Japan Car

Version complète : [ED9]. Sifflement inquiétant et grincement train arrière.
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Bonjour,
je suis le propriétaire d'une ED9 de 1991.
J'ai un bruit inquiétant à l'avant du côté droit. Une sorte de sifflement par alternance. Le bruit commence après quelques kil parcourus. J'ai remarqué que ce bruit survient lorsque je tourne très légèrement vers la gauche. Franchement ça fait flipper et je me demande bien ce que ça peut être.

Les bras de crémaillère de direction avec les rotules ont été changés début de l'année. Les disques ainsi que les plaquettes et la purge également au même moment.
Je sais que les cardans ne sont pas ok, pensez-vous que ça puisse venir de ça?


AUTRE SOUCI
j'ai un grincement à l'arrière gauche du véhicule (vers les silent bloc) Ces derniers ont été changés début de l'année. Je l'ai apportée deux fois chez mon mécano qui a essayé de me mettre du silicone mais sans résultat probant.
Il y a un sacré foutoir de ferraille, joints et mécanique la-dessous. J'ai démonté une fois la roue et essayé de mettre de la graisse, de serrer des boulons et le bruit a disparu durant une petite semaine. Puis rebelotte!
Ca m'embêterait de devoir changer tout le triangle de suspension. Si qqun a déjà eu ce problème et l'a résolu pourrait-il éclairer ma chandelle.

DERNIER SOUCI
Lorsque je mets les phares l'ampoule de l'heure diminue fortement. Il semblerait que la vitre arrière ne chauffe pas correctement non plus. J'ai regardé la batterie et les connecteurs étaient plein d'oxyde. J'ai poncé tout ça. J'ai pensé que la batterie allait se recharger mais en fait après 200 bornes toujours pareil.
Peut-être que l'alternateur commence à faiblir. Faudrait que je mesure la tension à la sortie. Mais peut-être aussi qu'il y a un problème de masse ou de faux-contact à un endroit. Est-ce que qqun a déjà rencontré ce problème?
Salut camarade! Pense a te présenter dans la section "PRESENTATION" avant de poster ailleur. Wink
Pour l'ampoule de l'heure c'est normal c'est pour ne pas déranger la conduite.
C'est fait exprès!
ah bon steph! Ben c'est moche, ça donne l'impression d'une vieille génératrice qui n'a plus de jus.
Bon c'était pas le souci majeur. Si qqun a une idée pour le reste. Je suis disposé à changer les cardans mais j'aimerais bien être à peu près sûr
sa fait pensée a un bruit d'admission ton truc ... je me suis inquiété aussi mais RAS

mais après si c'est mécanique je ne sais pas
Oui, a l'avant droit, peut etre une durite d'admission abimé ? Mais dans ce cas, pourquoi quand il tourne a gauche ?

Moi je pense plutot a un roulement AVD qui est en train de rendre l'âme.
oui si y'a vraiment confirmation quand il tourne c'est un roulement ...

Plus tu va vite plus sa fait du bruit ?
sincèrement je ne crois pas que ce soit lié au bloc moteur mais vraiment au roulement. D'ailleurs quand je ralentis et que le bruit est là j'entends l'ondulation en fonction du tour de la roue. Faut que j'amène chez mon mécano, mazette ça va encore me coûter cher.
Si jamais je compte la vendre. Je suis en Suisse mais j'accepte les euros Smile
Elle a 148000km et je sais que c'est assez recherché avec pas trop de kil ces voitures.
Merci pour votre aide
Pour être sur du problème (et pas te faire enfilé par un mécano peu honnête..) suffit de levé la roue avant droite de la voiture, et de faire tourné la roue. Regarde également si elle a du jeu. Si ca ne fait pas de bruit suspect (pas forcément le même que tu entends, l'habitacle faisant obstruction..), et s'il n'y a pas de jeu, tu peux écarté le roulement.
Pour regarder si elle a du jeu tu mets tes mains à 9h15 sur la roue et tu secoues pour sentir le jeu.
Zanth, +1

mais je vois bien le probleme de roulement quand même
steph13 a écrit :Pour l'ampoule de l'heure c'est normal c'est pour ne pas déranger la conduite.
C'est fait exprès!

Shock Ptin je savait pas sa !!

