Japan Car

Version complète : [EE4 & CB3] Honda Shuttle RT4WD & Accord
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Ha ouais quand même !

Quand on voit l'accouplement de la boîte de transfert on comprend que ça encaisse mal les augmentations de puissance sur les moteurs transversaux.
C'est bizarre mais après avoir eu une ST205, ce genre de schéma je trouve ça tout à fait normal LOL

eg6maxx a écrit :Tu parle du bouchon de remplissage ?

yes Wink

eg6maxx

Je l'ai eu cet enfoiré !! Big Grin
C'est surprenant, car je viens de regarder dans mon workshop en allemand, et c'est exactement la même photo, donc les boites d'EE4 et d'AR65 seraient exactement identique. Le code boite est GW sur AR65, quel est celui de l'EE4, merci

eg6maxx

C'est un moteur série D sur ton AR65 ?
Boite Type L3 sur les EE4 boite manuelle et L4 pour boite auto.
L3??????? c'est la même ref que les ED7/9 alors O_o
Non le moteur c'est un EW2 (le même que sur l'AF53 mais en version carbu)

Alors je ne sais pas quelles sont les différences entre les deux boîtes mais je peux dire que c'est le même schéma sauf les mots changent de l'anglais vers l'allemand.

j'ai les rapports de boite SL: 4,469, 1: 3.166, 2: 1.894, 3: 1.240, 4: 0.896, 5: 0.750, AR: 3.000, Avant: 4.466 et arrière: 2.526

Ensuite c'est tout ce que je peux dire, car l'allemand on n'est pas copain Wink

eg6maxx

vroomdams a écrit :L3??????? c'est la même ref que les ED7/9 alors O_o

Oui sauf que les boites 4WD + SL commencent au numéro: 9000001
Donc L3-9XXXXXX Pour le Shuttle RT4WD

eg6maxx

nico0711 a écrit :Non le moteur c'est un EW2 (le même que sur l'AF53 mais en version carbu)

Alors je ne sais pas quelles sont les différences entre les deux boîtes mais je peux dire que c'est le même schéma sauf les mots changent de l'anglais vers l'allemand.

j'ai les rapports de boite SL: 4,469, 1: 3.166, 2: 1.894, 3: 1.240, 4: 0.896, 5: 0.750, AR: 3.000, Avant: 4.466 et arrière: 2.526

Ensuite c'est tout ce que je peux dire, car l'allemand on n'est pas copain Wink

Rien à voir au niveau des rapports:

[Image: 34037_467454054777_704889777_6362755_28900_n.jpg]
mais les différences ne sont pas énormes ...

Par contre les numéros de boite commencent aussi à GW-9xxxxxx1

Il doit y avoir quelqu'un qui doit pouvoir nous renseigner, non?
Vraiment terrible ce shuttle
Alors cette boite?

Pour les compresseurs de clim, tu sais si EG/EK compatible? Nos ED oui surement en tout cas.
apparement c'est good la boite est monté avec son nouvel embrayage

eg6maxx

[Image: 37228_469062294777_704889777_6398672_6224713_n.jpg]

Litéralement posé 8)

La boite est OK, aprés un "rinçage" à la 10w40 + remplissage MTF3 + l'embrayage en 200mm et 21 dents... ça à l'air correct !
Mais je psychote aux moindre bruit !
Faudra tester plus et changer mon cable d'embrayage...
Et j'ai un petit peu de boulot sur ma nouvelle caisse... J'ai presque fini ^^
Mais tout ça pour plus tard, là je pars 3 semaines !!!

En EXCLU Mondiale: Ma caisse de femme LOL :

[Image: 34001_466229129777_704889777_6327674_5253583_n.jpg]

Je détaillerais plus tard le CR-V "Points Saver" si ça interresse des gens Big Grin

eg6maxx

momosega a écrit :...

Pour les compresseurs de clim, tu sais si EG/EK compatible? Nos ED oui surement en tout cas.

En fait ça dépend du moteur, en l'occurence se ne sont pas les même compresseurs sur un D16 ou un B16.
Donc si le compresseur vient d'une EG avec un D16 (ESI) ça devrait aller, à vérifier quand même.
Ok! Dommage qu'elle ne fonctionne pas ta clim, j'ai un petit penchant pour ton auto, mais me faut absolument une clim fonctionnelle.

Sinon ton crv à l'air bien sympa en blanc! Wink

eg6maxx

Pour info, le 1er CR-V (RD1) en blanc je n'en ai jamais ni croisé ni vu en vente, sauf celui-ci.
J'ai apris recement qu'il n'etait pas sorti en France de cette couleur (Taffeta white)...
C'est une des raisons pour laquelle j'ai craqué, avec la clim qui marche super bien ^^
Jme disais aussi ctte couleur n'est pas courante! LOL
Hum....

Sympa ce petit CR-V !!

Va falloir dégainer le post qui va bien !!

