Japan Car

Version complète : [EE4 & CB3] Honda Shuttle RT4WD & Accord
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eg6maxx

xtr a écrit :On dirait que ça va faire moins 4x4 bientôt... Smile

Bon courage, moi aussi j'en veux un, mais ma femme aime pas du tout.... Cry

Ma femme n'aime nis mon AE86, ni mon Shuttle :roll:

xtr a écrit :[hs on]

La Mini, c'est ma fille qui l'a Innocenti Cooper 1973, ma femme c'est avec l'EG9 qu'elle roule...

[hs off]

J'avais une mini aussi, je l'ai gardé 10 ans, ma femme la prennait tout le temps avant d'avoir sa Yaris D4D, mon OK c'est moins prestigieux que la Cooper inocenti :

[Image: n704889777_2482489_6192680.jpg]

[Image: n704889777_2482492_4015768.jpg]

British Open de 93, la derniere en 1275cc Carbu...(HIF 38 ).
Je l'avais refaite de A à Z celle là aussi avec une petite prépa Stage 1 + un bon HIF 44 ! Elle marchait GRAVE !!

titof94 a écrit :Sympa les courses tu va avoir des trains roulant au top avec tous ca.

Plutot que je m'enbete a en acheter un et le refaire je vais attendre que tu le mette en vente LOL

Tu a acheté ou les combinées, le MC c'est un origine neuf ou un plus gros?

Je vient de voir la CG sur le forum pour les zenky

LOL...
Les Combinés Zenky viennent de la CG Zenky LOL , le MC est d'origine, même diametre mais NEUF LOL
Ya pas trop d'interet de mettre un MC plus gros, le resultat d'un MC plus gros c'est juste de freiner plus tôt au niveau de la course de la pédale. C'est interressant qu'avec un changement d'etriers.
Puis je ne fais pas une bête de course ! LOL

eg6maxx

Allé, la suite du taf que j'ai effectué :

Nétoyage + ponsage (et ils étaient pourris !!) des etriers :

[Image: 17358_313003644777_704889777_4821555_4119504_n.jpg]

Ensuite je les ai refait + peinture rouge. Le tout instalé avec des durites Avia (avant et arriere).

J'ai refait les rotules et les roulements, 2x en ce qui concerne le côté gauche !!
Les 2 roulements faisiaent du bruit mais n'avaient pas de jeu. Une fois le gauche monté sur la fusée avec le moyeu : Tourne nikel, plus de bruit, mais du jeu ! Infime... Mais 1/10eme de mm au niveau du roulement = 1mm en haut de la roue... J'invente mais c'est l'idée !
Même en serrant avec l'ecrou (neuf) de bout de cardan, tjs pareil !

Go For Koyo !!

[Image: 17358_332661334777_704889777_4911316_6660964_n.jpg]

le DIY, J'ai une presse hydrolique, mais une masse avec des douilles aux bonnes dimensions peuvent faire l'affaire : GHETTO GARAGE !!

Pour sortir le moyeu, il faut le pousser, en sortant il embarque tjs la bague externe du roulement (fleche).

[Image: 17358_332661339777_704889777_4911317_4481587_n.jpg]

Ensuite il faut enlever le gros circlip pour pouvoir sortir le roulement.
Même avec la pince qui va bien, c'est la galere.
Puis pousser le roulement de l'intérieur vers l'extérieur.

[Image: 17358_332661354777_704889777_4911318_151504_n.jpg]

Pour enlever le bout de roulement du moyeu, ya pas 36 solution, disceuse (gentiment) étaut, masse burin Twisted ... ans rien niquer, le moyeu neuf coute un bras chez Honda !

Ensuite j'ai tout nétoyer, appliquer de la graisse... Et tout remonter à la presse :

[Image: 17358_332661369777_704889777_4911320_7997917_n.jpg]

Puis remettre le circlip, et remonter le moyeu dans le roulement, à la presse !
ça a l'air simple... C'est juste super chiant !

[Image: 17358_332661379777_704889777_4911321_1240874_n.jpg]

Et là MIRACLE : AUCUN JEU !!! J'avais surement abimé le precedent roulement en le montant... Ou alors il était defectueux ?

