eg6maxx
04-02-2010, 11:41:53
Finalement je me décide de poster ici l'avancement de ma derniere Japonaise, je ne l'ai pas fait depuis longtemps et il se trouve qu'en ce moment j'ai le temps !
Ce genre de projet est rare sur le forum, n'est ce pas Benouz
Je me suis dit que ça pouvait interresser quelques uns ici
J'ai acheté cette estrasse de Shuttle de 1990 pas trés cher : 600, il y a quelques mois. Il totalisait 215 000 km.
Pour l'état je vais tout détailler, mais le truc important : J'en voulait 1 avec toutes les "options", ce qui finalement ne fut pas super facile !
En gros :
-RT4WD : EE4
-4 vitres electriques.
-Toit ouvrant electrique.
-Clim.
-retro electriques.
-fermeture centralisée.
-Direction assistée.
Tout le confort d'une caisse moderne quoi ^^ , en effet cette caisse est mon nouveau "daily drive".
Bon j'ai trouvé celui-ci à environ 200km de chez moi, probleme d'embrayage (on y reviendra c'est classique sur cette caisse), l'embrayage rippait à partir de 3000rpm.
Plus de direction assistée, en fait la courroie était morte et trop grande :/
La peinture fait la gueule, voire le vernis c'est barré sur l'aile avant gauche .
Le hayon ne fermait plus, charniere rouillée, le mec a forcé dessus = charniere tordue, classique du modele.
Et biensur la rouille sur les ailes arrieres !! Mais finalement, c'est un desShuttle le moins rouillé que j'ai vu !
Malgrés tout j'aime cette caisse.
Le voici arrivé chez moi, le jour de l'achat :
Il est tout crade et j'ai failli faire un joint de culasse sur l'autoroute !!!
Il a besoin de beaucoup de taf (moteur, intérieur, extérieur), de pieces... De tunes quoi :/
Pourtant, c'est un projet que je voudrais "BUDGET". Et pour moi une caisse qui mérite toute l'attention que je vais lui donner, désolé pour ceux qui n'aime pas cette caisse...
Donc sur le chemin du retour : à 15km de chez moi et aprés avoir surchauffé tout le long du trajet (vase d'expension tjs plein pourtant !!) : BANG !!! + Fumée :/
J'ouvre le capot, finalement juste une durite a explosée, une petite du chauffage. Je rerempli de radiateur d'eau et GO !! Il repart vaillant !! Trop fort
ça commencait bien...lol !
Stay Tuned
Ce genre de projet est rare sur le forum, n'est ce pas Benouz
Je me suis dit que ça pouvait interresser quelques uns ici
J'ai acheté cette estrasse de Shuttle de 1990 pas trés cher : 600, il y a quelques mois. Il totalisait 215 000 km.
Pour l'état je vais tout détailler, mais le truc important : J'en voulait 1 avec toutes les "options", ce qui finalement ne fut pas super facile !
En gros :
-RT4WD : EE4
-4 vitres electriques.
-Toit ouvrant electrique.
-Clim.
-retro electriques.
-fermeture centralisée.
-Direction assistée.
Tout le confort d'une caisse moderne quoi ^^ , en effet cette caisse est mon nouveau "daily drive".
Bon j'ai trouvé celui-ci à environ 200km de chez moi, probleme d'embrayage (on y reviendra c'est classique sur cette caisse), l'embrayage rippait à partir de 3000rpm.
Plus de direction assistée, en fait la courroie était morte et trop grande :/
La peinture fait la gueule, voire le vernis c'est barré sur l'aile avant gauche .
Le hayon ne fermait plus, charniere rouillée, le mec a forcé dessus = charniere tordue, classique du modele.
Et biensur la rouille sur les ailes arrieres !! Mais finalement, c'est un desShuttle le moins rouillé que j'ai vu !
Malgrés tout j'aime cette caisse.
Le voici arrivé chez moi, le jour de l'achat :
Il est tout crade et j'ai failli faire un joint de culasse sur l'autoroute !!!
Il a besoin de beaucoup de taf (moteur, intérieur, extérieur), de pieces... De tunes quoi :/
Pourtant, c'est un projet que je voudrais "BUDGET". Et pour moi une caisse qui mérite toute l'attention que je vais lui donner, désolé pour ceux qui n'aime pas cette caisse...
Donc sur le chemin du retour : à 15km de chez moi et aprés avoir surchauffé tout le long du trajet (vase d'expension tjs plein pourtant !!) : BANG !!! + Fumée :/
J'ouvre le capot, finalement juste une durite a explosée, une petite du chauffage. Je rerempli de radiateur d'eau et GO !! Il repart vaillant !! Trop fort
ça commencait bien...lol !
Stay Tuned