Japan Car

Version complète : [EG3] Admission d'air.. (NON, j'acheterai pas d'EG5)
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Yes, merci Charly Wink les coudes en silicone ca peut l'faire aussi !

faut déjà que j'démonte mon carbu, vais faire ca des que j'ai 45 minutes.

ce que j'avait bien aimé avec le systeme de l'EG4, c'est l'espece de "boite" la ou y'a marqué PGM-Fi, ca aura pu faire une sorte de reserve d'air, juste sur le dessus du carbu !ou alors faire une boiboite sur mesure et la raccorder :roll: j'me tate, j'me tate LOL mais merci pour les idées, tout est bon a prendre Wink
une boite à air intermédiaire d'EG4ça doit pouvoir se trouver d'occasion facilement, et ça doit pas couter grand chose.
Le top serait que le carbu EG3 et le papillon EG4 aient le même diamêtre.

ce qui n'est pas sur. au pire, si EG4 plus gros, tu fabriques ou tu choisis un manchon correct.

te reste à prendre une boite à air à fixer correctement, et raccorder le tout via un tube silicone de bon diamètre, ptêtre même qu'un tube d'admission OEM ED9/EG4/EG+ serait compatible Smile ou juste à modifier.
Angel a écrit :
bobbymacferrin a écrit :
Angel a écrit :parce que j'en ai plein le cul que personne ne réponde des qu'on parle d'autre chose que d'EG6 sur ce forum. la au moins ils viennent voir. LOL

Ca c'est faux quand j'avais mon eg4 et que je posais une question j'avais toujours des reponses pertinnentes. LOL
Par contre du coup ton titre est faux.

Par exemple, une personne lambda qui se pose la meme question que toi et qui est debrouillard, il utilise la fonction recherche mais il trouvera ton topic plus difficilement car le titre ne correspond pas au contenu.

la recherche prends en compte le message, pas seulement le titre Wink mais j'éditerait quand j'aurai ma réponse ^^

quand tu as une EG4 oui, mais quand tu as une EG3 et que tu veux modifier, le seul truc qu'on te répond c'est : vends la, et achete une EG5 ou 6. LOL

+1 et ca saoule
flointhecho a écrit :+1 je suis venue car c'était pour b16.

Le probleme de c'est caisse c'est quelle sont pseudo economique.
L'eg4 du colegue consome 1L de plus au 100 que l'ed9 d'un autre colegue
Perso pour un dally je swaperai d16a9 Mr Green

pseudo économique? tu consomme combien avec ta voiture en utilisation normale (avec une ou 2 petites montées dans les tours quand même)?

moi je suis a 5l5/100 et 6l/100 quand je fais de la ville!! on ferai pareil avec un eg6 ou un 3 swapé d16?

et au pire si on veut rouler en eg3 on fait ce qu'on veut quand même!!



mentalité vraiment bizarre sur JPC maintenant et ca craint
L'EG3 est ma première voiture et j'arrive pas à me résoudre à la vendre... surtout si c'est pour la donner à 500€ et que je viens faire plus de 700€ de frais d'entretien dessus !

D13B2 forever quoi LOL LOL !

Je pense que je la donnerai à mon petit frère quand il aura le permis ou alors je la garde jusqu'au bout !
moi si je la garde jusqu'au bout elle va rester longtemps j'ai que 93000km
Comme je l'ai ecrit je parle d'une eg4 qui fait 8L5 au cent une ed fait facilement 7L5 donc qu'on dise pas "j'ai une eg4 car c'est economique".
J'ai aussi ecrit
flointhecho a écrit :6L alor pas de prob Wink

PS:Je pence pouvoir encor ecrir ce que je pence quand je vois des mec avec 80 cv et vouloir monter à 82 metre 100 € dans une admi (au dela de ce faire plaisir a monter de la bonne piece)
Un swap d16a9 c'est 500 €
Angel a écrit :
Hot Will's a écrit :
Angel a écrit :quand tu as une EG4 oui, mais quand tu as une EG3 et que tu veux modifier, le seul truc qu'on te répond c'est : vends la, et achete une EG5 ou 6. LOL
C'est certainement un conseil du aux expériences de chacun.

