Japan Car

Version complète : [EE4 & CB3] Honda Shuttle RT4WD & Accord
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eg6maxx

MERCI ! Je ne pensais pas que "sublime" était un adjectic qui irait bien avec "CR-V" lol ^^
Pire !!!! Il est pire que sublime !!! Jadore !

eg6maxx

Franchement j'halucine, merci... J'aurais jamais cru que des gens puissent le trouver beau ^^
Il est beau comme un camion !

J'espère le voir bientôt :-D message subliminal

eg6maxx

Bonne vente !

Même si en ce moment les gens n'ont pas de pognon Confused

eg6maxx

MERCI POUR LE POST-IT !! ^^
Pour des véhicules qui sortent de l'ordinaire, d'un état irréprochable, et présenté dans une annonce bien ficelée c'est toujours un plaisir.
eg6maxx a écrit :Franchement j'halucine, merci... J'aurais jamais cru que des gens puissent le trouver beau ^^


Maxx, t'as même réussi a faire une belle EE4 LOL

Pas de fausse modestie avec nous :!:

Au fait, mon voisin a exactement le même (Taffeta WhiteI Big Grin Big Grin Big Grin

Mais c'est en Suisse ou il s'est vendu à la pelle comme ça :roll:

Continue de nous prèsenter tes réalisation de si bons goûts 8)
Vraiment terrible le CR-V. Yes
eg6maxx tu peux nous donner tes secrets pour le nettoyage moteur (sur le shuttle c'est Shock) si c'est pas trop indiscret?
Huile de coude et minutie.

eg6maxx

Ruud a écrit :eg6maxx tu peux nous donner tes secrets pour le nettoyage moteur (sur le shuttle c'est Shock) si c'est pas trop indiscret?

SK_Flowne a écrit :Huile de coude et minutie.

On me pose régulièrement la question Big Grin
SK à raison, 90% c'est de l'huile de coude, patience et minutie, bien que certains se foutent de ma gueule car je suis à fond sur la propreté de mes moteurs, c'est loin d'être facile à faire et à entretenir !

[Image: Before-after.JPG]

Pour le Shuttle, c'est particulier, j'ai sorti le moteur !!
J'ai nétoyé la baie moteur sans le moteur ni la boite dedans, avec un jet d'eau, une éponge et des produits Meguiar's.
Le moteur une fois parterre a été nétoyé avec du netoyant frein (en bombe), du dégraissant (genre essence), du shampoing Meguiar's et c'etait super long... Il faut aussi faire gaffe de pas mettre de l'eau dans le moteur, ni dans les partie éléctrique !
Ensuite je passe de la cire (Meguiar's) sur toute les parties peintes de la baie moteur comme pour une carrosserie, et du "brillant" pour plastique (Meguiar's) sur toutes les durites et autres faisceaux.

[Image: beforeafter.jpg]

Le plus gros taff, je l'ai fait sur l'AE86... J'ai démonté TOUS les périphériques, j'ai poncé et repeint (en noir) toutes les pièces, poli certaines pièces, j'ai nétoyé tout le faisceau à la brosse à dent (!) j'ai changé tout le scotch isolnat (noir). Dérouiler tous les boulons et les vis.
Nétoyer (parfois à l'alcool, attention ça nique la peinture !) toute la tole peinte, polisher, cirer... Le résultat parle de lui même.
J'ai dû mettre 3 jours.

Exemple de nétoyage de ma boite de vitesse, Nétoyage + Cire :

[Image: DSC08611.JPG]

[Image: DSC08617.JPG]

Elle n'est pas repeinte, et oui ça sert à rien et je m'en fou ^^

Dans un autre genre, la réfection du pont, bien rouillé au départ :

[Image: AE86-0063.jpg]

Nétoyé, dérouillé et repeint à peinture Epoxy (à froid), sans parler des roulements, silent Blok, LSD... Neufs.

[Image: DSC07558.JPG]

Pour en revenir au moteur, je conseille 2 produits de chez Meguiar's :
Netoyant moteur : http://www.meguiars.fr/product/221
Embélisseur : http://www.meguiars.fr/product/222

Ce dernier est une espèce de cire liquide qui va super sur la peinture, l'alu et les palstiques/caoutchoucs !

