Japan Car

Version complète : [EE4 & CB3] Honda Shuttle RT4WD & Accord
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vraiment des projets terrible!!

pour le swap du D16A9 dans mon shuttle je reconnais ça manque de couple meme avec le VMA est caisse vidé... mais j'aime vraiment ce bloc.

pour le cr-v il restera stock! en faite tu la tellement bien reussi que j'ai pas envie de denaturé le projet, donc a pars quelques petits detail il restera comme ça.

hate de voir ton shuttle tourné!
les soupapes sont specifique a ce bloc la? tu peux pas en recupéré de la culasse d'origine?

eg6maxx

Se ne sont pas les même... Je vais finir par en acheter une neuve...
Je vais suivre cette prépa de prêt.
Ca a l'air d'une bonne alternative au swap d16a9.

En tout cas chapeau bas,ton shuttle est bien sympa!(le crv aussi)

eg6maxx

Merci ^^
J'attends ma soupape et je continu mon Mini-Me qui commence à prendre du retard... Confused
Je dois aussi changer mon titre car j'ai vendu mon CR-V "RD1" et mon nouveau "projet" est déjà garé devan chez moi Big Grin ...Pour le coup ça va encore être du "BUDGET" LOL

...To Be Continued Wink
tu l as vendu assez rapidement quand meme, c est cool Smile
Et ma poubelle elle devient quoi ? LOL

eg6maxx

Comme je disais c'est mon bof qui l'a récupéré, avec un 2eme Shuttle il en a fait un. C'était assez long (boite de l'un, moteur de l'autre, modif pour adapter l'amission de 88 dans un chassis de 89...etc...) maintenant il a des problème de cardans, son "projet" est en pause depuis 2-3 semaines Wink

eg6maxx

En attendant de pouvoir continuer ma culasse pour le Shuttle, j'ai trouvé une petite Accord CB3 !
Cela faisait longtemps que je cherchais plus ou moins une CB7, j'ai failli en acheter une avant mon ATR en fait.
Je regardais que les phase 2 (1992-93) car je préfère les pare-chocs et les feux Oops! , forcé de constater que les CB7 sont rare chez nous en phase 2 alors que les CB3 c'est trouvable Big Grin
Finalement je suis tombé sur une CB3 (2.0L i), vraiment pas en super état MAIS de 1993 avec la clim (super important pour moi) qui marche (!) et à peine plus de 150 000 km... Surtout elle était pas loin et je l'ai vraiment pas payé cher Oops!

Honda Accord 2.0L EXi de 1993 aka CB3:
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Les stickers "flower power" ont dégagé vite fait... enfin il m'a falu 1 bonne heure LOL

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Quelques bugnes, l'antenne arrachée, le pc arrière à bien reçu...

[Image: 168721_10150158849429778_704889777_84005...6506_n.jpg]

Ya du taf...

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Une aile défoncée Cry

[Image: 167833_10150158850049778_704889777_8400568_48720_n.jpg]

La rampe de feux arrière "phase 2" que je préfère aux phase 1 Wink

[Image: 168006_10150158850499778_704889777_84005...3620_n.jpg]

ça sent le avant/aprés Big Grin
Les courroies sont sèches à mort, GROSSE révision prévue !

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Un vrai dépotoir...Féminin LOL

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Ya une trappe à Ski.

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Pffff...

[Image: 163963_10150158850424778_704889777_84005...1646_n.jpg]

Superbe porte téléphone carbone visé (!) dans la console centrale et autoradio neuf.

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Ya du taf (bis)...

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Surprise dans le coffre se cachaient des plaquettes neuves ! ça tombe bien elles sont mortes LOL Et une paire de ciseaux ! LOL LOL

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Il est temps de s'y mettre, j'ai retrouvé une poignée de pièces avec au passage des Francs (!).
Notez l'accoudoir, il est gris, je pense qu'un ancien proprio a fait du JDM avant l'heure car cette accoudoir n'est pas dans l'EPC des Accord Euro Confused:
Je l'avais vu sur des USDM et JDM en gris d'ailleurs...

