Bonjour,
Ce week end pendant un tour dans les montagnes avec le pied un tt petit peu lourd :roll: :roll: mon aiguille de temperature d'eau est monté au dessous de la normal.
Je m'arrete je verifie mon niveau de ldr et la surprise il est vide tt est sortie par le vase d'expansion pendant que je roulais ( trace de liquide sur le capot , autour du bouchon)
Je refais les niveaux je reroule pendant 20km en ataquant, et la meme chose!
En roulant tranquilement aucun pb, je me suis apercu d'un code panne 6 qui vient de la temperature d'eau.
Il doit y avoir un rapport, savez vous comment résoudre le pb?
bah si la sonde st cuite le ventilo ne se déclenche pas...
terste tes fils comme expliqué dans le workshop ou essaye une autre sonde
justement le ventilo se declenche
thermostat bloqué en position fermé???
Il est tt neuf mais sait on jamais, un moyen de le verifier?
La sonde ECT, elle sert a quoi?
Est ce que le ventilateur a plusieurs vitesse sur un crx?
Le calorstat pour le testé, tu le fou dans une casserole d'eau et tu fais chauffé sur le gaz. Tu regardes s'il travail comme il doit suivant la température de l'eau.
Je suis vraiment pas convaincu que ca vienne de la, il marchait nikel avant que je le mette sur ce bloc
C'est pas le carlostat
sur le D16A9, la sonde ECU de température d'eau (celle qui donne le code 6 ) se trouve sous le capteur en bout d'arbre à came d'échappement. C'est la sonde qui a le connecteur plastique à deux fils.
C'est pas impossible qu'elle ait pris un coup dans le nez si il n'y avait plus de LDR
On en trouve sur Oscaro
on en trouve chez moi aussi^^
Et a cause de cette sonde je pourrais avoir des surchauffe?
kainro a écrit :Et a cause de cette sonde je pourrais avoir des surchauffe?
non puisqu'elle n'intervient en rien sur le circuit de refroidissement. elle est là pour l' ECU. Pour en savoir plus il faut voir avec le troubleshooting du workshop, mais le code 6 est généré par le défaut de cette sonde
Pour des surchauffes, c'est thermocontact, calorstat, pompe a eau, ou mauvaise purge, la sonde sur la culasse, c'est juste pour le calculateur. Parcontre continué l'arsouille avec un bloc qui chauffe, c'est moyen moyen s:
si ton LDR s'est fait la mâle par le vase et comme il l'a été dit et redit
c'est soit le calorstat
soit le non déclenchement du moto-ventilateur
soit une mauvaise purge avec un belle grosse bulle d'air
pour le calorstat : c'est du consommable alors quitte à tout ouvrir mets en un neuf
pour le ventilo : vérifie le en direct sur la batterie, et pour le relais (tableau fusible de l'habitacle) tu le fais claquer au cas où il serait coller
pour la purge : il y a une vis de purge prévue à cet effet, et elle sur la durite supérieure radiateur-culasse, sous le distributeur
bon courage
Merci pour ces explications, le carlostat est neuf donc ce n'est pas ca, le ventilo, il se declenche quand la voiture chauffe, et la purge ca peut venir de ca
purge déja , regardes le workshop
si ton ventilo fonctionne en direct il faut verifier qu'il est bien alimenté aussi parc'e que sa peu venir de l'alimentation du motoventilateur et non du ventilo en lui meme il doit il y avoir un relais je pense controle le aussi...
salut a tous , moi aussi j'ai le meme probleme sur mon ed7, sa surchauffe pourtant les deux ventilateurs se déclenchent sa peut venir d'ou? en sachant que pompe a eau est neuf, moteur refait.
en fait si je roule cool sava mais si je roule sur 4 voie a fond ben la sa chauffe
help les gars.
moi aussi je pense a une mauvaise purge.........