Pour ton soucis de bruit à l'avant à te lire sa me rappel exactement ma 1er ED7, à l'achat 1 soufflet HS, jamais fait...... bref 1 ans plus tard sa me faisait un sifflement mais pas tout le temps !! et plus je roulé vite moins sa le faisait LOL, j'avais jamais eu ce bruit là pour un soufflet pour sa que sa m'étonné mais bon, depuis le temps le mécanisme était plus du tout graissé à force... j'ai eu du bol un soufflet neuf et roule Big Grin

Aussi, sa me le faisait des fois en freinant ou tournant, bruit +/- prononcé, bref pour dire que c'était assez aléatoire Wink
c'est bien fait honda ... mais c'est vrai sa donne l'impression d'un alternateur faible


STAFFED7, tu as peut etre raison sur le cardan ...
ThoWmas31 a écrit :c'est bien fait honda ... mais c'est vrai sa donne l'impression d'un alternateur faible

C'est claire c'est comme le témoin d'usure de plaquettes... LOL

Simplement une tige en métal qui arrivé à un certain degré d'usure du coup frotte contre le disque... LOL
roulement avd et etrier arriere ou reservoire qui pleure
merci pour tous ces conseils. Je vais tester le jeu de la roue avec mes mains à 9h15 LOL
Pour l'arrière en fait je ne pense pas que ce soit l'étrier. C'est quand le terrain est bosselé, ça grince comme une vieille cariole.
merci pour tout encore
EG6 KJconception, la soupape sur le réservoir ne fait pas de bruit en roulant, du moins sur toutes les ED que j'ai connu, par contre a l'arrêt, c'est une vrai symphonie xD genre chant de baleine hahahaha LOL

dynamit68, je dit comme les autres roulement HS a l'avant (change les deux surtout) pour l'arrière, c'est quoi comme silent bloc que tu as monté? des origines ? des adaptables ? des Energy peut être ? je pense que ca vient de la, si toutes tes vis sont bien serrées (revérifie puisque tu dit que ca ne le faisait plus lorsque tu l'avait fait) et que tes plaquettes et disques sont récents, a part peu être l'amorto fatigué et son ressort qui grince contre la coupelle ou le SB qui grince je ne vois pas sur ce coup la !
Alors j'ai acheté une bombonne de silicone et je l'ai vidée carrément sur le silent bloc ainsi que toutes les parties où il y a une articulation avec joints vers le triangle de suspension. Résultat ok, ça ne grince plus. Pour combien de temps?

Rapport à la roue avant, j'ai fait le test avec les mains à 9h15 et fait tourner la roue. Pas de jeu et aucun bruit suspect. Affaire à suivre. J'ai contrôlé le joint accordéon autour des cardans et ils ne sont pas abîmés.
wait and see donc Wink
dynamit68 a écrit :J'ai un bruit inquiétant à l'avant du côté droit. Une sorte de sifflement par alternance. Le bruit commence après quelques kil parcourus. J'ai remarqué que ce bruit survient lorsque je tourne très légèrement vers la gauche. Franchement ça fait flipper et je me demande bien ce que ça peut être.

Je pense que ça peu être la plaque par chaleur qui est derrière ton disque qui peut frotter. Démonte et repousse là un peu

dynamit68 a écrit :Les bras de crémaillère de direction avec les rotules ont été changés début de l'année. Les disques ainsi que les plaquettes et la purge également au même moment.
Je sais que les cardans ne sont pas ok, pensez-vous que ça puisse venir de ça?

Pour les cardans bizarre je ne pense pas que ça vienne de là ton bruit.
Si tu as des cloc cloc a l'avant droit c'est surement la bague de la crémailliere
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=


dynamit68 a écrit :Lorsque je mets les phares l'ampoule de l'heure diminue fortement. Il semblerait que la vitre arrière ne chauffe pas correctement non plus.

C'est normal que l'éclairage diminue sinon pour la vitre vérifie peu être tes fusibles.

dynamit68 a écrit :J'ai démonté une fois la roue et essayé de mettre de la graisse, de serrer des boulons et le bruit a disparu durant une petite semaine. Puis rebelotte!

Si tu ne veux plus de bruits dans un CRX t'es pas rendu !
pour tester tes roulements de roues, il faut lever l'avant de la voiture, tu démarres la voiture et tu accélères et passes les vitesses comme si tu roulais. lorsque les roues tournent suffisamment vite, tu coupes le moteur. il ne te reste plus qu'à écouter tes roues tourner et voir le bruit que ça fait....

P.S : ça peut paraitre idiot, mais c'est du vécu, ton huile de boite à quel âge? le niveau et bon ?
Bonjour à tous alors pour le feedback voici ce que c'était.
J'ai été voir mon mécano et j'avais suspecté le disque arrière de frein qui chauffait. Les plaquettes étaient mortes car l'étrier restait coincé. AIE
A l'avant le roulement était H.S d'où le bruit.
Encore 1000 balles de réparation = env. 600 euros
Voilà je suis grinche et j'avoue que l'avis de la fiabilité de cette bagnole commence un peu à laisser à désirer. Soit elle a 17 ans cette grand-mère mais bon y a des bagnoles qui font toute une vie avec les mêmes étriers.
Voilà voilà.
Salut à tous et merci pour vos conseils