[Image: 168676_10150158850649778_704889777_84005...2317_n.jpg]

Les sièges ont été épargné graçe aux superbes housses !
Notez le siège conducteur avec un réglage (hauteur/profondeur) electrique !

[Image: 163736_10150159589724778_704889777_84140...9501_n.jpg]

Ouais moyen épargné en fait...
Cool comme caisse, j en regardais quelques une, ça me tenterait bien aussi comme daily :]
Et c est la version que je préfère...
Ca consomme beaucoup cet engin?
Ya moyen de faire des trucs bien sympa avec ce modèle d'ACCORD !

eg6maxx

Nolan, Pour l'instant je ne peux pas dire si ça consome, je pense quelle consome moins que le CR-V, puis c'est le genre de bagnole ou tu roules plus au couple : En dessous de 10L, peut être 8-9L ... Je checkerais ça avec plus de recul Wink

*BrUnO*, oui carrement si on aime les Sedan, j'en ai posté quelques unes sur mon blog Big Grin :

[Image: 2793902899_f4034b720a_o.jpg]

[Image: 3025873649_9e9d15c044_o.jpg]

[Image: IMG_0064.JPG]

[Image: 3829310142_087dd9a014_o.jpg]

Coupé :

[Image: 9031788_orig.jpg]

[Image: 1977119_orig.jpg]

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En attendant, la mienne tient plus du Taxi brousse ^^
Vraiment belle la dernière en noir Smile
c'est sympa j'ai regarder ausi au depart en une gen 4 et une gen 6 en accord

eg6maxx

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Si je ne dit pas de bétise, c'est la dernière Accord "made in Japan" pour l'Europe (JH).

Revenons à nos moutons Big Grin , le même siège :

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Aprés bcp bcp d'huile de coude :

[Image: 162609_10150159590044778_704889777_84140...8733_n.jpg]

Certaines taches (sur la moquette) ne sont pas parties : Juste derrière le siège conducteur. Les tapis de sols OEM (!!) cacheront ça avantageusement Big Grin

[Image: 164822_10150159589939778_704889777_84140...5209_n.jpg]

MIEUX !

[Image: 164390_10150159590134778_704889777_84140...5713_n.jpg]

[Image: 164561_10150159590444778_704889777_84140...9037_n.jpg]

[Image: 168929_10150159589644778_704889777_84140...1223_n.jpg]

A comparer avec celle plus haut 8)

Ensuite l'extérieur...
t'es un gd malade Wink
L'a bien bossé George ! LOL

nan on se rend pas compte tant qu'on m'a pas fait mais c'est super dur de faire ça à fond, faut être méticuleux et endurant !
(et surtout pas montrer à sa femme qu'on sait faire des trucs pareils.)
(et surtout pas montrer à sa femme qu'on sait faire des trucs pareils.)[/quote]

Semarre Semarre Semarre
jm2R'n a écrit :L'a bien bossé George ! LOL

nan on se rend pas compte tant qu'on m'a pas fait mais c'est super dur de faire ça à fond, faut être méticuleux et endurant !
(et surtout pas montrer à sa femme qu'on sait faire des trucs pareils.)

tu sais les préparateur esthétique VO ( vehicule occasion) font le même taf tous les jour et je le faisait certe

on ne viens pas a demonter les sieges avant integralement mais on fait a quelque chose près la même finition pour que les acheteur de VO puisse trouver un interieur propre et nikel comme le 1er jour du vehicule Wink

eg6maxx

C'est clair que c'est assez dur physiquement... Au quotidien ça doit être chaud :/

Et ouais George assure Big Grin
bah par VO je mettais environ 2/3H si elle etait pas trop degueulasse plus si elle etait vraiment pourri LOL mais bon y'a de la triche car j'avais un karsher et savon specifique pour bien nettoyer les baies et entrée de porte Langue
Pour les cb3 sa ce swapp bien en h22a7???

eg6maxx

Oui, tu peux swaper n'importe quel H22 (moteur et boite) dans l'Accord. la CB est OBD1 un H22A5 OBD1 est plus facile à swaper... car pas besoin d'adapter le faisceau comparé à un H22A7 (OBD2).

eg6maxx

Je voulais dire le H22A2 (Prelude BB1) est OBD1, les H22A5 (Prelude BB6) et H22A7 (ATR CH1) sont OBD 2 Smile
Depuis que tu as posé le Shuttle sur les BSS, tout le monde un veut un !!!