[Image: 17358_314761349777_704889777_4828871_6121032_n.jpg]

Maboul™ ds l'93

Super tout ce taff! Yes il sera vraiment nickel!!!

A quand les photos posé par terre avec les Zenki?? Big Grin
+1 !

J'avais déjà vu le Shuttle là Bisimoto ! Mais je préfère l'ancienne version avec les Spun Supamesh bleues et les pc en noir avec le liseret rouge !

Sinon tu as fait du beau boulot depuis ! Yes

Je dis respect !

Moi j'ai hâte de le voir posé avec les BBS :P
Eg6maxx, tu me donne envie de franchir le cap Oops!
Petit shuttle en daily c'est super sympa et décalé Yes hâte de voir la suite.......... Wink
JDMsol91 a écrit :Sinon tu as fait du beau boulot depuis ! Yes

Je dis respect !

Moi j'ai hâte de le voir posé avec les BBS :P

...c'est toujours de bon gout avec Max ...Mr Green...
raah la la que s'est beau tout sa !!!

pour info sa pèse combien un shuttle ?
C'est pas bien lourd pour une telle auto

Annoncé sur ce site a 1050 kilos pour 110 CV et 4 roues motrices

http://www.autoevolution.com/engine/hond...7-16i.html
A quand les photos Langue
Un Shuttle en daily c'est au toooooooooooooop et la y'a du vrai taff faut l'dire !!!
Une fois la civic vendue et une miata bien au chaud dans le garage, je pense qu'une caisse old school bien retapé en daily ca va l'faire sec Big Grin

eg6maxx

Merci à tous ! Vous me faite super plaisir !

Brakeless a écrit :Eg6maxx, tu me donne envie de franchir le cap Oops!
Petit shuttle en daily c'est super sympa et décalé Yes hâte de voir la suite.......... Wink

Tellement décalé que le mec qui a monté les pneus sur les RS a fait une drôle de tronche quand je lui ai dit que c'était pour le Shuttle Confused


tonyjee a écrit :
JDMsol91 a écrit :Sinon tu as fait du beau boulot depuis ! Yes

Je dis respect !

Moi j'ai hâte de le voir posé avec les BBS :P

...c'est toujours de bon gout avec Max ...Mr Green...

T'éxagere !!! Tous aussi tu as bon gout !!! 8)


J'ai changé mon maitre cylindre de frein car celui-ci fuyait... Il freinait moyen et en plus il a pourri le master vac :roll:

[Image: 17358_319914354777_704889777_4849713_5681828_n.jpg]

Pour virer le master vac faut encore chopper les 4 ecrous derriere la colone de direction... Galere...
Je l'ai ponsé, dérouillé et repeint.

[Image: 17358_319914374777_704889777_4849714_552508_n.jpg]

Avec le maitre cylindre neuf en place.

[Image: 17358_319914384777_704889777_4849715_5435649_n.jpg]

Il restait à faire la purge... Vu que je suis tjs seul, il a falu attendre qques jours.

Vite fais, des photos du shuttle slammed !!

[Image: 17358_319914389777_704889777_4849716_4228980_n.jpg]

[Image: 17358_319914399777_704889777_4849717_889852_n.jpg]

[Image: 17358_319914409777_704889777_4849718_3264892_n.jpg]

C'était des tofs brutes, rien de reglé (j'y reviendrais) et bagnole crade !

Patience pour les BBS RS !!! Big Grin

Maboul™ ds l'93

Ca commence à prendre forme!!! Il va déchirer!!!
Bonne continuation Wink
eg6maxx a écrit :[Image: 17358_319914399777_704889777_4849717_889852_n.jpg]

[Image: 17358_319914409777_704889777_4849718_3264892_n.jpg]

Put*in comment il est trop trop beau Twisted

eg6maxx

Je n'irais pas jusque là ! LOL

J'ai continué de taffer sur les détails Big Grin

Le PC arriere n'étai plus tenu au niveau des ailes, j'ai remonté des fixations neuves :

[Image: 17358_325597534777_704889777_4880707_2961075_n.jpg]

On doit le voir sur les vieilles tofs, le PC arriere était tordu côté droit.
j'ai redressé la barre en métal qui fait le "squelette" du PC en plastique, niquel ! Le PC étant bien droit maintenant, j'ai pu ENFIN fixer mes "Mud Flaps" arrieres !

