gem a écrit :salut !
j'ai possédé une eg3
si je peu me permetre pourqoi veut tu absolument monté cette boite a air,?
Salut gem !
tu peux te permettre, y'a aucun soucis !! ^^
je t'explique : j'ai flingué deux amortos sur mon EG3 a cause d'un nid de poule. vu le prix que ca vaut neuf, j'me suis trouvé 4 combinés filetés pour mettre dessus, jusque la, tout va bien
le "hic" c'est que deja, tous mes silent bloc du train avant son en polyurethane (energy) et l'arriere va pas tarder parce qu'ils sont assez usés !
ce qui fait que mine de rien la c'est bien rigide... et comme par chez moi y'a pas mal de trous/bosses, ben j'ai un peu peur que mon chassis n'aime pas trop, j'ai peur qu'il travaille bcp... du coup, pour endiguer le phénomène j'voulais foutre une BAR a l'avant et a l'arriere histoire de rigidifier un peu, sauf que, comme on le sais tous, a cause de c'te putain de boite a air de mes deux, la BAR avant ca passe pas, ou alors si, mais avec des rondelles, et j'avoue que je suis pas trop fan du systeme. Donc je me suis mis dans la tete de changer l'admission d'air. Et pourquoi pas au passage de bricoler un p'tit truc sympa. mais la, encore une fois, c'est pas du tout la perf que je recherche. Je m'en tape complet, le but, c'est de pouvoir passer une BAR, en ayant l'air STOCK.
Donc, j'avait dans l'idée de me bricoler une p'tite admi, pour pouvoir decaler le filtre, en fait. et j'ai vu le montage des EG4. alors je me suis dit qu'en adaptant, ce pourrait etre pas mal
et discret en plus.
Pour le reste : c'est pour ca que j'aime assez l'idée de foutre le systeme de l'EG4, parce que justement j'ai peur que foutre un tube avec un cone au bout, en plus d'etre moche, mon carbu va pas trop kiffer, et va avaler trop d'air... alors que la boite a air d'EG4, ca reste stock, avec un diametre de manchon respectable, et ca a en plus le mérite d'etre pas cher (j'ai 2 EG4 en casse a 20 km de chez moi...)
voila le pourquoi du comment de ma question !
Maintenant, merci a vous de participer a mon post, et de trouver des soluces
@charly : c'est clair que si le papillon d'EG3 et 4 ont le meme diametre, c'est tout bon, tu aurais moyen de mesurer le tiens ? dans le pire des cas, je peut tenter un truc de gardant le partie basse de la boite a air, et de la decouper pour faire en sorte que le haut de la p'tite boite a air intermediaire d'EG4 se foute dessus. j'pense qu'il y a moyen de moyenner, de toutes facons.
@tetesh : pas de débat, merci. ils ont compris ce que je voulais, je pense
@ *Bruno* : j'arrive pas a m'y résoudre non plus
c'est pour ca que j'bricole dessus, j'vais la garder jusqu'a ce qu'elle claque.... apreil pour moi je viens de changer radia/bougies, et j'ai la distri et l'embrayage qui arrivent, donc bon, j'vais la revendre le prix de l'entretien que j'ai fait dessus ! ^^
@ Hot Will's : et sinon a part poster pour rien dire t'as d'autres passions ? :roll:
pour finir : gem, je l'ai pas mal pris tkt
merci pour ton avis. et ouais chui assez surpris aussi, j'etait a 6.5l avant en mixte, et depuis que j'ai changé les bougies, ben j'suis a 6l ^^ pour 256.000 km