La prochaine mode sur Japan Car : Les Accord CB !!! LOL LOL

En tout cas, tu es un grand malade de t'attaquer à un truc pareil !!! Shock Shock
eg6maxx, on sait jamais mais je pense que tu le connais déja :

http://www.cb7tuner.com/

J'ai perdu quelques heures de sommeil à matter les différentes prépas ^^ !

Bonne chance et hâte de voir l'évolution de la bête !
Joli taf comme d'hab! Wink

Ton principal critère était la clim, et pas le moulin??? Un pti CB7 avec un sap de feux arr avec la clim t'aurait pas aimé? Confused
Salut, vraiment bien rattraper l'intérieur ! Tu utilises quoi comme produit pour les plastiques ? Ca garde le brillant longtemps ? Merci.

eg6maxx

loony-q, Wink

*BrUnO*, Je connais TRES TRES bien merci Wink

momosega, Merci Big Grin , Je n'ai jamais trouvé une CB7 au prix ou j'ai eu cette CB3, bcp de CB7 (chez nous) ont le 4WS et j'en voulais pas... Puis pour mettre un H22 pas la peine de prendre une 7 Wink

Bianchi, J'ai lavé les plastiques avant de les traiter, j'aime beaucoup le Poorboy's World "natural look", super rendu, pas gras, parfum "particulier" et tient longtemps.
comme momo, CB7 powaaaaa en 4ws !!!
t'as bien bossé impressionnant Yes
edit: pas vu la reponse...
pourquoi tu voulais pas de 4WS ????? pour le prix OK ... par contre niveau chassis, les freins sont plus petit sur la CB3 je pense, non? (28cm sur CB7)

eg6maxx

Je ne voulais pas le 4WS car cela complique trop la voiture, puis cela aurait géné pour la scotcher par terre.
Les freins sont les mêmes, sauf pour les CB3 sans ABS (comme la mienne) qui ont des tambours à l'arrière.
Une fois de plus, je me répète, je n'avais pas les moyens de me payer une CB7 (même si elles ne sont pas super chères).
Cette CB3 s'est présentée à moi: Super prix, pas loin, phase 2 et clim, aprés un rapide essais je suis parti avec Big Grin

Alors, j'ai pu faire la carrosserie rapidement... Histoire de taffer sur une auto propre par la suite :

j'ai lavé une fois l'auto au Karsher, une fois au shampoo "Chemical Guys strong wash" et une fois au shampoo "CG extrem body wash" ! (désolé pas de photos)
Fleche Donc 3 gros lavages et pourtant :

[Image: 168706_10150160837559778_704889777_84395...1311_n.jpg]

Passage de la CLAY, là ya même pas 1/4 du toit ! Autant dire que j'ai ruiné ma clay :roll: , mais la peinture est lisse maintenant Big Grin

Aprés un rapide polish à la machine (je ne suis pas allé à fond dans le "gommage" des défauts), un passage de Glaze à la main, j'ai passé ma cire :

[Image: 163278_10150160837289778_704889777_84395...9636_n.jpg]

[Image: 164738_10150160837384778_704889777_84395...6989_n.jpg]

Toujours en écailles de poisson.

Fleche RESULTAT :

[Image: 168593_10150160837434778_704889777_84395...0011_n.jpg]

[Image: 162607_10150160837509778_704889777_8439596_116859_n.jpg]

Elle brille bien, on voit super bien les défauts du coup Cry
Aujourd'hui CT, on va rigoler, comme ça je pourrais voir ce qu'il y a à réparer/changer (je vois déjà les cardans, les pneus, les SB de barre stab et surement une ou 2 rotules).
Ensuite j'aviserais, si j'en ai pas pour trop cher à la faire rouler droit, j'irais faire un devis chez le carrossier 8)
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