Bonjour a tous !
est il possible d'adapter une boite a air d'EG4 sur les EG3 ?
ceci afin de supprimer la boite a air de au dessus du moteur, afin de la déplacer dans la baie, comme les EG4 d'origine...
en gros passer de ca :
http://nosliw.kuvat.fi/kuvat/Honda%20civ...G/_big.jpg
(je ne la met qu'en URL parce qu'elle est grande)
a ca :
je vois pas du tout comment c'est foutu SOUS le filtre a air d'une EG3, et encore moins sur une EG 4 ^^
Y'aurai-t-il des inconvenients ? moins bon temps de réponse peut etre ?
merci par avance !
moi j'ai juste changer l'arrivée d'air (en façade gaine de 80mm) et un green dedans
ca évite les réglage carbu car plus le même volume d'air dans la boite a air etc
tetesh a écrit :moi j'ai juste changer l'arrivée d'air (en façade gaine de 80mm) et un green dedans
ca évite les réglage carbu car plus le même volume d'air dans la boite a air etc
merci pour ton avis
mais cela ne répond pas a mon soucis, car tu gardes la boite a air d'origine d'EG3
Alors la grande diff entre EG3 et EG4 concernant l alimentation en essence , c'est que t as une pompe electrique dans le reservoir et une mecanique dans l EG3 . deja partant de la ça va pas etre evident .
BabaHonda a écrit :Alors la grande diff entre EG3 et EG4 concernant l alimentation en essence , c'est que t as une pompe electrique dans le reservoir et une mecanique dans l EG3 . deja partant de la ça va pas etre evident .
Salut, merci, mais je parle de l'admission d'air
Pourquoi y'a marqué [EG6] dans le titre de ton topic?
Tu bois de bon matin? :brb: :yeah:
bobbymacferrin a écrit :Pourquoi y'a marqué [EG6] dans le titre de ton topic?
Tu bois de bon matin? :brb: :yeah:
parce que j'en ai plein le cul que personne ne réponde des qu'on parle d'autre chose que d'EG6 sur ce forum. la au moins ils viennent voir.
bref, sur EG4, le p'tit boitier ou y'a marqué PGM-FI, y'a quoi dedans ? c'est une sorte de "reserve" d'air juste au dessus du papillon ? ou y'a le systeme entier dedans ?
Angel a écrit :parce que j'en ai plein le cul que personne ne réponde des qu'on parle d'autre chose que d'EG6 sur ce forum. la au moins ils viennent voir.
Ca c'est faux quand j'avais mon eg4 et que je posais une question j'avais toujours des reponses pertinnentes.
Par contre du coup ton titre est faux.
Par exemple, une personne lambda qui se pose la meme question que toi et qui est debrouillard, il utilise la fonction recherche mais il trouvera ton topic plus difficilement car le titre ne correspond pas au contenu.
bobbymacferrin a écrit :Angel a écrit :parce que j'en ai plein le cul que personne ne réponde des qu'on parle d'autre chose que d'EG6 sur ce forum. la au moins ils viennent voir.
Ca c'est faux quand j'avais mon eg4 et que je posais une question j'avais toujours des reponses pertinnentes.
Par contre du coup ton titre est faux.
Par exemple, une personne lambda qui se pose la meme question que toi et qui est debrouillard, il utilise la fonction recherche mais il trouvera ton topic plus difficilement car le titre ne correspond pas au contenu.
la recherche prends en compte le message, pas seulement le titre
mais j'éditerait quand j'aurai ma réponse ^^
quand tu as une EG4 oui, mais quand tu as une EG3 et que tu veux modifier, le seul truc qu'on te répond c'est : vends la, et achete une EG5 ou 6.
Angel a écrit :quand tu as une EG4 oui, mais quand tu as une EG3 et que tu veux modifier, le seul truc qu'on te répond c'est : vends la, et achete une EG5 ou 6.
C'est certainement un conseil du aux expériences de chacun.
Angel a écrit :quand tu as une EG4 oui, mais quand tu as une EG3 et que tu veux modifier, le seul truc qu'on te répond c'est : vends la, et achete une EG5 ou 6.
