steph13 a écrit :eg6-vti a écrit :Non côté pneus r.a.s.Par contre je sais que mes silent bloc arrières sont mort.Car le mécano en montant mes amortos me l'avait dit.Par contre pour l'avant je ne sais pas si ils sont bon ou pas.
alors ça doit concourir à ton flottement. Ils sont importants les deux gros derriere.
Quelqu'un pourrait expliquer pourquoi les silent blocs arrière peuvent influencer sur la sensation de flou du train avant?
tout simplement parce que si ton train arrière va pas droit tu devras compenser devant, ça m'est arrivé sur la M3, j'ai changer tous les SB avants pour m'appercevoir que ça venait des 2 gros derrières
SOHC76 a écrit :futur a écrit :eg6-vti a écrit :futur a écrit :mais bon, il y aura toujour cette fameuse direction SURassisté des eg...
PS: sur eg6, on peut monter une poulie de DA d'itr (série B) mais est ce que ca va sur série D aussi (eg5 par exemple)? je sais pas si les pompes sont differentes
C'est quoi l'avantage de remplacer sa poulie de DA par une d'ITR?
juste la poulie de la pompe, apparament le diamètre est différent donc la poulie "force" un peu plus, donc la direction est un peu plus dur.
J'ai souvent vu parlé de ca, mais je n'ai jamais vérifié
la poulie doit etre plus petite, la pompe tourne du coup moins vite moins de DA
petit déterrage
non concernant la poulie de DA c'est faux
on peut apparenter ça à un vélo
la poulie de vilo correspondant aux pignons avant
la poulie de DA correspondant aux pignons arrière de vélo
Au niveau de la roue arrière choisir un petit pignon permet de parcourir une plus longue distance qu'un pignon plus grand, mais l'effort à fournir sera plus important.
Le plus grand pignon fait parcourir une distance moindre mais le pédalage est plus facile.
Donc pour résumer une poulie de DA plus grande fera tourner moins vite la pompe qu'une poulie plus petite