salut tout le monde! voila j ai petit souci que j ai du mal a résoudre sur ma s13 malgré toutes les infos receuilli sur les forum! elle a un trous entre 3000 et 4000trs , quand je dit un trous , c est surtout qu elle retien la charge du turbo , si j accelére tout doucement sa ne ce ressent pas , si j accélére a vide pas de probléme et quand la voiture est bien chaude sa se ressent moin mais le probléme est toujours la! mais une fois que le turbo a réussit a chargé , tout va bien , sa pousse fort pas de raté ni rien de bizzard! sinon le ralenti est stable a 920 trs sur l AVCR.
j ai commencer par viré tout ce qui pourai provoqué la panne , je n est pas de fuite au piping , j ai changer mes bougies ( d ailleur je les ai trouver bien trop blanche a mon gout) , nettoyer le MAF , changer pompe a essence , filtre a essence et regulateur de pression d essence!
niveau confique j ai : gt2860rs , KAD , bcpr7es , dump forge , walbro , collecteur et elbow inox , cat back 3" , AVCR ( debrancher pour l instant )
mes deux derniéres idées sont MAF HS ou alors ma down pipe d origine qui retien la charge du turbo , qui bride quoi !
si vous avez des idées je prend!
merci d avance!
la DP trop petite te bride,ne te fais pas d'accoups
c'est aléatoire comme problème,ou récurrent sur des situations types??
si c'est aléatoire,un faux contact quelque part.
puisque apparemment tu as deja changé pompe/FPR et filter a essence,je ne vois plus que ca comme solution
as-tu vérifier le connecteur de la pompe a essence,coté coffre??
il m'est arriver ca sur la caisse de nomad,je fais des travaux dessus,part faire un test routier,la voiture cale a 100m de chez moi,j'ai chercher pendant 3h avant de trouver le connecteur qui avait ses cosses détendues :roll:
ba c est pas aléatoire , elle le fais tout le temps , vers 3000trs pied au plancher on sent que le turbo retien la charge , si on lache un peu les gaz , on va passer le trous , le turbo va charger progressivement , et une fois a 4000trs environ , pied dedans le trous est passé , et sa pousse normalement!
ma pression est a 0.6 bar , je l ai acheter comme sa avec une fuite a l arrivé d huile du turbo , une durite avia ebay de mer..!
donc impossible de savoir quand la panne est apparu!
et avan de finir la prepa comme il se doit j aimerai la fair tourné rond!
quand tu parle de retenir la charge du turbo tu veux dire que la pression ne monte pas ?
ou est-ce que la pression monte mais la caisse n'avance pas comme elle devrai ?
la charge du turbo(en dehors du fait qu'il soit claque,je parle d'un turbo en bonne santé) est directement tributaire du bloc
si l'allumage et/ou l'injection merdoie sur le bloc,ca fera merdoyer le turbal
elle petarade la caisse ou pas??(pas de POC a proprement parle,mais des hesitations quand le trou apparait)
oui , des hesitation quand le trous apparait , on sent quelle veu , et oui le turbo charge , mais des que le trous est la ba sa retien la charge compléte du turbo!
en gros , pied dedan a 2000trs , tout va bien , le turbo commance a charger et des que sa commance a soufler vers 3000trs elle se retien , je doit étre a 5 psi de pression et vers 4000trs on passe le trous et le turbo peu enfin charger a fond a 10 psi environ.
il me semble que un soucis d'injecteurs peut avoir des conséquences qu'a certaines fréquences, tu peux en dire quoi si tes injos ?
Rafiel a écrit :il me semble que un soucis d'injecteurs peut avoir des conséquences qu'a certaines fréquences, tu peux en dire quoi si tes injos ?
gné?
Ce serait pas le passage séquentiel/full group de l'injection des fois ?
ils sont d origine mes injo , mais il est vrais que la voiture na pas tourné pendan un bou de temps.
et sinon il ni a que l ecu qui gére le passage en full group? qu est ce qu il y aurai a vérifier? maf? restistor box? etc...
mais je pense que vous mavez mis sur la bonne voi!
merci les gars!
meme probleme, je vais changer la pompe a essence pour voir, mais aparament je n'ai pas ce probleme a tous les rapport, c'est plus important en seconde mais en premiere pas de soucis et quatrieme ça peine un peut
Oui c'est l'ECU qui gère le phasage de l'injection.
Pour les paramètres exact je ne sais pas trop, il y a au moins le régime et la charge entre autres choses.
