Bonjour à tous,
J'ai relevé les compressions sur mon b16a2 de 212000 km ce week-end :
~16 bars sur les deux cylindres côté passager,
~14.5 sur les deux autres.
J'ai fait le test avec un peu d'huile dans le cylindre 4, c'est passé de 14.5 à 16.5 bars.
La différence entre les cylindres ne me semble pas trop grave (mais à surveiller), mais c'est les 16 bars qui m'inquiètent surtout.
Quel est votre avis sur ce que ça peut indiquer sur l'état du moteur ?
Quoi faire pour compléter le diagnostic ?
si ton bloc est d'origine je ne pense pas que ces valeurs soient possible!!
Il doit avoir une couille dans la procédure du relevé des compressions !
A chaud? a froid ? Papillon grand ouvert ?...
à tiède (le moteur avait refroidi deux heures dans un parking fermé mais était encore chaud au touché), papillon grand ouvert, ECU débranché et les 4 bougies enlevées
Les bars de rires :ange: .
Sinon c'est peut-être une distribution décalée non?
interessant je post pour suivre
j'ai peur de dire des conneries
aller je me lance
la culasse n'est peut être pas d'origine
travail sur les conduits ? et/ou rabotée ?
mrgnoux, non je ne crois pas que la culasse ait été touchée (l'ancien proprio m'aurait caché quelque chose?)
docteurH, un décalage de la distri, c'est intéressant ça car j'ai eu un bruit métalliques il y a quelques mois, entre 5000 et 6000 tours, j'ai pensé à une crasse en fond de réservoir partie par le moteur car depuis plus rien si ce n'est que ça claque pas mal au ralenti. Je vais faire vérifier.
Par contre, en quoi en décalage peut augmenter les compressions ?
18 bar ca fait presques des compressions de gazout
Ya un prob de relevé
edit: c'est 14.5 et 16 mais ca fait trop aussi
Le compressiomètre est peut-être mal étalonné mais ça serait surprenant, il est neuf.
samural,je dis ça à cause du changement que ça provoquerait dans l'équilibre entre l'AOA/RFA et l'AOE/RFE,mais de là à donner 2 BAR de plus?!
Ca coute pas grand chose de regarder donc voilà :ange: .
Un joint de cache culbuteur ?
Comment un joint de cache culbuteur peut influer sur les compressions ?
Mad manu, il faudrait pas enlever le cache culbu pour vérifier le calage de la distri?
Si, évidemment. Mais moi j'étais resté sur les compressions trop hautes, en zappant l'histoire du contrôle du calage de la distri
Ça m'apprendra à lire les sujets en diagonale pendant que je regarde la télé
Bref si vous me cherchez, je suis parti m'auto flageller de honte
.
avec un mauvais calage de distri ca marcherai comme une EC9 (c'est du vécu)
en quoi un mauvais calage de la distribution peut augmenter les compressions ?
Salut, ta voiture ma marche tres bien? Je pense que tes compressions sont normales. As tu un probleme? Je pense que ton moteur va tres bien.
peut-etre un calaminage important des chambres de combustion qui en diminuant le volume augmenterait la pression.
généralement avec la calamine c'est l'inverse elle se dépose sur les soupapes donc les empêchent de se fermer , ce qui donne des compressions de 0!!!!
kimken a écrit :généralement avec la calamine c'est l'inverse elle se dépose sur les soupapes donc les empêchent de se fermer , ce qui donne des compressions de 0!!!!
Salut tu est sur
:
Je pensé au contraire , mais je me trompe peux t être .
la photo parle d'elle même!
Ta consommation d'huile donne quoi???
légi-team a écrit :18 bar ca fait presques des compressions de gazout
Ya un prob de relevé
edit: c'est 14.5 et 16 mais ca fait trop aussi
sur un gasoil c'est plutot 30 bars
ton moteur a besoin d'une petite réfection, tes segments sont fatigués!
les nouveaux gazoux sont dans les 18bars les anciens sans turbo étaient a 30bars , ton compressiomètre est peut être mal étalonné ou tu as mal mis le ticket !
2bars de différence entre 2 cylindres ça commence à être inquiêtant!
t es sur que t as pas mis du papier pour diesel dans ton compressiometre ??? je sais pas hein je dis ca comme ca ;-)
Compressiomètres HS
Ou si non peut êtres tu compresses de l'huile voir de l'eau
: