05-11-2012, 14:26:07
14-02-2013, 18:54:25
Et bien dis donc, je viens de me faire les 19 pages de la présentation de ton EG6, magnifique sauvetage :o elle est vraiment magnifique.
14-02-2013, 23:19:25
merci des news arrive bientot ...
14-02-2013, 23:33:13
Ahhhhhhh ... Je vais suivre çà avec attention alors
14-02-2013, 23:47:33
tres belle restau' voisin Tarnais!
14-02-2013, 23:52:09
Beau projet !
15-02-2013, 00:42:32
+1 d accord avec tous beau projet
04-04-2013, 00:06:28
+2, trés beau projet !
vraiment sympa cette EG !
vraiment sympa cette EG !
04-04-2013, 22:26:34
Vraiment magnifique de A à Z, tout est sublime j'addore!!!!!!
Aucune fautes de gout s'est superbe de voir de telle réalisations!
Aucune fautes de gout s'est superbe de voir de telle réalisations!
07-04-2013, 20:53:37
bon voilà les hostilités commencent !
au programme :
- passage en mav+mc itr 1"
- suppression complete de l'abs
- changement de teinte
- rebuilt du bloc complet
mon setup :
- mon fidele turbo d'evo
- collecteur twin scroll sur mesure
- piston CP
- bielles Manley
- block guard Eagle
- coussinets ACL
- joint Cometic
- visserie ARP
- collecteur admi Skunk2 + pap 70mm
- injecteurs Bosch 850cc
- rail Aftermarket
- pompe Walbro
- boite S9B
- ligne et down pipe 3"
- boost controller AVCR
- large bande PLX
- ...
voilà quelques photos en vrac ou l'on peut voir quelques pièces
ainsi que l’état de mon embrayage, la suppression de l'abs et l’état du bloc après un setup turbo avec e85 (le moteur a 114000km)
lorsque Zorbek passe par la jette un œil au blocguard car la ou j'ai entouré le bloc il y a une contrainte énorme alors que l'autre coté rien du tout ..
au programme :
- passage en mav+mc itr 1"
- suppression complete de l'abs
- changement de teinte
- rebuilt du bloc complet
mon setup :
- mon fidele turbo d'evo
- collecteur twin scroll sur mesure
- piston CP
- bielles Manley
- block guard Eagle
- coussinets ACL
- joint Cometic
- visserie ARP
- collecteur admi Skunk2 + pap 70mm
- injecteurs Bosch 850cc
- rail Aftermarket
- pompe Walbro
- boite S9B
- ligne et down pipe 3"
- boost controller AVCR
- large bande PLX
- ...
voilà quelques photos en vrac ou l'on peut voir quelques pièces
ainsi que l’état de mon embrayage, la suppression de l'abs et l’état du bloc après un setup turbo avec e85 (le moteur a 114000km)
lorsque Zorbek passe par la jette un œil au blocguard car la ou j'ai entouré le bloc il y a une contrainte énorme alors que l'autre coté rien du tout ..
07-04-2013, 23:48:27
Ta fixe comment le bloc au support je capte pas?
08-04-2013, 05:27:44
(07-04-2013, 20:53:37)vtec81 a écrit : [ -> ]lorsque Zorbek passe par la jette un œil au blocguard car la ou j'ai entouré le bloc il y a une contrainte énorme alors que l'autre coté rien du tout ..
pour ton block-guard, vaut mieux mettre ton bloc nu au four (apprx 45mn ou une heure à environ 100°c), quand il sort du four, tu refroidis ton bloc-guard soit à l'azote liquide mais un peu compliqué soit avec de l'azote en aerosol (wurth, forch etc..) ou au pire tu le fout une heure au congelo pendant que le bloc est au four..
pus ça devrait y aller comme un doigt au cul..
hâte de voir la suite..
08-04-2013, 07:27:12
julius; par wifi ^^ non en fait j'ai mis les paates a l'envers car les boulons oem sont un peu courts ...
zorbek; merci
zorbek; merci
08-04-2013, 07:27:21
Le mieux étant de le souder et ré usiner les chemises derrière non ???
08-04-2013, 07:36:49
c 'est prévu, les pistons sont en 81.5 et je doit le faire souder
quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?( le fait que le blockguard rentre alaise d'un coté et force de l'autre )
quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?( le fait que le blockguard rentre alaise d'un coté et force de l'autre )
08-04-2013, 10:29:21
(08-04-2013, 07:27:21)panta83 a écrit : [ -> ]Le mieux étant de le souder et ré usiner les chemises derrière non ???
oui, 4 ou 6 points au tig c'est mieux et il faut le rentrer en butée et pas à ras du plan de joint comme font certains..
08-04-2013, 10:29:31
je viens de le faire sur le mien, j'avais le block guard au congelo.
ensuite j'ai mis de la loctite spéciale (10 points a peu pres) et c'est bien rentré.
par contre pour la hauteur de ton block guard dans les chemises, compte que si tu fais resurfacé ton bloc de prendre en compte cette manip.
ensuite j'ai mis de la loctite spéciale (10 points a peu pres) et c'est bien rentré.
par contre pour la hauteur de ton block guard dans les chemises, compte que si tu fais resurfacé ton bloc de prendre en compte cette manip.
