Bonjour,
J'entends un claquement dans le train avant droit de mon ED7 sur des raccords de bitume, descente de trottoir.
J'ai observé mon train avant, et côté droit, j'ai remarqué qu'il manquait un cache : le "knuckle protector" sur le schéma suivant
J'ai également remarqué que la rotule du triangle supérieur, précisément celle ou il manque le cache écrou, était grasse et visiblement en mauvais état.
Je me suis donc mis à la recherche de cette rotule sur Oscaro, mais d'après les schémas suivant, on dirait qu'elle fait partie du triangle supérieur sans être démontable !
Voilà en effet ce qu'on trouve chez Oscaro :
Triangle complet
Idem chez Bilstein
Les prix vont de 97 à 160 pièce, autant dire que j'aimerai éviter de changer le triangle complet !
A ce prix là je rajoute un peu et prends un montage réglable !
Votre avis ?
Merci
Sympa de lire des posts recherchés comme ça!
Ca me semblerait logique que la rotule soit hélas indissociable du triangle (c'est ce qui m'est arrivé sur mon Aero). :x
pinaize, je crois asian forcément moins cher... bah plus de 200 roros...
http://www.asian-autoparts.com/fichiers/...fr&num=236
et évidemment prend un réglable si tu planifies un rabaissement.
Salut Ricarlos,
Tu sais, moi j'en suis revenu de Asian
Je cherche le prix du skunk2pro pour faire un sujet assez complet.
http://cms.skunk2.com/id/50/88-91-CIVIC-CAMBER-KITS/
J'ai l'impression qu'ils utilisent une rotule inférieure dans un montage spécifique.
Voilà une rotule inférieure:
Mais, dans la mesure du possible, j'aimerai trouver cette rotule au détail
Elle doit être pressée, elle ne semble pas soudée en tout cas.
Sinon, pour répondre à ta question : le rabaissement n'est pas prévu, mais pas non plus à exclure.
C'est assez bas à mon goût car ça frotte assez souvent, mais comme je lui prévois des petites upgrades circuit réversibles (freins, durits, pneus, voir amortos) ça peut devenir nécessaire.
Aktarus dit
ici qu'il existe des rotules supérieures décalées chez Moog, donc un espoir d'en trouver !
Citation :sinon j ai trové des rotules superieur chez moog qui sont decallées d' 1 degré; je me demande si ca suffirai sachant qu au final je serai pas aussi bas que toi mais bien plusque l origine ( ente-8 et - 10)
En espérant qu'il passe par ici
Ah !
Mevotech fait ce type de rotule.
Beck Arnley également!
Cependant, je ne vois pas comment l'installer !
Voilà en effet la même rotule installée :
Edit : ah si, en enlevant le soufflet en caoutchouc, elle doit descendre dans le logement. Il doit falloir une bonne presse pour sortir l'ancienne et insérer la nouvelle tout de même.
J'ai trouvé ça
ici
Je continue de chercher
oui c est le principe que j avais trouver
http://www.energysuspensionparts.com/pro...G%2DK90492
malheureusement je peut pas t aider puisque je ne me suis encore penché sur la question
par contre connaissant le serieux de moog c est quasi sur qu on peut sortir la rotule du triangle
certes avec une bonne presse mais ca doit etre possible
la ou je peut t aider, c est le retour que j ai:
j ai changer mes triangles par des neufs no name que m avait file l ex proprio bilan apres 5000 kms avec les zenky les rotules ont deja prit beaucoup de jeu donc prends pas des triangles de merde si tu change tout
pour les rotules decallées je m etais renseigne pour eviter des montés des camber, car a un pote a moi a en cisailler un au niveau du reglage sur un gros appui sur piste
voila ca ne reponds pas trop a ta question, mais je peut pas t en dire plus.
mais vu qu on n arrive bien a sortir les inferieures je vois pas pourquoi on ne pourrais pas sortir les superieures
il faudrait essayer sur des vieux triangles
Merci
aktarus !
Je vais essayer de trouver des triangles supérieurs afin de les bricoler comme je veux, j'aurai l'air malin avec mes suspensions avant démontées pendant 2 semaines sinon
Bah merde moi qui allait prendre des camber kit skunk2 pour intégrer mon train avant d'EG6 , je vais peut etre reconsidéré la chose = triangle sup oem + rotule de qualité.
canaille, en tout ca bonne recherche à toi, car je suis un peu à poil aussi la dessus, donc je m'informe plus que je peux t'aidé.
PS: ééh ta distrib, ça a donné quoi ???
On fait la mienne ??? :zewall: :happy:
Gros fail pour la distrib : mauvaise courroie reçu chez Oscaro. Donc j'attends la nouvelle (en fait, j'était sur leur site pour la commander, avec dans l'idée de commander ces rotules supérieures).
Je posterai les photos du changement dans un autre topic quand j'aurai tout fini
merci pour le lien
je m oriente de plus en plus pour cette config
triangle oem+ rotule decallée+ silent blocs de triangle energy
depuis que j ai vu celui de mon pote j ai plus trop envie de monter des camber.....
a moins d avoir de tres bon retour sur une marque precise
aktarus, ton pote avait des skunk2 ? Car apparemment tout le monde est content des buddyclub !
