand? tu n'as pas vu une itr noire la bas?
ben c'est un pote donc je la lui laisse et il me la fait a temps perdu et oui j'ai vu ton itr, elle a une copine blanche garée a coté