[Image: 17358_325597549777_704889777_4880708_6658879_n.jpg]

Je voulais monter des enceintes en 16.5cm à la place des 13cm... Me voilà reparti pour faire des entretoises !

[Image: 17358_325597554777_704889777_4880709_8280032_n.jpg]

Je devrais en faire d'avance, vu que j'en ai fait pour toutes mes Honda LOL

[Image: 17358_325597569777_704889777_4880710_1188820_n.jpg]

Stealth !!
tain c'est au top posé Langue
C'est petite défault font sont charme Yes
Et les petit détails que tu lui apporte c'est fou et sa fait plaisir de la voir comme sa évoluer Big Grin

eg6maxx

titof94 a écrit :C'est pas bien lourd pour une telle auto

Annoncé sur ce site a 1050 kilos pour 110 CV et 4 roues motrices

http://www.autoevolution.com/engine/hond...7-16i.html

Un poil plus pour la version Française : 1095 kg.
Le mien est un EE476.

http://hondacar.free.fr/Range/range_shuttle_88-91.htm
Brakeless a écrit :
eg6maxx a écrit :[Image: 17358_319914399777_704889777_4849717_889852_n.jpg]

[Image: 17358_319914409777_704889777_4849718_3264892_n.jpg]

Put*in comment il est trop trop beau Twisted

tu deconne il est trop moche allez donne le moi! LOL
Dechire!!!!
Pas de peinture, les BBS et rat's look :P
Enaurme !
mais se sont des 4 roue motrice constante ou celement quand l'avant patine ?

avec les bbs elle va deboiter grave !!!
j'adhère a fond a ce projet ^^
uniquement quand il ya perte d'adhérence a l'avant, systeme real time, c'est assez complexe, si tu veux plus d'infos la dessus, va voir le topic de la civic 4x4 a eg6kjconception Wink

sinon, pour le shuttle posé par terre, sa va tout de suite mieux ^^ et les jantes, tu les poses quand? parce que maintenant il manque plus que sa franchement Wink

eg6maxx

Allé, comme vous avez été sage ( LOL ) le voici tel qu'il est maintenant :

[Image: 17358_335146129777_704889777_4921946_6863668_n.jpg]

[Image: 17358_335146139777_704889777_4921948_5358324_n.jpg]

[Image: 17358_335146134777_704889777_4921947_7487420_n.jpg]

[Image: 17358_335146159777_704889777_4921949_3360046_n.jpg]

J'ai réglé la hauteur à l'arriere, il ne reste plus que 2 cm de filetage !! Comme je disais, les combinées d'origine sont plus courts que ceux des Civic / CRX 4G.

Le projet continue... Stay Tuned Big Grin
trop beau sa me donne envie d'un shuttle mtn

eg6maxx

moi aussi Big Grin
C'est bon ça, il est bas... Wink

Pour la Mini, c'est pas une question de prestige, elles sont toutes sympa. Si on a une Inno, c'est qu'un ami me l'a offerte cette année, j'ai un peu de travail dessus, et 5 ans pour la restaurer.

Pour le Shuttle, tu vas devoir élargir un peu les ailes avant de mettre les BBS ?

eg6maxx

Chouette caisse la mini, dommage que la moindre intervention dessus devienne un calvaire... Mais j'adore !
Je ne pense pas qu'il faille faire quoique se soit au niveau des ailes avants, parcontre je vais "rouler" les aile arierres.
Je me souviens de l'eg6, ca promet pour le 'space' shuttle !!! Yes
J'avoue que je ne suis pas mega fan du Shuttle à la base. Mais j'aime bien l'esprit du projet ^^

Les bavettes ça change tout, j'adore ( Sérieusement ).
good job bro Yes
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