Japan Car

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bob_bipbip a écrit :c'est moi ou le turbal charge tard Confused: Confused:

beh un turbo d'EVO avec 20% de cylindrée en moins,ca aide pas...
Moi je trouve le score tout a fais honorable !
bravo!!
pour la perf et pour ton travail réalisé!
Wink

Combien de kilometres a le petit b16?
bob_bipbip, a 4500tr/min jesuis en pleine charge sur route Wink
civrac, elle a 105000 km depuis hier Big Grin
vtec81 a écrit :bob_bipbip, a 4500tr/min jesuis en pleine charge sur route Wink
ok Big Grin
nan parce que cet bosse a 6000 et ce creux a 5000, ca me parai franchement genant a la conduite Oops!
vtec81 a écrit :ludo13230, l'itr de ton pote c'est la noire ou la blanche ???

C'est la noire. Ils l'ont quand même depuis novembre. Et même pas il lui donne de nouvelles. Je dit pas de mal de LR perf car au vu de la prépa a benr et toi il font du bon taf, mais la ils sont un peu long je trouve.
ils l'avaient prevenu qu'ils ne pourraient pas la toucher desuite ...
Belle courbe Big Grin

Tu as une double carto SP98/E85 ?
Alex586, oui c'est ça j'ai un bouton pour basculer de SP98 à E85 Wink
Et sa donne quoi au SP ?
pas mal, cependant en E85 tu pourrais monter la pression et l'avance sans pb Smile

carto tres safe à premiere vue

example: b16 stock, e85 et turbo ebay @1.1bar: (le turbo est surement plus gros que le tien mais l'écart de puissance est énorme)

t'a de la marge LOL (c'est la puissance aux roues)

Citation :Fist run on 13.8psi-342.56whp 233.80wtq at 17* of timing
Second run 14.8psi-358.68whp 244wtq at 178 of timing
Third and final run made 16.2psi-380.8whp and 287.9wtq at 19.25* of timing.
http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=2844645

pour info le mec a explosé ses pistons 9000km plus tard à 1.4bar et 19° d'avance... truc de porc quoi. (c'est normal, les pistons OEM n'encaissent pas plus de 400hp, et là il etait dans les 450 voir plus...)
Pour comparaison je tourne à 21° d'avance à 0.6 bar, SP98... en moyenne avec l'e85 tu peux rajouter 4°/5° d'avance comparé au sp98.

attention à quand l'hiver reviendra, où on repasse en E60.
Pour quel raison on peut augmenter la pression avec du e85? Son b16 est stock sur la video est il est a 1,1 b!
Shock
civrac a écrit :Pour quel raison on peut augmenter la pression avec du e85? Son b16 est stock sur la video est il est a 1,1 b!
Shock

parce que ça résiste bien mieux aux détonations que le SP98, et que ça dégage moins de chaleur en brulant.
Ok merci, donc a pression egale tu es plus safe au e85! Mais as tu autant de cv?
le sauvage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vtec81 a écrit :je souffle a 0.5b stable ce qui fait un petit 0.6b en pic


Shock c'est quoi comme acuateur?

sinon, très content pour toi.. Wink
faudra qu'on fasse un post ou chacun postera ses courbes de honda turbo et le setup, ce qui fera une bonne base de données Big Grin
zorbek, un actuateur universel que j'ai adapté au turbo; tarré a 7,5psi Wink
vtec81 a écrit :zorbek, un actuateur universel que j'ai adapté au turbo; tarré a 7,5psi Wink


beau score.. Wink

mais pourquoi pas l'acuateur d'origine (evo8)?
de souvenir,il est parti sur une BMW E30... Wink
zorbek, pour 2 raison la premiere est que je ne l'avais pas et la deuxieme est que je voyais pas comment faire baisser la pression vu qu'il est tarré plus fort Wink
c'est pour ca que je t'ai demandé quel actuateur tu avais utilisé.
mobyfab a écrit :Pour comparaison je tourne à 21° d'avance à 0.6 bar, SP98... en moyenne avec l'e85 tu peux rajouter 4°/5° d'avance comparé au sp98.

21° sur B16 stock pas decomprimé ?
speedyo, ah ok Wink
avec l'actuateur d'origine je n'aurais pas pu me faire plusieurs mode comme sur l'ancien set-up. mode off 0.6bar, mode a 0.8bar et ebfin mode b a 1bar
vtec81 a écrit :zorbek, pour 2 raison la premiere est que je ne l'avais pas et la deuxieme est que je voyais pas comment faire baisser la pression vu qu'il est tarré plus fort Wink



ok, effectivement, l'acuateur evo8 est à 0.8 bar.
mais faut aussi savoir qu'a l'inverse, avec un acuateur taré très bas comme le tiens, tu ne pourras pas trop monter le boost car il ne tiendra pas la pression.. Wink

speedyo pense-y si tu montes un evo8.. un 1er mode à 0.8, c'est bien aussi. et sur un petit setup B16 je pense que deux modes suffisent (mais ça c'est un avis personnel).. Wink
ca change la donne ca, j'ai cherché pendant un petit moment et j'ai trouvé que les tarages sur les 7 et 8 sont les memes et la 9 le sont un peu plus.
zorbek a écrit :faudra qu'on fasse un post ou chacun postera ses courbes de honda turbo et le setup, ce qui fera une bonne base de données Big Grin
amen :amen: :amen: :amen:
faudrait le faire
Pale rider a écrit :
mobyfab a écrit :Pour comparaison je tourne à 21° d'avance à 0.6 bar, SP98... en moyenne avec l'e85 tu peux rajouter 4°/5° d'avance comparé au sp98.

21° sur B16 stock pas decomprimé ?

Exact, à 11.5 AFR
Beau resultat 245 bourrins Big Grin rien que ca ...
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