salut a tous
j'ai une ee9 depuis peu stock juste decata sur le sec elle marche d'enfer mais sur le mouillé c'est un vrai savon ça me fais flipé a la moindre accelération ou le moindre freinage ça part en couille direct j'aimerai donc des avis avec des personnes qui en ont ou en ont eux...thanksss
Salut, j'ai exactement le même avec mon ed9 en jantes d'origine.
En sortie de rond point(sous la pluie) même en 3ème si tu doses pas, elle file.
Je pense que c'est dû à la légèreté de la voiture par rapport à la puissance et c'est vrai que c'est dangereux.
Je l'ai fait aussi, c'est chouette de temps en temps et quand y a personne, de pousser la 2ème et de la faire patiner à 5000trs mais en ligne droite sinon tu la rattrapes pas ou difficilement et puis t'es quand même à + de 80 km/h et en ed ou en ee sur la pluie sa pardonne pas.
Alors fait comme moi, reste calme quand il pleut car tu risques d'avoir des frayeures et ou des regrets;-)
plusieurs points :
-largeur des pneus (le mieux étant du 195 en 15, ou plus en 16 vu que tu as des chevaux pour tirer ca)
-qualité des pneus, si c'est du michelin entrée de gamme c'est compréhensible, par contre en toyo T1R, goodyear GSD3, etc c'est une autre histoire
-usure des pneus, si témoin d'usure, normal quoi ^^
-amortos fatigués, mauvais parra, caisse trop haute etc...
elle survire ou souvire ?
de toute façons faut pas rêver, tu n'aura jamais ta caisse sur des rails sous la pluie, mais tu as peu être moyens d'améliorer ca.
Yes tu peux quand même améliorer ce petit défaut avec de bon pneu je ne veux pas faire de pub mais les michelin exalto 2 (195/50/15) sont très bien en temps de pluie
de bonne suspensions un léger rabaissement et un meilleur freinage :yeah:
oué je pense quil faudrai améliorer la suspension d'ailleur si ya des bon combiné fileté doccaz par la...
sinon le reste j'ai des bons pneus et pour le freinage des que je freine meme doucement les roues se bloquent et je glisse sur 3 metres meme a 50!!!..
Change tes silentblocs pour des energy et tes trains seront plus rigides et donc ta roue sera mieux plaquée au sol.
C'est des vieilles voitures dont les trains roulant ont ramassé, mais avec des bons pneus comme dit par les autres et des SB qui restaurent la géométrie de tes trains ça roulera mieux!
ok merci du renseignement et ou je peut les acheter les SB???
Despe ED9, tu rabaisse ta voiture avec des pneus ????????? n'importe quoi !
Kagotani_racing, trains plus rigide, ca glissera plus sur route mouillée, c'est sur le sec que ca tiendra mieux. sur route mouillée, plus tes trains sont souples plus tu tiendra, pareil pour la pression des pneus, sur sol sec c'est l'exacte inverse.
cyrilhonda, avant de vouloir acheter des silents blocs, change de roulettes, met du 15 pouce (choisi surtout un ET. entre 40 et 45), et des pneus en 195 de large, ca sert a rien de vouloir améliorer tes silents blocs sans même avoir changé ta liaison au sol, tu prends le problème a l'envers.
Whiplasher a écrit :Despe ED9, tu rabaisse ta voiture avec des pneus ????????? n'importe quoi !
Je pense qu'il voulait dire les pneus avec en plus un nouveau kit de suspensions, pas que les nouveaux pneus rabaissent la voiture
Whiplasher a écrit :plusieurs points :
-largeur des pneus (le mieux étant du 195 en 15, ou plus en 16 vu que tu as des chevaux pour tirer ca)
-qualité des pneus, si c'est du michelin entrée de gamme c'est compréhensible, par contre en toyo T1R, goodyear GSD3, etc c'est une autre histoire
-usure des pneus, si témoin d'usure, normal quoi ^^
-amortos fatigués, mauvais parra, caisse trop haute etc...
elle survire ou souvire ?
de toute façons faut pas rêver, tu n'aura jamais ta caisse sur des rails sous la pluie, mais tu as peu être moyens d'améliorer ca.
j'aurais dit caisse trop basse !
caisse trop haute a tendance a ce foutre sur le toit, une caisse trop basse a tendance a glissouiller.
sinon, je pense au pneux principalement.
Rodney a écrit :Whiplasher a écrit :Despe ED9, tu rabaisse ta voiture avec des pneus ????????? n'importe quoi !
Je pense qu'il voulait dire les pneus avec en plus un nouveau kit de suspensions, pas que les nouveaux pneus rabaissent la voiture
oui c bien ce que je voulais dire mdr Whiplasher
la quand même ....
ben elle est super basse j'ai vu cet aprem que j'avais des ressort court mais amorto d'origine et mes pneus sont la monte origine j'ai des jantes mais des 14 comme a l'origine et les pneus 195/60/14 j'ai des michelin energy a l'arriere mais a l'avant une marque a la con donc deja faudrais inversé ça.. ça fais que 15 jours que je l'ai pour info et d'ailleur faut je poste des photos car elle est dans un etat a faire des jalouxx....
Whiplasher a écrit :Despe ED9, tu rabaisse ta voiture avec des pneus ????????? n'importe quoi !