Woaw l'argument béton LOL C'est surtout un conseil a la con LOL mais bon, on va pas réouvrir le débat, ce post n'est pas fait pour.
pourtant tu tends bien la perche.
a bon entendeur

faburisu

Sac
a ceux que je sache les pieces pour d16 et d13 sont au meme prix donc au pire ca fait juste 500€ de plus!
et c'est cool de swaper mais faut tout changer sur un eg3 donc autant qu'on monte ces pièces sur nos eg3

si on veut des réponses comme sa on créera un sujet "on veut swaper" et basta

la angel demande des conseils sur cette pièce pour cette voiture c'est tout
salut !

j'ai possédé une eg3

si je peu me permetre pourqoi veut tu absolument monté cette boite a air,?

je te dit sa car si ton eg3 consome si peu n'y touche pas !!
c'est que ton carbu est parfaitement réglé !
le fait de changé quelque chose sur l'admision sa t'augmentera ta consomation

de plus le carbu d'eg3 est une vrai galere a réglé !

pareille ne t'amuse pas a la démonté meme si se n'est pas bien compliqué tu auras d'autre reglage a refaite aprés !!

si tu cherche des perfs un petit décata pour commencé pourquoi pas !


mai serieusement a ta place si sa voiture fonctionne bien ne va pas trifouillé l'admi voila !!
en esperant t'avoir aidé /conseilé ^^
edit: message supprimé vu que je voit le mal partout ...

faburisu

Sac
je sais pas comment a été interprété mon message mai c'est vraiment POur lui que je dit !!!
pske jai voulu touché au carbu et apré j'ai vraiment regrétté j'en est bien bavé !!

surtout que se systement de carbu géré par éléctonique est tré peu connu !!

de plus sa voiture a l'air de tré bien fonctionné !! 6l au 100 je suis sur le cul !!

étant donné que sa voiture doi lui servir de dayli je croi c'est le top !!

voila encore une fois je dit sa pour faire par de me experience si sa peu servir !!
gem a écrit :salut !

j'ai possédé une eg3

si je peu me permetre pourqoi veut tu absolument monté cette boite a air,?

Salut gem !

tu peux te permettre, y'a aucun soucis !! ^^

je t'explique : j'ai flingué deux amortos sur mon EG3 a cause d'un nid de poule. vu le prix que ca vaut neuf, j'me suis trouvé 4 combinés filetés pour mettre dessus, jusque la, tout va bien LOL le "hic" c'est que deja, tous mes silent bloc du train avant son en polyurethane (energy) et l'arriere va pas tarder parce qu'ils sont assez usés !

ce qui fait que mine de rien la c'est bien rigide... et comme par chez moi y'a pas mal de trous/bosses, ben j'ai un peu peur que mon chassis n'aime pas trop, j'ai peur qu'il travaille bcp... du coup, pour endiguer le phénomène j'voulais foutre une BAR a l'avant et a l'arriere histoire de rigidifier un peu, sauf que, comme on le sais tous, a cause de c'te putain de boite a air de mes deux, la BAR avant ca passe pas, ou alors si, mais avec des rondelles, et j'avoue que je suis pas trop fan du systeme. Donc je me suis mis dans la tete de changer l'admission d'air. Et pourquoi pas au passage de bricoler un p'tit truc sympa. mais la, encore une fois, c'est pas du tout la perf que je recherche. Je m'en tape complet, le but, c'est de pouvoir passer une BAR, en ayant l'air STOCK.

Donc, j'avait dans l'idée de me bricoler une p'tite admi, pour pouvoir decaler le filtre, en fait. et j'ai vu le montage des EG4. alors je me suis dit qu'en adaptant, ce pourrait etre pas mal Wink et discret en plus.

Pour le reste : c'est pour ca que j'aime assez l'idée de foutre le systeme de l'EG4, parce que justement j'ai peur que foutre un tube avec un cone au bout, en plus d'etre moche, mon carbu va pas trop kiffer, et va avaler trop d'air... alors que la boite a air d'EG4, ca reste stock, avec un diametre de manchon respectable, et ca a en plus le mérite d'etre pas cher (j'ai 2 EG4 en casse a 20 km de chez moi...)

voila le pourquoi du comment de ma question !


Maintenant, merci a vous de participer a mon post, et de trouver des soluces Big Grin

@charly : c'est clair que si le papillon d'EG3 et 4 ont le meme diametre, c'est tout bon, tu aurais moyen de mesurer le tiens ? dans le pire des cas, je peut tenter un truc de gardant le partie basse de la boite a air, et de la decouper pour faire en sorte que le haut de la p'tite boite a air intermediaire d'EG4 se foute dessus. j'pense qu'il y a moyen de moyenner, de toutes facons.

