Salut a tous!Voila,depuis pas mal de temps,j'ai un légé souci avec mon eg6.A haute vitesse,vers les 150 km/h environ,j'ai l'impression que l'avant de mon eg6 flotte,un peu comme si elle se baladait de gauche a droite.Ca me l'avait deja fait quand j'avais acheté le véhicule,mais ca c'est bien atténué depuis que j'ai changé les amortos.L'ancien proprio avait monté des Koni a l'avant et d'origine a l'arrière :roll: .Depuis je suis an KW V3 et c'est beaucoup mieu,mais le symptome revien toujours.Ce qui est surprenan,c'est que ce problème ne se fait pas toujours,et je suis allé une journée sur circuit et r.a.s,mis a part sur un gros freinage ou ca m'est arrivé!Mais la c'était en freinant!
Je précise que avant la vente,une géométrie a été faite sur le véhicule avant l'achat et r.a.s.J'ai testé sur autoroute,a 130 km/h en lachant le volant,le véhicule ne tire n'y a gauche n'y a droite.Et mes pneus s'usent normalement.Et le véhicule n'a jamais été accidenté.Voila,si quelqu'un a des infos pour m'éclaircir
j'avais eu la même sensation avec mon EK4 qui avait ses amortos d'origine à ses 120000kms... gros mieux en passant en bibi quag' + remplacement des gros silent bloc des trains arrières, un gros mieux en changeant la barre anti roulis par une ASR avec le renfort...
bizarrement un jour ça m'est revenu en achetant 4 jantes avec une monte de pneu un peu moyen en terme de marque/gamme... :roll:
j'ai remis dessus 4 bons pneus et phénomène disparu :P
patrice a écrit :j'avais eu la même sensation avec mon EK4 qui avait ses amortos d'origine à ses 120000kms... gros mieux en passant en bibi quag' + remplacement des gros silent bloc des trains arrières, un gros mieux en changeant la barre anti roulis par une ASR avec le renfort...
bizarrement un jour ça m'est revenu en achetant 4 jantes avec une monte de pneu un peu moyen en terme de marque/gamme... :roll:
j'ai remis dessus 4 bons pneus et phénomène disparu :P
Moi mes amortos sont neufs et ont a peine 10 000 km.Pour les pneus j'ai des michelin pilot exalto donc c'est pas du bas de gamme.Après j'ai les silent blocs arrière fatigués et je dois les changer,mais je pense pas que ca vienne de la,vu que c'est l'arrière.
Pression des pneu ?
Sinon, change tes SB, ca influe sur TOUT le comportement, pas que sur l'ar
1337CRX a écrit :Pression des pneu ?
Sinon, change tes SB, ca influe sur TOUT le comportement, pas que sur l'ar
Je suis a 2.2 bar gonflé a l'azote.
Les silent bloc,je les aient.J'ai les energy red.Manque plus qu'a les monter.
y sont pas déformé les pneus? facettes ou en bande de roulement "en pointe" ?
ça peut faire a peu pres ça me semble
sinon +1 pour les SB
la déformation des pneus ça fait juste du barouf normalement...
Tu es en ET38 ?
ça sent le silent bloc mort.
Il y'a aussi un insert en plastique dans la cremaillère à changer tout les 100 000 car il s'use pas mal. C'est très chiant à faire mais la direction est plus précise après.
Non côté pneus r.a.s.Par contre je sais que mes silent bloc arrières sont mort.Car le mécano en montant mes amortos me l'avait dit.Par contre pour l'avant je ne sais pas si ils sont bon ou pas.
eg6-vti a écrit :Non côté pneus r.a.s.Par contre je sais que mes silent bloc arrières sont mort.Car le mécano en montant mes amortos me l'avait dit.Par contre pour l'avant je ne sais pas si ils sont bon ou pas.
alors ça doit concourir à ton flottement. Ils sont importants les deux gros derriere.
OH oui, ces silent blocs de trains roulant qu'on néglige souvent.....surtout les arrières.
Sûrement qu'ils sont d'origine, donc une bonne quinzaine d'années tous craqués.
eg6-vti a écrit :1337CRX a écrit :Pression des pneu ?