Bonne vacances tout de même ;=)
Alors des news???
Mouais, vendu ou pas, on veut savoir Wink

Et des tofs, les trois semaines sont écoulées Cry
Ouais, et mon ex Shuttle elle devient quoi ? Big Grin
Mr V-Tec a écrit :Mouais, vendu ou pas, on veut savoir Wink

Et des tofs, les trois semaines sont écoulées Cry

+1 ..LOL..

eg6maxx

Salut !
J'étais au Québéc 3 semaines (terrible !)... Depuis j'ai fais 2-3 trucs sur le CRV, j'ai pas fini, je prendrais des tofs une fois terminé.
Le Shuttle a sa "nouvelle" boite et tout roule ^^

L'ancien Shuttle de Panda est chez mon bof, il me l'a racheté avec la boite de mon shuttle, visiblement le souci viendrait "seulement" des roulements de la (petite) boite de transfert. C'est une bonne nouvelle car faut pas tout démonter pour les changer ! Il va changer ça rapidement et on verra.
Mon bof a redressé la face avant, il va finir de le réparer et s'en servira comme caisse d'appoint "pratique" Smile

eg6maxx

au fait... Mon CRV ne roulant plus, je me sert du Shuttle tous les jours, donc il n'est pas vendu Wink

eg6maxx

Je poste ici l'évolution de ma dernière auto, une Honda CR-V, parcontre je reprend tel quel ce que j'avais déjà posté sur mon blog et je m'en excuse pour ceux qui avaient déjà vu Big Grin
Je tiens à préciser que mon CR-V est en vente...

Le Shuttle ne roulait plus, problème de boite... Il me fallait absolument un "daily" pratique et SURTOUT avec une clim descente !!
Cela faisait un moment que je regardais ce qu'il se faisait sur les CR-V aux USA. Surtout le tout 1er (1997-2001), c'est à dire le RD1. Comme le Shuttle, c'est un peu un "outsider" de la scene Honda.

Surélevé ou "LIFTED":

[Image: 25761450004_large.jpg]

Ou rabaissé + jantes Honda en 19''

[Image: IMG00130-20100502-1107.jpg]

Je le considère comme le fils du Shuttle, en effet c'est une base de Civic (EK) en break et avec le système RT4WD. Mais à vrai dire il est bien plus gros ^^.
Mon choix se portait donc sur 1ere Gen "RD1" mais phase 2 (aprés 2000).
Le phase 2 a un moteur (2L DOHC, 16 soupapes) B20Z de 147ch contre 127ch pour le phase 1 avec le B20B.
Le phase 2 (En Europe) a les parechoc peints couleur carrosserie.
Je voulais aussi le toit ouvrant "panoramique" électrique.
Je ne cherchais pas vraiment quand je suis tombé sur un BLANC... J'ai flashé, il est en trés bon état équipé comme je voulais. Première main, le prix était correct, la couleur m'a fait craquer.

Il faut savoir que le CR-V 1ere Gen n'est pas sorti en France de cette couleur : "Taffeta White", mon CR-V a été acheté neuf en Suisse où cette couleur était disponible. Je n'ai jamais vu aucun CR-V blanc en France ! Il est unique ^^

Le truc sympa aussi : J'ai eu droit à la "COOL BOX" Honda (c'est à dire une glacière électrique) avec le CRV !!!
Genre d'option/accessoire à 200€ quand même !!

[Image: 35724_462365014777_704889777_6230575_2002743_n.jpg]

Elle se branche sur la prise allume cigare (il y en a une 2eme dans le coffre du CRV).Etant un "Honda NERD" assumé... Je suis trop fan !!

Puis j'ai commandé un peu du matos OEM encore dispo comme les tapis de sol en velour.

[Image: 35724_462365024777_704889777_6230576_3206224_n.jpg]

Kit anti-brouillards.

[Image: 35724_462365009777_704889777_6230574_1180532_n.jpg]

Enjoliveur chromé pour le pot ^^

[Image: 35724_462365029777_704889777_6230577_5982587_n.jpg]

Et SURTOUT !! Le "BRA" !!

[Image: 36204_462375234777_704889777_6230791_8244706_n.jpg]

C'est naze de montrer ce genre de matos, mais je suis toujours très content de trouver ces accessoires OEM NEUFS (!) 10 ans après la sortie de l'auto.
Un truc cool avec le CRV, c'est sa FAMEUSE table de picnic logée dans le planché du coffre:

[Image: 26682_462442429777_704889777_6232681_8386847_n.jpg]

ça aussi c'est débile, mais je kiffe Smile

Phase plus sérieuse, montage des anti-brouillards et du kit HID (Xenon).

[Image: 34001_466229134777_704889777_6327675_7748074_n.jpg]

Il faut tomber la calandre et le pare-choc...

[Image: 34001_466229139777_704889777_6327676_381912_n.jpg]

Je suis rodé... Au passage j'ai pas pu m'empêcher de nettoyer toute la baie moteur ^^ (On se refait pas)

[Image: 34001_466229144777_704889777_6327677_1393000_n.jpg]

Faisceau du kit anti-brouillards "Honda Acces"
La notice est super bien faite...

[Image: 34001_466229149777_704889777_6327678_8352065_n.jpg]

JDM !!



[Image: 34001_466229154777_704889777_6327679_6488222_n.jpg]


C'est un peu le waï mais ça va =)



[Image: 34001_466229159777_704889777_6327680_8281837_n.jpg]

VOILA !! Pas mal les anti-brouillards !
En bonus le "BRA", j'annonce : I LOVE HATERS !!
Mais les phares font la tronche.. :/

[Image: 34001_466229164777_704889777_6327681_6482346_n.jpg]

EFFECTIVEMENT, j'ai rarement vu autant oxydé ! Vive les phares en polycarbonate...

[Image: 34001_466229129777_704889777_6327674_5253583_n.jpg]

Lustreuse + Meguiars "Plast X" + huile de coude... + bcp de patience !

[Image: 34362_466319364777_704889777_6329179_4602600_n.jpg]

Pas mal, pour le kit HID, j'ai encore pris du 8000K car j'aime bien la couleur, du 6000K est plus efficace mais moins bleu.
Les veilleuses ne marchaient pas... J'ai mis 2 jours à comprendre qu'elles étaient grillées (les deux !!).

eg6maxx

Je ne voulais pas laisser les jantes d'origines en 15', elles sont pas belles (je trouve) et équipées en pneus neiges (je les garderais pour l'hiver).
MAIS je voulais des jantes d'origine HONDA ! Pas trop grosses... Le 18' ou le 19' nécessite des pneus avec une hauteur de flanc de 50 ou 45 (pour la correspondance) ... C'est trop peu pour un 4x4 ! ça devient inconfortable...

Donc j'ai choppé pas cher des jantes de Civic Type R EP3... Un peu abîmées...

[Image: 36419_468016369777_704889777_6376856_2173557_n.jpg]

Cela ne se voit pas trop sur la photo, mais elles sont râpées par endroits. Heureusement je connais quelqu'un spécialisé dans la réfection de jantes.

[Image: 37362_469063314777_704889777_6398687_1706954_n.jpg]

Comme NEUVES !! Je m'en sort très bien vu le prix de ces jantes en neuf chez Honda !!

J'ai acheté le CRV avec un léger problème (sans contre visite au CT), il s'agit d'une usure des biellettes de la barre stabilisatrice avant :

[Image: 35410_469065569777_704889777_6398721_6326993_n.jpg]

C'est un grand classique... Les rotules se fatiguent et j'avais droit à un "CLONK" à chaque bosse.
Par contre elles ne sont pas accessible, j'ai du démonté la fourche en bout des amortos :/

[Image: 37362_469063324777_704889777_6398688_8089344_n.jpg]

Les neuves et je suis DEG !! Je me suis fait S***MISER par Honda !!! 40€ pièce sur Lings (OEM UK) 84€ HT PIECE chez mon Honda local !!!!!! OUCH, je devrais les mettre sous-verre...
Tout ça parce que j'étais pressé... Au final elles ont mis 100 ans à arriver... FINI, je ne commanderais plus mes pièces en concession.
Et bien sur... RABAISSEMENT !!

[Image: 37362_469063329777_704889777_6398689_786923_n.jpg]

Je ne voulais pas jeter mes sous dans des combinés filetés pour le CRV... Je voulais le rabaisser à peine. Et me voici reparti dans un trip qui m'a fait voyager 15 ans en arrière Big Grin
En vrai c'est galère les ressorts courts à monter ^^
En plus j'ai cassé 2 boulons rouillés... J'étais bloqué, j'ai dû disuqer le bras inférieur AR droit... DEG, j'ai tout remonté en neuf, tous les boulons sont neufs à l'arrièere du coup ! (ça ne grippera plus ^^)
Au passage, j'ai payé une misere le jeu de ressorts courts (-4cm) car il étaient grave en PROMO chez FK Automotive... Ils ne devaient pas en vendre des tonnes pour CRV Smile

eg6maxx

Voilà maintenant mon CR-V roule, les pneus sont neufs, j'ai pris la correspondance en 17' : 215.55.17 Big Grin
J'ai aussi rajouté un acoudoir central sur le siège conducteur 8)

Le rabaissement -4cm est parfait, juste ce qu'il faut pour qu'il soit moins "perché" mais tjs plus haut que la moyenne !

Voici un shooting tout frais, je le vends, l'annonce arrive ^^

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il est sublime ce crv
Il est superbe ... et la couleur lui va comme un gant (d'ailleurs le dernier SUV de Mercedes lui ressemble beaucoup)
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