Il faut regarder la RTA pour savoir les paramètres d'entrée.
C'est quoi cette histoire de phasage de l'injection ? (post pour suivre).
A bas régimes et faibles charges tu as une injection par cycle et par cylindre pendant la phase échappement.
Au delà des 4000 tours sous forte charge, l'ECU change le mode d'injection et chaque injecteur injecte 2 fois par cycle en faisant fonctionner les injecteurs par paire.
Le 1 et le 4, et le 3 et le 2 injectent ensemble 2 fois par cycle (une fois par tour).
C'est comme un allumage jumostatique mais pour l'injection en gros.
Le passage de l'un à l'autre se sent au niveau du comportement moteur et il peut y avoir des ratés à cet endroit si le passage de l'un à l'autre est trop lent.
j ai bien compris le principe , bien que je ne savais pas que la s13 avais une injection de ce type .
donc c est l ecu qui gere sa mais en fonction d infos donné par différent capteur , CAS , MAF etc...
donc le probléme est vaste quand méme! lol
bon courage a moi!
et merci encore!
frank s13 a écrit :j ai bien compris le principe , bien que je ne savais pas que la s13 avais une injection de ce type .
Justement, je savais pas non plus ...
C'est pas vraiment sur le principe que portait ma question, mais sur le fait que j'ai de gros doutes sur le fait que la s13 soit gérée comme ça
C'est possible remarque, je suis pas un expert du CA ... mais je croyais que c'était une "vraie" injection séquentielle.
et non sur ca18 ça se passe comme ça, par contre ça dépends d'une seule chose, du temps d'injection total, j'ai pu faire un paquet de tests sur la mienne , j'ai mis du temps à trouver comment ça marchait.
ce passage intervient d'autant plus tard qu'intervient la charge du turbo, avec le gt2560r par exemple ça arrivait vers 3000rpm, avec le gt2871 : 3700rpm, et avec le 3071 , apres 4000rpm
et plus les injos sont gros plus ça intervient tard aussi.
sur le sr20 c'est un sequentiel classique
Ha d'accord.
Ben j'aurai appris un truc
salut , j ai eu le meme problème que toi,
et c'etait du a mon turbo qui etait mort, un gros jeu au niveau des la sorti de l'echappement du turbo avec en prime deux fissures à l interieur
depuis que j ai changer mon turbo , je n ai plus le probleme
alors si mon turbo est mort il le cache bien , car pas de jeu coter compresseur , pas de fumer et pas de bruit !
mais vu que j ai acheter la s13 avec une fuite d huile importante a l arrivé d huile du turbo , a voir , il faudrai que je le démonte .
quand pense les spécialistes , turbo HS possible?
ton actuator a peut être sa membrane abîmée
Ce genre de raté m'est arrivé de temps en temps avant que je regappe mes bougies à 0,9.
A propos d' injections séquentielle , mon boost controller demande le type d'injection utilisé pour l'auto apprentissage, à savoir E1 ("type pistons" injection tout les 2 cycles) et E2 ("type rotary" injection tout les cycles). Il est clairement noté que certain moteur "pistons"comme la S13 utilise l'injection "rotary"
Tu veux plutôt dire injection tout les tours ou tout les 2 tours (donc tout les cycles).
Un moteur 4T fait un cycle tout les 2 tours.
[Mode HS ON]
Au fait cutzilla ton 2554 spool à combien sur le CA ?
J'en ai commandé un car mon T25 commence à faiblir sérieusement.
Je voulais juste savoir si pour un daily j'avais bien fait.
[Mode HS OFF]
pas d avis sur un possible turbo H.S ?
c est un model BB et en plus il a manquer d huile a un moment donner vu que la durite avia avai lacher!
leo 78 ton turbo avais du jeu coté compresseur? il faisai du bruit? etc..?
frank s13 a écrit :pas d avis sur un possible turbo H.S ?
c est un model BB et en plus il a manquer d huile a un moment donner vu que la durite avia avai lacher!
leo 78 ton turbo avais du jeu coté compresseur? il faisai du bruit? etc..?
non mon turbo ne faisait aucun bruit juste de temps en temps ça fumer un peut, et j'avais les meme rater que toi
et il avait du jeu du coter échappement.
le mieux c'est de verifier ton jeu des deux coter pour etre sur et si tout est ok bah c'est pas turbo
mais depuis que je suis passé avec un turbo tout neuf sur roulement j ai plus ce probleme