15-01-2011, 02:05:02
15-01-2011, 02:19:19
vraiment dommage de ne pas utiliser le systeme twin-scroll.
vu qu'il est encore temps je te conseillerais de changer ton collecteur ou de le modifier.
vu qu'il est encore temps je te conseillerais de changer ton collecteur ou de le modifier.
15-01-2011, 02:55:46
J'aimerais bien un peu plus d'info sur les collecteurs dont vous parler
vous dite que un twin-scroll serait-ce mieux?
un twin-scroll est ce bien ceci:
???
hors vous dite que avec le collecteur qu'il as il va avoir de la perte a bas régime,
Je pense que le twin-scroll si j'ai bien compris est serrait ce la photo que j'ai poster vu qu'il est plus long donc plus de lag il aura des pertes a bas régime comparé au collecteur qu'il as ...
Si j'ai bien suivi ..
a moins que le twin-scroll c'est le collecteur qu'il a déjà ...
corriger moi si j'me trompe ..
je compte passer en turbo d'ici cette étè alors je me renseigne ^^
vous dite que un twin-scroll serait-ce mieux?
un twin-scroll est ce bien ceci:
???
hors vous dite que avec le collecteur qu'il as il va avoir de la perte a bas régime,
Je pense que le twin-scroll si j'ai bien compris est serrait ce la photo que j'ai poster vu qu'il est plus long donc plus de lag il aura des pertes a bas régime comparé au collecteur qu'il as ...
Si j'ai bien suivi ..
a moins que le twin-scroll c'est le collecteur qu'il a déjà ...
corriger moi si j'me trompe ..
je compte passer en turbo d'ici cette étè alors je me renseigne ^^
15-01-2011, 09:45:09
utilisation de 2 flux separés sur un twin scroll
http://www.modified.com/tech/modp-0906-t...index.html
http://www.modified.com/tech/modp-0906-t...index.html
15-01-2011, 10:39:56
Intéressant tout ca
Post pour suivre
Post pour suivre
15-01-2011, 10:45:44
benR, voila c'est ca.
ACC93, non sur la photo c'est un top mount.
voici une photo ou tu vois la diff entre les deux modele de platine turbo.
a gauche twin-srcoll et a droite normal.
un turbo twin-srcoll
ACC93, non sur la photo c'est un top mount.
voici une photo ou tu vois la diff entre les deux modele de platine turbo.
a gauche twin-srcoll et a droite normal.
un turbo twin-srcoll
15-01-2011, 10:47:43
C'est une taille standard au niveau des fixations ? Il ne sait pas monté son turbo si ?
15-01-2011, 11:17:51
Une question con mais je n'y connait rien la dessus. C'est quoi la différence entre un collecteur turbo style origine qui part vers le bas desuite, et celui qui est en forme de bélier?
15-01-2011, 11:51:45
les collecteurs style bélier te font gagner des chevaux car les tubes sont plus long, ils sont étudié pour. Comme les "spaguettis" sur les atmos!
(enfin grosso modo)
Sinon pour les durites d'eau?
(enfin grosso modo)
Sinon pour les durites d'eau?
15-01-2011, 12:02:14
detoute façon le collecteur est deja modifié pour accueillir le td05 donc je vais partir la dessus pour l'instant ...
plus tard si je forge a ce moment la je passerai sur collecteur sur mesure afin exploiter au max l'escargot
Wesh, pour adatpter le turbo j'ai fait faire une flange qui reprend les cote du td05 que j'ai souder au collecteur ...
civrac, oui le turbo est refroidit par eau d'origine donc je prend l'arrivé d'eau au niveau du papillon jusqu'au turbal
sinon quelques news :
-echangeur fixé definitivement
-piping entre echangeur et papillon ok
- oil catch tank fixé et racordé
vu qu'il fait beau je vais tenter d'aller faire quelques photos aujourd'hui
plus tard si je forge a ce moment la je passerai sur collecteur sur mesure afin exploiter au max l'escargot
Wesh, pour adatpter le turbo j'ai fait faire une flange qui reprend les cote du td05 que j'ai souder au collecteur ...
civrac, oui le turbo est refroidit par eau d'origine donc je prend l'arrivé d'eau au niveau du papillon jusqu'au turbal
sinon quelques news :
-echangeur fixé definitivement
-piping entre echangeur et papillon ok
- oil catch tank fixé et racordé
vu qu'il fait beau je vais tenter d'aller faire quelques photos aujourd'hui
15-01-2011, 12:14:59
Bonjours à tous. J'hésite a passer en turbo...Mais pour info sa revient à combien la modif avec tout ce que sa comprend et biensur pour rester fiable un max...merci
15-01-2011, 12:18:55
HellsingEG6, sans la carto j'en suis ( a la louche ) a un peu plus 1000 de pieces ...
sinon sur ebay y'en a pas cher ... MAIS qui valent rien ^^
sinon sur ebay y'en a pas cher ... MAIS qui valent rien ^^
15-01-2011, 12:35:45
Ok merci. je crois que je v attendre un peu lol
15-01-2011, 13:04:24
1000 de pieces un S300+lrge band deja 700
15-01-2011, 13:08:17
ben ça je le compte dans la carto mais là c'est LRperf qui se demerde
15-01-2011, 13:18:50
il demande combien pour un passage en turbo?