Kagotani_racing, trains plus rigide, ca glissera plus sur route mouillée, c'est sur le sec que ca tiendra mieux. sur route mouillée, plus tes trains sont souples plus tu tiendra, pareil pour la pression des pneus, sur sol sec c'est l'exacte inverse.
cyrilhonda, avant de vouloir acheter des silents blocs, change de roulettes, met du 15 pouce (choisi surtout un ET. entre 40 et 45), et des pneus en 195 de large, ca sert a rien de vouloir améliorer tes silents blocs sans même avoir changé ta liaison au sol, tu prends le problème a l'envers.
Que ça soit sur secou sur le mouillé l'important c'est que tu est le maximum de surface de ton pneu à la route, et pour avoir démonté mes trains d'EE9 (notamment l'arrière) les SB sont tout coupé surtout le gros à l'arrière et du coup tes roues arrière se balladent et le contact du pneu sur la route est plus que compromis ce qui est (je pense) l'origine de la critique sur le train ar de l'EE qui a tendance à passer devant. Vu l'age de la caisse un changement des SB a été pour moi la priorité pour restaurer d'origine les liaison au sol.
Ce n'est que mon avis mais je pense que ça ne pourra que améliorer la tenue de route après à lui de voir.
Si tu veut commander des SB :
http://www.energysuspensionparts.com/
Voila je t'ai donné mon avis sur le truc
Kagotani_racing, je suis d'accord en partie avec toi, mais il faut d'abord changer de pneus et de jantes en priorité, les deux gros SB ok, mais les autres en dernier (après de vrai amortos par exemple)
cyrilhonda, ne change pas, laisse la marque a la con devant, si tu souvire ca se rattrape, tandis que le survirage t'es foutu.
Despe ED9, ok
Premièrement vérifier les silent-blocs.
Deusio vérifier les amortos.
Tercio si tu as des pneus de merdes vires les!
Les S03 allez comme un gant à la civic (comme à la sub d'ailleurs), faut trouver un pneu de ce tonneau ou du moins s'en rapprochant.
Un truc tout con, mais tes pneus sont-ils dans le bon sens?
euhhh oui gspr faut jaille confirmer!mdr
donc suspension , SB et pneu avant a changer et ça devrais aller...
personne a 1000 euros a me filer???!...mdr
au niveau des silent blocs les deux gros des bras arrières claquent très souvent.
J'ai un jeu d'Energie suspension en Polyuréthane pour ta voiture si tu veux(je n'ai plus ma caisse).
Les pneus Bridgestone ER 300 sont vraiment bien sur le mouillé
Whiplasher, ta oublier les SILENT BLOC
les sb c'est pas chère n'y compliquer a changer c'est juste long et chiant
Tes pneux sont peut étre vieux et sec :o
les michelins energy sont pas des grosses merdes ...
les pneus tout le monde en dit ce qu'il veut c'est affolant ... tout le monde es sur les TOYO T1R et les R888 faut arretter de voir que jap's
tu les fais combien tes SB ??
Whiplasher a écrit :Despe ED9, tu rabaisse ta voiture avec des pneus ????????? n'importe quoi !
Kagotani_racing, trains plus rigide, ca glissera plus sur route mouillée, c'est sur le sec que ca tiendra mieux. sur route mouillée, plus tes trains sont souples plus tu tiendra, pareil pour la pression des pneus, sur sol sec c'est l'exacte inverse.
cyrilhonda, avant de vouloir acheter des silents blocs, change de roulettes, met du 15 pouce (choisi surtout un ET. entre 40 et 45), et des pneus en 195 de large, ca sert a rien de vouloir améliorer tes silents blocs sans même avoir changé ta liaison au sol, tu prends le problème a l'envers.
plus une caisse et raide plus ca glisse sous la plui Whiplasher a raisont mais apres faux savoir cequ'ont veux soit tu tackine l'acel sur le sec soit sous la pluie les parametre ne sont pas les meme une caisse rigide c'est pour le sec pour la puie ou la neige il faus quelle reste asser souple et bien choisire c'est pneux c'est le plus important
les pneu sont la premier liaison au sol mais la plus importante ...
alors faut faire attention a tout les paramètres
merci pour vos conseil en tous cas!!...
si tu veux un très bon plans pour des pneus, va voir chez Camskill
tien un lien pour des Toyo T1R :
http://www.camskill.co.uk/products.php?p...b0s99p1667
soit a peu prés 150-160 livré les 4. bon c'est pour du 15" pour du 14 il n'y a rien de vraiment interresant en marque et en qualité et surtout en prix.
c'est pour ca que je te recommande de passer au plus vite en 15 pouces, même des jantes pas chères comme des jantes d'origine ou autres marques pas très connu, t'es pas obligé d'y claquer 600 c'est la ou je veux en venir.
mais au moins tu part sur un format très répandu, et tu aura beaucoup plus de choix en marque et modèle pour moins cher en plus
mais comme je te l'ai dit ET40 c'est pour moi un minimum, a la limite 38 dernier retranchement
45 étant le must.
oué c sur pck les prix des pneus en 195/60/ 14 la monte d'origine il sont hors de prix!!
mais passer en 15 ça sera un peu plus lourd non pour les perf c pas mieu de rester en 14??