Japan Car

Version complète : après le titane en piston , voici l'alliage de carbone epoxy
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DocteurH a écrit :
benR a écrit :et ca prend que 11.000tr comme dis plus haut et non 14.000 voir plus LOL
Retrouves moi le crétin qui à dis ça STP LOL

J'ai pris l'exemple de l'hayabusa pour comparer les levées de soupapes entre moteur moto et auto car c'est un moteur dont la cylindrée s'en rapproche.
Et il ne doit pas y avoir tant d'écart que ça,aprés ça doit peut-être se jouer au niveau des digrammes d'ouverture,poids soupapes,coupelles...

Sinon c'est sûre qu'il y a un gouffre entre 11 000 et 14 000 tr/min qui va quasiment du simple au double au niveau des efforts si je ne me trompe pas.Donc ressorts deux fois plus de force de rappel,ou division par deux des masses,c'est beaucoup sachant que c'est pas évident d'avoir 11 000 safe comme tu disais.

beh c est sur,un 1300cc contre minimum un 1600cc,c est proche jump

ya juste minimum 20% de cylindrée en plus LOL

de toute facon,sur les motos qui depassent alegrement les 13.000tr,ca reste des "petites cylindrées" et surtout a faible courses sinon impossible Wink
bon d'accord BenR , t'as la plus grosse. LOL

non sérieusement, je suis jaloux de ta préparation et j'aimerais avoir un jour les moyens de me lancé dans une grosse prépa également.
on peut y voir que le travail effectué est énorme.

Mais les loies physique sont les mème en moto comme en auto.
les matériaux reste les mème !!!
un bloc moto est généralement plus poussé se qui explique des compressions qui baisse rapidement comparé à une auto.

j'ai démontré qu'a cylindrée unitaire certain bloc moto sont comparable a des bloc auto voir mème supérieur.
j'ai également dit que 14000rpm est un exemple!!!!!
Exemple!!!!
et cet exemple ne concerné pas l'hayab!
s'était un exemple a comparaison de force identique point barre.
mais si tu préfère sortir les exemples de leur contexte , vas y!

tu me dis que l'allésage ne compte pas dans le calcul des efforts , se qui n'est pas tout a fait vrai !!!!
soit s'est la bielle et vilo qui vont permettre de définir une accélération et une vitesse.
mais comme je l'ai déja dit.
F = m*g
il n'y a pas d'effort sans masse et uniquement avec des accélération.
et la masse du piston est proportionnel à son allésage.

A la base s'était la densitée d'un composite carbone/carbone est inférieur de plus de 80% a celle de l'acier.
de manière générale on peut dire que 80% de masse en moins permet de prendre 40% de règime en plus.
Exemple
dans ton cas cela voudrais dire 8250 +40% = 11550rpm et ceci tout en restant aussi fiable si se n'est plus!!!!

Citation :et sinon,sur un moteur de becane qui prend 14.000tr,vu le poids de la bete,on lui demande pas de maintenir du couple,donc...

ne pas oublié la démutiplication !!!!
comparons le couple équivalent après démultiplication!!!

de l'acier reste de l'acier , du titane =titane , les loies physique reste les mème peu importe le domaine dans lesquelles elles sont utilisaient.
depuis plusieur message je m'archarne a répété que f=m*g et malgrè tout il y a toujour quelqu'un voulant me démontré que cela n'est pas vrai! en me donnant des exemples d'accélération sans prendre en compte la masse ou le contraire avec la masse sans prendre en compte les accélérations.
pourtant s'est pas compliqué a comprendre!!!
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