Sinon, change tes SB, ca influe sur TOUT le comportement, pas que sur l'ar
Je suis a 2.2 bar gonflé a l'azote.
Les silent bloc,je les aient.J'ai les energy red.Manque plus qu'a les monter.
toi tu aime payé pour rien le gonglage l'azote sert strictement a rien .... :roll:
par contre tu as quoi comme type de gomme dessus ? car la sensation de flottement viens du pneu généralement
eg6-vti a écrit :patrice a écrit :j'avais eu la même sensation avec mon EK4 qui avait ses amortos d'origine à ses 120000kms... gros mieux en passant en bibi quag' + remplacement des gros silent bloc des trains arrières, un gros mieux en changeant la barre anti roulis par une ASR avec le renfort...
bizarrement un jour ça m'est revenu en achetant 4 jantes avec une monte de pneu un peu moyen en terme de marque/gamme... :roll:
j'ai remis dessus 4 bons pneus et phénomène disparu :P
Moi mes amortos sont neufs et ont a peine 10 000 km.Pour les pneus j'ai des michelin pilot exalto donc c'est pas du bas de gamme.Après j'ai les silent blocs arrière fatigués et je dois les changer,mais je pense pas que ca vienne de la,vu que c'est l'arrière.
push a écrit :eg6-vti a écrit :1337CRX a écrit :Pression des pneu ?
Sinon, change tes SB, ca influe sur TOUT le comportement, pas que sur l'ar
Je suis a 2.2 bar gonflé a l'azote.
Les silent bloc,je les aient.J'ai les energy red.Manque plus qu'a les monter.
toi tu aime payé pour rien le gonglage l'azote sert strictement a rien .... :roll:
par contre tu as quoi comme type de gomme dessus ? car la sensation de flottement viens du pneu généralement
Qui te dis que j'ai payé plus chair pour gonfler a l'azote?!
Pour la gomme tu as la réponse un peu plus haut. 8)
moi j pencherais plus pour la DA c'est une catastroffe passer 130 l'avant flotte a mort comme dis plus le pneux silent block amorto fatiger accentue l'effet
J'ai exactement le même problème sur ma VTI: vers 140 km/h et au-delà, j'ai une grosse sensation de flottement, la direction devient super légère, franchement, ça donne pas vraiment confiance
Pourtant, je suis chaussé en Michelin Pilot Exalto comme notre ami qui n'ont même pas 10 000km...
EG6 KJconception > j'avais pas du tout pensé à ça mais après coup, ça expliquerai pourquoi certains la vire pour une utilisation circuit.
Je ne connais pas l'état de mes silent bock, faudra que j'aille vérifier...
Par contre, un truc que je ne pige pas: pourquoi les silent bloc arrière sont si importants et pourquoi de vieux silent bloc arrière abîmés seraient responsables d'un flottement au niveau du train avant...?
Edit: je rajoute que j'ai fait une géométrie complète il y a 4 mois environ.
HS: Franchement, j'sais pas pour vous, mais perso les exalto (1) sont NULs !! bouh
les S.B surement ! vu l'age de la caisse doit y avoir d jeux partout dans les trains... surtout avec 10Mkm en KW (+ raide) çà devrait être fait de paire.
je ne pense pas que la D.A, certe trop souple, soit en cause, c qu'une question de feeling (çà l'amplifie). pour la piste, c du poids et çà bouffe d CV !
Question: les roulemnts de roues, jamais entendu parlé d'eux ? nivo usure... c béton à ce point ?
avant tout faire un paralelisme ou voir controle technique!
le problemme de flottement peut venir des ressort , cylind bloc de moteur,des jantes plus larges,des elargisseur de vois ,des pneus mal gonflé,crémailler,
mais comme je dis faire un diagnostique controle technique ,racourcie le temps de trouver pourquoi!
Salut, alors si sa peut aider, chez Honda on m'a fortement déconseillé la marque michelin sur nos Honda.