Avec ça tu auras déjà un super résultat Wink
Shock Shock Shock Shock Shock Shock

j'ai jamais été un grand fan du CR-V mais là tu m'as converti !!!

avec le BRA de capot ça change tout ! surtout en OEM Honda !!!!

pis les détails ... la table de pique nique et toussa .... je surkiff !

dommage que tu le vendes Sad
toi t es monk c est sur la !! aucun doute possible Shock LOL
Semarre

[Image: monk.jpg]

eg6maxx

papa_ep3 a écrit :toi t es monk c est sur la !! aucun doute possible Shock LOL

Panta m'a dit la même chose et je ne sais pas comment le prendre... ?!
Ce genre de baie moteur " d'une propreté clinique" est courant aux USA et au Japon, ici je passe pour un Monk, OK... :roll:
ah beh pour moi c est un compliment parce que j aimerai bien en faire autant Wink et pour lui aussi, on en a parlé une fois, vite fais quand je mangeais avec lui Oops!
eg6maxx a écrit :
papa_ep3 a écrit :toi t es monk c est sur la !! aucun doute possible Shock LOL

Panta m'a dit la même chose et je ne sais pas comment le prendre... ?!
Ce genre de baie moteur " d'une propreté clinique" est courant aux USA et au Japon, ici je passe pour un Monk, OK... :roll:


Bouge pas, j't'amènes les Lexus RX à ma femme :roll:

Sans rire, c'est dément Shock

Mais en même temps, merci pour les refs Meguiar 8)
eg6maxx a écrit :
papa_ep3 a écrit :toi t es monk c est sur la !! aucun doute possible Shock LOL

Panta m'a dit la même chose et je ne sais pas comment le prendre... ?!
Ce genre de baie moteur " d'une propreté clinique" est courant aux USA et au Japon, ici je passe pour un Monk, OK... :roll:

d'un autre côté ils le font peut être pas pour des caisses qui roulent tous les jours hein LOL

j'avais pas vu pour le cr-v un achat clinique !

en fait la prochaine fois que je cherche une caisse je te demande j'aurais un truc nickel LOL
Merci Shock Wink
Pas fan des CR-V mais là j'adhère! Bravo!

Question poids/conso çà donne quoi? Le B20Z est-il assez nerveux?

Tu n'as pas trop perdu en confort? Une meilleure stabilité en courbe j'imagine par contre. Wink
C'est un SUV, la nervosité n'est pas le but recherché.

eg6maxx

Il est mou, consomation dans les 9-10L selon le chargement... Parcontre il avance "pareil" avec 4 adultes + bagages + clim (!). Finalement assez idéal sur l'autoroute dans les vitesses autorisées.
En confort je n'ai rien perdu, c'est moins confort qu'une Accord à la base ^^... Faut pas aller au delà du 17' je pense, surtout la hauteur des pneus ne doit pas être en dessous de 50.
Ok oui il est fait pour cruiser en gros Wink
eg6maxx a écrit :
papa_ep3 a écrit :toi t es monk c est sur la !! aucun doute possible Shock LOL

Panta m'a dit la même chose et je ne sais pas comment le prendre... ?!
Ce genre de baie moteur " d'une propreté clinique" est courant aux USA et au Japon, ici je passe pour un Monk, OK... :roll:

je dois aussi passer pour un monk alors car ma baie je la nettoie tous les 15 jours au karsher + produit ....

eg6maxx

momosega, Ouais c'est ça, c'est pas un foudre de guerre sortant de sportive ça fait bizarre, mais il est loin d'être ridicule, juste un peu light en reprise pour moi.
Parcontre super pratique, super spacieux etc ! TRES TRES bon daily / caisse Familiale pour ceux qui n'ont pas peur de l'essence Big Grin

push, On va dire qu'on le fait pour nous Wink
eg6maxx, tout a fait d'accord ! car je trouve plus pratique de travailler dans un moteur propre que degueux Confused Wink

en tout cas très jolie ton CRV j'en vois de tps en tps en blanc vers chez moi en immat FR Wink
terrible! pour l'avoir vu hier soir j'le trouve super funky! LOL

c'est fou je veux toute tes caisse moi Sac

eg6maxx

LOL !! Fallait me dire, je t'aurais fait faire le tour du propriétaire ^^
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