On me le disait deja quand j'avais mon eg4 ça
Du coup moi bete et discipliné j'ai acheter une eg6 :roll:
Angel a écrit :[quote="bobbymacferrin"]
tant mieux, moi j'veut garder mon EG3
Courage à toi champion :noel:
boah, du courage ca devrait aller, j'cherche pas a en faire une bete de course, c'est juste que ce putain de filtre a air a la con il me fait chier
l'EG3 c'est mon daily donc...
merci en tout cas, faburisu, c'est pas bete ton truc
en tout cas, ça marche super bien de mettre EG6 dans le titre !!!
post créé le 25/10 a 21h, en 4 jours, 88 visites.
le 29 a 11h, edit pour mettre EG6 dans le titre, le même jour, a 14h30, 188 visites
+1 je suis venue car c'était pour b16.
Le probleme de c'est caisse c'est quelle sont pseudo economique.
L'eg4 du colegue consome 1L de plus au 100 que l'ed9 d'un autre colegue
Perso pour un dally je swaperai d16a9
flointhecho a écrit :+1 je suis venue car c'était pour b16.
Le probleme de c'est caisse c'est quelle sont pseudo economique.
L'eg4 du colegue consome 1L de plus au 100 que l'ed9 d'un autre colegue
Perso pour un dally je swaperai d16a9
et pour la légalité tu repasseras
le truc, c'est que mon EG3 c'est ma premiere caisse, j'my suis attaché, et j'viens de mettre un bras pour faire le gros entretien dedans, (distri, radiateur, etc...) et elle a 250.000 km ^^ autant la garder jusqu'a ce qu'elle claque... 6l au 100 c'est pas la mort
faut pas voir que la conso, y'a ausi l'assurance qui est moins chere, etc... donc bon ^^
@faburisu : Boah, ca m'empechera pas de dormir ce soir
bobbymacferrin a écrit :Mais pour la legalité de changer l'admission de ton eg3 tu repasseras aussi.
6L alor pas de prob
+1 pour la technique ej9 like
Mais reglage carbu obligatoire je pence
Hot Will's a écrit :Angel a écrit :quand tu as une EG4 oui, mais quand tu as une EG3 et que tu veux modifier, le seul truc qu'on te répond c'est : vends la, et achete une EG5 ou 6.
C'est certainement un conseil du aux expériences de chacun.
Woaw l'argument béton
C'est surtout un conseil a la con
mais bon, on va pas réouvrir le débat, ce post n'est pas fait pour.
bobbymacferrin a écrit :Angel a écrit :en tout cas, ça marche super bien de mettre EG6 dans le titre !!!
post créé le 25/10 a 21h, en 4 jours, 88 visites.
le 29 a 11h, edit pour mettre EG6 dans le titre, le même jour, a 14h30, 188 visites
Il me semble normal que les Eg6 ca attirent plus les gens qu'une Eg3 :roll:
Moi je trouve que ton defi de mettre une bonne admission sur une Eg3 merite reflexion cependant
Mais pour la legalité de changer l'admission de ton eg3 tu repasseras aussi.
merci
Normal que le EG6 attirent plus que les EG3 en effet, sauf que quand je demande un truc pour EG3, c'est pas pour avoir un réponse qui me dit : achete une EG5
bref, comme dit plus haut, on va pas réouvrir le débat hein ^^
pour la légalité, en effet, mais c'est plus facile de remettre l'admission d'origine en scred plutot qu'un moteur
@flointhecho : Ah ? ca m'interesse ca tiens, il me semble quu'on peut pas le reglé le carbu sur EG3 car il est geré electroniquement. Du coup, il ne s'adapterait pas tout seul ?
:
Aucune idee pour le reglage si il doit etre fait ou pas
Sauf erreur la photo de faburisu de l'admi akr est pour ej9 non?
Salut Angel
Moi j'ai une boite à air de D16A9 qui traine, si tu veux tester de la mettre.
Par contre je ne dois pas avoir le tube d'admission qui va au papillon, et il suffit que tu mesures l'entrée de ton carbu pour avoir un coude et une durite du bon diam.
j'aime bien les gens qui font des tests des magouilles, des optimsations bizarres !
Pour info, je roule en vieux Rex et en EG
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