Donc kit,carto... ça en fait partit
Donc kit,carto... ça en fait partit
15-01-2011, 13:53:50
en fait c'est pote donc j'en sais rien encore ^^
de toute façon il ne fera que la carto le reste je m'en demerde tout seul
de toute façon il ne fera que la carto le reste je m'en demerde tout seul
15-01-2011, 15:57:38
et un twin-scroll apporte quoi réellement par apport a un collecteur normal ?
un peut mettre que tu T4 T5 la dessus nan?
un peut mettre que tu T4 T5 la dessus nan?
15-01-2011, 16:14:38
ACC93, c'est la conception du turbo qui differe donc il faudrais un collecteur adapté a chacun .... moi je fait un mix des deux
voilà quelques photos
on commence par la civic en train de pisser ^^
[/img]
voilà quelques photos
on commence par la civic en train de pisser ^^
[/img]
15-01-2011, 16:29:37
tu ma pas répondu ce que apporté la fonction twin scroll? ^^
15-01-2011, 20:12:50
ACC93 a écrit :et un twin-scroll apporte quoi réellement par apport a un collecteur normal ?
un peut mettre que tu T4 T5 la dessus nan?
pour te repondre tu met un collecteur twin scroll avec un turbo twin scroll !
c'est une histoire de conception .... le collecteur relie le cylindre 1/4 et 2/3, chacune de ces paire souflent independament dans un oriffice du turbo bien distincts ce qui permet moins de perturbation des gazs d'echap donc meilleur vidage et moins de risques de cliquetits
15-01-2011, 21:19:09
et tu charge bien plus tot
16-01-2011, 02:56:01
Même si le twin scroll est long par a port a un collecteur fonte qu'on trouve sur ebay ca charge assez tot?,
On peu trouvé un compromis pour que ca charge vers 2500 trs environ?
On peu trouvé un compromis pour que ca charge vers 2500 trs environ?
16-01-2011, 06:54:27
un twin scroll spoolera plus tot et surtout sera meilleur a haut regime par rapport a un homologue en simple scroll
ACC93,ca doit repondre a ta question
ACC93,ca doit repondre a ta question
16-01-2011, 08:53:14
Salut Vtec81,
Sacré projet ! Ta voiture est magnifique, et les modifs faites avec beaucoup de soin, on voit que tu sais où tu vas et que tu le fais bien ! L'air de rien, ça n'est pas si courant.
Et comme ça a été dit plus haut, la qualité de la finition me laisse pantois. Elle dégage un truc cette auto !
Bravo et vivement les premiers essais. 8)
Sacré projet ! Ta voiture est magnifique, et les modifs faites avec beaucoup de soin, on voit que tu sais où tu vas et que tu le fais bien ! L'air de rien, ça n'est pas si courant.
Et comme ça a été dit plus haut, la qualité de la finition me laisse pantois. Elle dégage un truc cette auto !
Bravo et vivement les premiers essais. 8)
16-01-2011, 13:08:56
ACC93 a écrit :Même si le twin scroll est long par a port a un collecteur fonte qu'on trouve sur ebay ca charge assez tot?,
On peu trouvé un compromis pour que ca charge vers 2500 trs environ?
tu peux essayer de voir un turbo avec le surge, ca charge plus tot aussi
16-01-2011, 13:57:37
Surge?
j'ai rechercher entre les ligne hier un collecteur twin scroll pour B18 j'ai rien trouver ..
j'ai rechercher entre les ligne hier un collecteur twin scroll pour B18 j'ai rien trouver ..
16-01-2011, 14:13:43
le surge c est ca, ce que tu vois a l interieur du corps froid entre celui ci et les hélices
16-01-2011, 14:16:58
remy c, merci
ACC93, un collecteur twin scroll n'est pas forcement plus long ...
tu cherche ce type de collecteur pour b18 mais pour accoupler avec quel turbo ???
ACC93, un collecteur twin scroll n'est pas forcement plus long ...
tu cherche ce type de collecteur pour b18 mais pour accoupler avec quel turbo ???
16-01-2011, 14:38:04
Je vois pour le SURGE et avec ca, ca ma permet de charger tôt?
Bah je cherche, je me renseigne un max d'info pour assembler mon kit turbo,
Après vous dite que le twin scroll est mieux que un 4/1 bah va pour le twin scroll pour moi,
Mais je ne trouve pas pour B18,
Après pour le turbo je ne sais pas encore jetait parti sur du GT28 avec collecteur normal, et en twin scroll si c'est mieux bah après a voir quelle turbo qui me permettrai de charger assez tôt et non qu'a 5000 trs ^^
je compte rester en bloc stock basse préssion =)
Bah je cherche, je me renseigne un max d'info pour assembler mon kit turbo,
Après vous dite que le twin scroll est mieux que un 4/1 bah va pour le twin scroll pour moi,
Mais je ne trouve pas pour B18,
Après pour le turbo je ne sais pas encore jetait parti sur du GT28 avec collecteur normal, et en twin scroll si c'est mieux bah après a voir quelle turbo qui me permettrai de charger assez tôt et non qu'a 5000 trs ^^
je compte rester en bloc stock basse préssion =)