Par contre les rotules réglables, ça doit etre un peu plus casse cou***es à réglé , non ?
canaille, arf courroie pour SOHC je pari :]
Sinon un post complet sur la distrib , je suis preneur à 100%
Petite question : j'ai toujours ma Rover 216 Gsi à mettre en pièces.
Y a une chance que les triangles supérieurs soient identiques ? Comment vérifier ceci ?
Merci
canaille, il me semble que les trains sont différents par rapport à une ED classique. Contacte staffED7, il s'était penché sur la question....
Ok, vu que je met la rover en pièce, j'essayerai de démonter ces rotules sur la rover, ça risque rien.
la rotule est bien montée serrée, et ça se démonte assez facilement sur un etau.
moi j'ai mit des rotules reglables sur les triangles sup et aucun souci
Merci pour ton retour Quineto.
Tu peux nous en dire plus :
-fournisseur
-marque des rotules
-facilité d'installation et de réglage (car ça joue sur chasse et carossage).
Merci !
marque ingals je crois, sur ebay motors
pour le montage, t'enlève le cahoutchou qui maintient la graisse (une sorte de clip ressort), et comme pour des SB, douille et etau et ça sort tout seul.
pour le remontage, pas besoin de monter quoi que ce soit en force, c'est juste maintenu serré une fois reglé.
pour le reglage par contre c'est une autre histoire
si tu veux bouger la chasse t'auras quasiment plus de reglage en carossage, alors en reglant le carossage la chasse bouge a peine.
Moi je demande, comment faites-vous pour faire une géo avec des camber kit ?
Parce que la prochaine fois moi j'y vais avec les ailes avant démonter sinon c'est trop galère
canaille, alors tu t'es décidé ou pas ! rotule réglable ou triangle sup réglable ?
gineto a écrit :pour le reglage par contre c'est une autre histoire
si tu veux bouger la chasse t'auras quasiment plus de reglage en carossage, alors en reglant le carossage la chasse bouge a peine.
Et avec les triangles sup réglable ont a pas tous ces inconvénients, mise a part le réglage lui qui à l'air casse couille ?
Faut vite que je me décide pour l'intégration de mon train avant d'EG6 sur ma petit ED.... :roll:
non, avec les triangles tu regles que le carossage.
moi je dis tu place les rotules reglables uniquement pour le carossage, et au mieux si t'y arrive t'essais juste de réduire l'ecart de chasse en droite/gauche
en plus c'est moin chers, et je trouve ça plus fiable avec un gros ecrou en 22 plutot que 4 petite vis
Alors :
- Dans un premier temps, je vais essayer de déposer une rotule sur un train de 216 GSI.
ça me permettra de voir si c'est facile, et si la rotule est en bon état, j'ai une solution rapide et pas chère.
- Je réflechis entre le bras skunk2 et la rotule réglable. En effet, on trouve les skunk2 à partir de $220 :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Skunk2-Fr...ccessories
Donc si on ramène ça sur 2 bras (donc 2 rotules), même en prenant la douane en compte, c'est hyper bien placé.
Sinon, petite réflexion pour le réglage du carrossage : pourquoi ne pas intercaler une cale calibrée entre les fixations du bras et la caisse ? ça écarte le bras vers l'extérieur, et donc modifie le carrossage pour 3 fois rien !
canaille a écrit :Alors :
- Dans un premier temps, je vais essayer de déposer une rotule sur un train de 216 GSI.
ça me permettra de voir si c'est facile, et si la rotule est en bon état, j'ai une solution rapide et pas chère.
- Je réflechis entre le bras skunk2 et la rotule réglable. En effet, on trouve les skunk2 à partir de $220 : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Skunk2-Fr...ccessories
Donc si on ramène ça sur 2 bras (donc 2 rotules), même en prenant la douane en compte, c'est hyper bien placé.
Sinon, petite réflexion pour le réglage du carrossage : pourquoi ne pas intercaler une cale calibrée entre les fixations du bras et la caisse ? ça écarte le bras vers l'extérieur, et donc modifie le carrossage pour 3 fois rien !
De quel bras parles -tu ?
Les bras supérieurs... mais en regardant à nouveau le schéma du premier post, j'ai juste dit une bêtise
Je rentre juste du boulot, désolé
Oui, car on ne peut pas mettre de cales.
Au fait !
Enorme fail pour moi (après le coup des calles derrière les triangles
).
La 216 est en Mc Pherson ! Donc pas de rotules supérieures
Donc là je commande des rotules réglables, en croisant les doigts que je les monte sans soucis.
Fail².
Amazon.com ne livre pas ce produit en France.
" This item cannot be shipped to the address you selected. (Learn more.) You may either change the shipping address or remove the item by clicking Delete. "
Donc je cherche encore, et là je trouve que la rotule Mevotech ressemble énormément à la Moog, mais moitié moins chere.
Moog K90492 // Mevotech K90492
//
Voilà pour info, du coup je vais essayer de les commander depuis ce site :
http://www.rockauto.com/catalog/x,carcod...ineID,2568
Voilà ce que je commande, excellent site (attention en faisant son caddie, car les objets peuvent venir de plusieures zones de stockage, donc plus de port !)
canaille, des news à donner ?
Nop, j'attends mon colis des USA. Ce que j'ai commandé est listé juste au dessus de ton post, pour un excellent prix !