@tetesh : pas de débat, merci. ils ont compris ce que je voulais, je pense Wink

@ *Bruno* : j'arrive pas a m'y résoudre non plus LOL c'est pour ca que j'bricole dessus, j'vais la garder jusqu'a ce qu'elle claque.... apreil pour moi je viens de changer radia/bougies, et j'ai la distri et l'embrayage qui arrivent, donc bon, j'vais la revendre le prix de l'entretien que j'ai fait dessus ! ^^

@ Hot Will's : et sinon a part poster pour rien dire t'as d'autres passions ? :roll:


pour finir : gem, je l'ai pas mal pris tkt Wink merci pour ton avis. et ouais chui assez surpris aussi, j'etait a 6.5l avant en mixte, et depuis que j'ai changé les bougies, ben j'suis a 6l ^^ pour 256.000 km Big Grin
Des consommations comme sa, sa me fais badé °°
Personnellement je consomme 8l facile au 100 Cry
Mais bougie sont neuve. mon filtre à 1 ans. Je comprend pas pourquoi je consomme autant... Un trou dans l'échappement sa fait pas consommé plus ?? Le troue et après le cata.

Si nn pour répondre à ta question moi j'avais penser à mettre un corné avec un filtre par dessus pour protégé.
Je sais pas si c'est faisable °°
http://img242.imageshack.us/i/k20114zh2.jpg/
Un truc fait maison avec un seul cornet ^^ sa serré un grand délire.
Honda17310 a écrit :Des consommations comme sa, sa me fais badé °°
Personnellement je consomme 8l facile au 100 Cry
Mais bougie sont neuve. mon filtre à 1 ans. Je comprend pas pourquoi je consomme autant... Un trou dans l'échappement sa fait pas consommé plus ?? Le troue et après le cata.

Si nn pour répondre à ta question moi j'avais penser à mettre un corné avec un filtre par dessus pour protégé.
Je sais pas si c'est faisable °°
http://img242.imageshack.us/i/k20114zh2.jpg/
Un truc fait maison avec un seul cornet ^^ sa serré un grand délire.

Pareil je consomme 7 8 litres en ville , ça me fait rêver les conso à 6L ^^ !
suffit d'avoir un carbu bien reglé je pense je sais pas la ^^

moi ma BAR passe avec la boite a air et sans rondelles
?? c'est quoi comme BAR que tu as ?
no name
Bonjour bonjour,

je viens avec quelques nouvelles :
Au cours de mes diverses recherches, j'ai vu qu'il existait des EG4 avec le moteur D15Z1, dites VEI. celle ci on le Vtec-e, et l'admission se fait en horizontale. c'est donc pas ce qui m'interesse.

Ce qui m'interesse donc, c'est celle qui n'a pas le Vtec, en injection monopoint je crois, dite LSi, avec le D15B2 si je ne m'abuse..

la boite a air ressemble a ça :

[Image: DSC03358.jpg]

la boite a air démontée ressemble a ça :

[Image: 58986581.jpg]
[Image: 57395384.jpg]
[Image: 23219622.jpg]

Vouala Vouala ! le grille qui est sur la boite a air intermediaire ressemble fortement a la grille qu'il y a sur EG3.

reste plus qu'a trouver le diametre Wink
Oh oh.... petit probleme... je viens de tomber sur un topic ou y'avait ça :

faburisu a écrit :y a qu'a regarder la taille du papillon pour s'en convaicre , tu aura beau enlevé rour ce que tu vaut au final ta quand meme un papillon en 35mm et une injection dual point


ça vaut combien a peu pres, une boite a air complete d'EG4 ?
effectivement dit comme sa!!
la j'ai pas d'idé a part les cales Confused
regarde bien les photos que tu as mis Angel, tu es sûr que ta BAR passera avec ce new system ??

déjà c'est quoi la BAR que tu veux mettre ? entre têtes d'amortos ou sur les ailes ?
les bar passent mal avec l'admi EG4, un pote avait acheté une d'origine de vti (20€ chez honda), l'as tordue et ressoudé un bout au milieu, et c nickel.
au pire si tu veux essayer avec une vti, je peux te passer la mienne pour essai, par contre pas de découpe soudage et tout hein...

Wink
XovoX a écrit :regarde bien les photos que tu as mis Angel, tu es sûr que ta BAR passera avec ce new system ??

déjà c'est quoi la BAR que tu veux mettre ? entre têtes d'amortos ou sur les ailes ?

peut importe, du moment que ca passe LOL

Merci pour la proposition de pret, j'y pense Wink LOL tkt, j'vais pas t'la couper Wink s'pa mon genre Smile
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