08-04-2013, 10:31:43
(08-04-2013, 07:36:49)vtec81 a écrit : [ -> ]c 'est prévu, les pistons sont en 81.5 et je doit le faire souder
quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?( le fait que le blockguard rentre alaise d'un coté et force de l'autre )
vu du côté que c'est, il est possible que tes cylindres aient bougé un peu..
08-04-2013, 10:35:09
(08-04-2013, 07:27:21)panta83 a écrit : [ -> ]Le mieux étant de le souder et ré usiner les chemises derrière non ???
ah oui c'est mieux de réaléser les chemises apres
----------
faudrait faire controler la planéité du bloc
08-04-2013, 12:35:44
je doit faire souder le blockguard et ensuite réaléser et surfacer le plan de joint du bloc
par contre un collègue a rencontré le même soucis de résistance coté échappement contrairement au coté admission
avec un blockguard eagle sur b16a2 ... c'est étonnant non je m'attendais plus a une contrainte égale des deux cotés
par contre un collègue a rencontré le même soucis de résistance coté échappement contrairement au coté admission
avec un blockguard eagle sur b16a2 ... c'est étonnant non je m'attendais plus a une contrainte égale des deux cotés
08-04-2013, 13:13:24
(08-04-2013, 12:35:44)vtec81 a écrit : [ -> ]je doit faire souder le blockguard et ensuite réaléser et surfacer le plan de joint du bloc
par contre un collègue a rencontré le même soucis de résistance coté échappement contrairement au coté admission
avec un blockguard eagle sur b16a2 ... c'est étonnant non je m'attendais plus a une contrainte égale des deux cotés
normal, sens de rotation du moteur..
(08-04-2013, 07:36:49)vtec81 a écrit : [ -> ]c 'est prévu, les pistons sont en 81.5 et je doit le faire souder
quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?( le fait que le blockguard rentre alaise d'un coté et force de l'autre )
vu du côté que c'est, il est possible que tes cylindres aient bougé un peu..
08-04-2013, 13:24:29
ok
09-04-2013, 00:02:06
ahhh ok je capte mieux, moi j'y ai pas pensé comme un boulet alors jme suis emmerdé a trouver des vis longues
sinon +1 pr le blockguard,
sinon +1 pr le blockguard,
19-04-2013, 14:22:54
voila le bloc est a poil, nettoyé et le BG en place et chez le soudeur
aujourd'hui juste reception de divers raccord et toujours en attente de mes pieces pour refaire ma wastegate FORGE
aujourd'hui juste reception de divers raccord et toujours en attente de mes pieces pour refaire ma wastegate FORGE
19-04-2013, 23:52:42
Joli travail je post pour suivre et bonne continuation
11-07-2013, 22:11:15
bon voila quelques news ! la caisse est a l’apprêt et le bloc s'assemble gentiment
le compartiment moteur tout propre
et la voila avec une co-locataire pour quelques temps qui au passage a sorti 400ch a 1.5b + e85 sur b16 forgé avec un turbo d'evo8
le compartiment moteur tout propre
et la voila avec une co-locataire pour quelques temps qui au passage a sorti 400ch a 1.5b + e85 sur b16 forgé avec un turbo d'evo8
11-07-2013, 22:54:19
il est clinique ton garage!
11-07-2013, 22:58:48
merci
12-07-2013, 10:14:04
sympa, ces photos.
je reconnais bien le style "prépa zorbek", non?
tu feras attention à une éventuelle amorce de serrage à cause de ton block-guard. (surtout avec tes axes de piston un peu fragiles)
voir mon facebook ou le lien du topic B20 vtec:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B20-...pid1600674
bref, vu les points faibles block-guard et pistons, les (LOURDES) bielles Manley n'étaient peut-etre pas indispensables pour un set-up homogène mais ça fait plaisir de voir quelqu'un qui prend la peine de faire de belles photos. au moins, on peut échanger des avis.
c'est quoi ton objectif de puissance, couple?
je reconnais bien le style "prépa zorbek", non?
tu feras attention à une éventuelle amorce de serrage à cause de ton block-guard. (surtout avec tes axes de piston un peu fragiles)
voir mon facebook ou le lien du topic B20 vtec:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B20-...pid1600674
bref, vu les points faibles block-guard et pistons, les (LOURDES) bielles Manley n'étaient peut-etre pas indispensables pour un set-up homogène mais ça fait plaisir de voir quelqu'un qui prend la peine de faire de belles photos. au moins, on peut échanger des avis.
c'est quoi ton objectif de puissance, couple?
12-07-2013, 13:03:04
ben n'ayant pas eu trop de retours d’expérience sur les BG il est vrai que j'ai fait confiance a zorbek qui au passage m'a répondu a chaque fois avec une explication claire
que reproche tu a mon bg ? ces soudures, ça forme ou son emmanchement ?
l'objectif est 400ch et 45mkg
que reproche tu a mon bg ? ces soudures, ça forme ou son emmanchement ?
l'objectif est 400ch et 45mkg