C'est bon pour renault sa
Et moi perso je suis en Toyo, j'ai aussi une sensation de flottement mais déjà j'ai pas de barre anti-roulis arrière donc c'est normal :roll:
Prends un bon kit silent bloc Energy, un ASR + barre d'ITR, des bon gommards yoko, toyo ou goodyear et en avant Gingamp !
+1 c'est quoi l'ET de tes jantes?
et +1 aussi pour les SB
les barres antiroulis n'influe pas vraiment en ligne droite si un flottement apparait c'est que les trains se baladent de façon solitaire, donc un problème de SB expliquerai la chose.
par contre pour les transferts de masses dans les courbes et passage en appuis, la une bonne barre anti roulis prend toute son importance.
Tu est rabaissé, si oui de combien ?
Tu as des camber kits ?
Yaya 16v a écrit :Tu est rabaissé, si oui de combien ?
Tu as des camber kits ?
Oui,je suis posé,a -8 a l'avant et un poil plus haut au cul.
Mais le phénomène était bien pire quand je l'ai achetée stock.
Pour les pneus je vais passer en Toyo R888 prochaienment,car bientot usage circuit exclu pour l'EG.MAis je dois régler se souci avant de silent bloc!
JDMsol91 a écrit :Salut, alors si sa peut aider, chez Honda on m'a fortement déconseillé la marque michelin sur nos Honda.
C'est bon pour renault sa
Et moi perso je suis en Toyo, j'ai aussi une sensation de flottement mais déjà j'ai pas de barre anti-roulis arrière donc c'est normal :roll:
Prends un bon kit silent bloc Energy, un ASR + barre d'ITR, des bon gommards yoko, toyo ou goodyear et en avant Gingamp !
En effet seul les Pilot Sport SX GT conviennent très bien.
Le top était les S03 mais ils ne sont plus fabriqués, beaucoup ce sont alors rabatu sur les Toyo ou les Yoko.
Faut commencer par une bonne géométrie... essaie aussi de gonfler tes pneus à 2.6b pour voir si tu sens une différence.
Romuald a écrit :Faut commencer par une bonne géométrie... essaie aussi de gonfler tes pneus à 2.6b pour voir si tu sens une différence.
2.6b c'est vachement trop .... surtout que le pneu va chercher encore plus la route vu qu'il est surgonfler
push a écrit :Romuald a écrit :Faut commencer par une bonne géométrie... essaie aussi de gonfler tes pneus à 2.6b pour voir si tu sens une différence.
2.6b c'est vachement trop .... surtout que le pneu va chercher encore plus la route vu qu'il est surgonfler
Non, c'est pas trop, tu vas rendre ton pneu plus rigide et donc limiter la déformation de la carcasse avec la vitesse, tu auras aussi une meilleure réponse en courbe, fait le test tu verras...
Et 2.6b, c'est pas un pneu surgonflé, par contre 2.2b c'est limite sur autoroute, ton pneu va chauffer...
Romuald a écrit :push a écrit :Romuald a écrit :Faut commencer par une bonne géométrie... essaie aussi de gonfler tes pneus à 2.6b pour voir si tu sens une différence.
2.6b c'est vachement trop .... surtout que le pneu va chercher encore plus la route vu qu'il est surgonfler
Non, c'est pas trop, tu vas rendre ton pneu plus rigide et donc limiter la déformation de la carcasse avec la vitesse, tu auras aussi une meilleure réponse en courbe, fait le test tu verras...
Et 2.6b, c'est pas un pneu surgonflé, par contre 2.2b c'est limite sur autoroute, ton pneu va chauffer...
A l'azote il parait :roll: que ca chauffe moins.2.6b je peus essayer.
oui, il "parait", c'est bien ça le problème, on a essayé sur circuit, même chauffe qu'à l'air avec ses 80% d'azote
Romuald a écrit :oui, il "parait", c'est bien ça le problème, on a essayé sur circuit, même chauffe qu'à l'air avec ses 80% d'azote
En gros c'est une bonne merde ce truc quoi!
le seul point positif c'est que la pression reste stable plus longtemps que le gonflage a l'air.Et encore..