bob_bipbip a écrit :c'est moi ou le turbal charge tard : :
beh un turbo d'EVO avec 20% de cylindrée en moins,ca aide pas...
Moi je trouve le score tout a fais honorable !
bravo!!
pour la perf et pour ton travail réalisé!
Combien de kilometres a le petit b16?
bob_bipbip, a 4500tr/min jesuis en pleine charge sur route
civrac, elle a 105000 km depuis hier
vtec81 a écrit :bob_bipbip, a 4500tr/min jesuis en pleine charge sur route
ok
nan parce que cet bosse a 6000 et ce creux a 5000, ca me parai franchement genant a la conduite
vtec81 a écrit :ludo13230, l'itr de ton pote c'est la noire ou la blanche ???
C'est la noire. Ils l'ont quand même depuis novembre. Et même pas il lui donne de nouvelles. Je dit pas de mal de LR perf car au vu de la prépa a benr et toi il font du bon taf, mais la ils sont un peu long je trouve.
ils l'avaient prevenu qu'ils ne pourraient pas la toucher desuite ...
Belle courbe
Tu as une double carto SP98/E85 ?
Alex586, oui c'est ça j'ai un bouton pour basculer de SP98 à E85
pas mal, cependant en E85 tu pourrais monter la pression et l'avance sans pb
carto tres safe à premiere vue
example: b16 stock, e85 et turbo ebay @1.1bar: (le turbo est surement plus gros que le tien mais l'écart de puissance est énorme)
t'a de la marge
(c'est la puissance aux roues)
Citation :Fist run on 13.8psi-342.56whp 233.80wtq at 17* of timing
Second run 14.8psi-358.68whp 244wtq at 178 of timing
Third and final run made 16.2psi-380.8whp and 287.9wtq at 19.25* of timing.
http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=2844645
pour info le mec a explosé ses pistons 9000km plus tard à 1.4bar et 19° d'avance... truc de porc quoi. (c'est normal, les pistons OEM n'encaissent pas plus de 400hp, et là il etait dans les 450 voir plus...)
Pour comparaison je tourne à 21° d'avance à 0.6 bar, SP98... en moyenne avec l'e85 tu peux rajouter 4°/5° d'avance comparé au sp98.
attention à quand l'hiver reviendra, où on repasse en E60.
Pour quel raison on peut augmenter la pression avec du e85? Son b16 est stock sur la video est il est a 1,1 b!
civrac a écrit :Pour quel raison on peut augmenter la pression avec du e85? Son b16 est stock sur la video est il est a 1,1 b!
parce que ça résiste bien mieux aux détonations que le SP98, et que ça dégage moins de chaleur en brulant.
Ok merci, donc a pression egale tu es plus safe au e85! Mais as tu autant de cv?
le sauvage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vtec81 a écrit :je souffle a 0.5b stable ce qui fait un petit 0.6b en pic
c'est quoi comme acuateur?
sinon, très content pour toi..
faudra qu'on fasse un post ou chacun postera ses courbes de honda turbo et le setup, ce qui fera une bonne base de données
zorbek, un actuateur universel que j'ai adapté au turbo; tarré a 7,5psi
vtec81 a écrit :zorbek, un actuateur universel que j'ai adapté au turbo; tarré a 7,5psi
beau score..
mais pourquoi pas l'acuateur d'origine (evo8)?
de souvenir,il est parti sur une BMW E30...
zorbek, pour 2 raison la premiere est que je ne l'avais pas et la deuxieme est que je voyais pas comment faire baisser la pression vu qu'il est tarré plus fort
c'est pour ca que je t'ai demandé quel actuateur tu avais utilisé.
mobyfab a écrit :Pour comparaison je tourne à 21° d'avance à 0.6 bar, SP98... en moyenne avec l'e85 tu peux rajouter 4°/5° d'avance comparé au sp98.
21° sur B16 stock pas decomprimé ?
avec l'actuateur d'origine je n'aurais pas pu me faire plusieurs mode comme sur l'ancien set-up. mode off 0.6bar, mode a 0.8bar et ebfin mode b a 1bar
vtec81 a écrit :zorbek, pour 2 raison la premiere est que je ne l'avais pas et la deuxieme est que je voyais pas comment faire baisser la pression vu qu'il est tarré plus fort
ok, effectivement, l'acuateur evo8 est à 0.8 bar.
mais faut aussi savoir qu'a l'inverse, avec un acuateur taré très bas comme le tiens, tu ne pourras pas trop monter le boost car il ne tiendra pas la pression..
speedyo pense-y si tu montes un evo8.. un 1er mode à 0.8, c'est bien aussi. et sur un petit setup B16 je pense que deux modes suffisent (mais ça c'est un avis personnel)..
ca change la donne ca, j'ai cherché pendant un petit moment et j'ai trouvé que les tarages sur les 7 et 8 sont les memes et la 9 le sont un peu plus.
zorbek a écrit :faudra qu'on fasse un post ou chacun postera ses courbes de honda turbo et le setup, ce qui fera une bonne base de données
amen :amen: :amen: :amen:
Beau resultat 245 bourrins
rien que ca ...