C'est bien toi que j'ai vu au Cap d'Agde avec l'EK jaune également ? En tout cas elle est superbe
oui c'est bien moi avec mon pote avec une ek3 spoon 8)
vtec81 a écrit :oui c'est bien moi avec mon pote avec une ek3 spoon 8)
D'ailleurs c'est quoi son code couleur ? Car j'ai vraiment bien aimé le rendu de son jaune.
ben c'est mon jaune avec 75g de orange par litre en plus ...
je te trouveré la ref
voilà il est temps de dévoiler mon projet, donc passage en turbo
donc pour le setup voilà ce que j'ai dejà:
- turbo TD05 big 16g d'evo 7
- dump valve HKS ssqv black
- injecteur precision 525cc
- intercooler kit CXRacing
- collecteur inox entierement revu au niveau soudure + flange sur mesure pour le TD05
- wastegate interne 10psi
- mano pression turbo autogauge
- turbo timer APEXI
- mano pression et t° d'huile
- kit radiateur d'huile 15 rangées + reloc du filtre a huile
- walbro 255l/h
et j'en oublie surement 8)
voilà quelques photos en vrac ...
voili voilou pour aujourd'hui
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beh dis donc,l année 2011 commence bien
benR, en fait ça fait un moment que j'accumule les pieces mais il manquait le turbo et en discutant avec marc il m'a dit ben moi j'en ai un donc c'est pour ça que je commence que maintenant
vtec81 a écrit :benR, en fait ça fait un moment que j'accumule les pieces mais il manquait le turbo et en discutant avec marc il m'a dit ben moi j'en ai un donc c'est pour ça que je commence que maintenant
beh quand j ai vu ecris turbo d'Evo 7,je m en suis un peu douté... :P
Roooaaaahhh pschittt!
Tarde de voir ca tourner!!!
Un turbal d'evo 7
Post pour voir sa :]
Bon montage
Belle finition cette voiture!
merci a tous ce soir je presente le collecteur avec l'escargot pour voir l'encombrement et surtout pour definir de lemplacement de mon radia d'huile !
donc a suivre ...
Belle initiative !!! cette EG6 va envoyer du lourd, prend le temps de le faire bien et ne sois pas trop gourmand niveau pression etc...y'a moyen de faire une traction turbo fiable et qui motrice si c'est bien fait !!!
regarde dans mes posts mon ancienne auto qui a la meme config que toi en basse pression avec collecteur sur mesure ligne 63 turbo td05 mitsubishi injo 550cc etc etc joli intercooler enfin de la belle pieces on va dire .... c est super simpa j ai sorti 242cv a 0.5bar avec juste un joint de culasse 0.51 pour decomprimer un peu le block et le tous regler avec un s300 par menfou . et je peu te dire que deja elle marcher tres fort , tous passer au sol pas de perte avec les toyo r888 et que ce soit de la m3 ou focus rs les derniere ou meme evo yen a pas une qui passe son capot devant .... et le pire c est que le mec qui la actuellement a fait plus de 25000kms avec en quelques mois sans aucun probleme .... et elle marche toujours autant si c pas plus en sachant que les compressions sont comme au 1er jours ......
juste une question pourquoi un radiateur d huile car ca ne chauffe vraiment pas !!!! a 0.5 0.6 bar meme en etant dans le sud de la france .
perso ca chauffe direct en pleine été !!! donc monte un radia tu seras tranquille !!!
ben comme dit speedyo j'ai peur que ça chauffe donc voila un 15 rangées histoire de rouler l'esprit tranquille
Super projet, en plus en jaune c le top une eg^^ ( je connais bien pour en avoir une^^)
Post pour suivre en tout cas, Courage!!!
Radia d'huile avec un thermostat ainsi tu gardes une température la plus constante possible
j'adore!!! magnifique et ce jaune ^^
voilà quelques news :
- kit de raccords turbo reçu
- oil catch tank maison fini
- radia d'huile fixé
- patte de renfort pour le collecteur fini
- fixation wastegate en cour
- peinture HT sur collecteur en train de sécher donc encore tout brillant ^^
allez,hop hop hop,la suite
yop!
le collecteur est twin-scroll comme le turbo? car il me semble pas..
non il ne l'est pas
bo projet
max001 a écrit :non il ne l'est pas
bo projet
oui, beau projet et turbo bien jouissif sur B16.. juste un peu dommage que le collecteur ne soit pas vraiment adapté. mais ça marchera quand même..
oui je suis parti avec un collecteur pas trop adapté ... mais bon ça le fera quand meme ^^
un pote a fait la meme adaptation sur collecteur t3 pour mettre un td05 sur 325i et ça marche tres bien
oui, ça fonctionnera bien, c'est juste que tu profiteras moins de l'effet twin-scroll..
perte à bas régime
le twin-scroll c terrible
max001 a écrit :perte a bas régime
et le twin-scroll c terrible
même à haut régime, mais pour d'autres raisons..
ouaip j'y pense fortement pour remplacer le mien