Japan Car

Version complète : [EG5] by Whiplasher, Touge project !
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lug19, tu sera le bienvenu Smile merci pour ton com !

Sinon j'ai toujours pas Internet donc pas de tof ou de vidz pour les impatients. Ça va venir ^^

a part ça nous avons finallement fini le freinage, les raccords de Kim vont bien, on l'a remise enfin sur roues impatiens de la tester !

Démarrage au quart de tour, je débraye, passe la 1ère et au moment de relâcher l'embrayage pour avancer je me suis senti très seul...
En effet rien ne se passe, comme si on restait débrayé en permanance. Les vitesses passent super bien, le récepteur bouge quand on dessends la pédale.

Bref je vois pas ce qui peut merder sur ce coup la. Et c'est a nouveau une enorme déception. Surtout qu'il va surrement faloir tomber la boite pour voir d'où viens le problème.
rhooo la loose Sad
Whiplasher a écrit :lug19, tu sera le bienvenu Smile merci pour ton com !

Sinon j'ai toujours pas Internet donc pas de tof ou de vidz pour les impatients. Ça va venir ^^

a part ça nous avons finallement fini le freinage, les raccords de Kim vont bien, on l'a remise enfin sur roues impatiens de la tester !

Démarrage au quart de tour, je débraye, passe la 1ère et au moment de relâcher l'embrayage pour avancer je me suis senti très seul...
En effet rien ne se passe, comme si on restait débrayé en permanance. Les vitesses passent super bien, le récepteur bouge quand on dessends la pédale.

Bref je vois pas ce qui peut merder sur ce coup la. Et c'est a nouveau une enorme déception. Surtout qu'il va surrement faloir tomber la boite pour voir d'où viens le problème.

regarde coté cardan j'ai eu exactement les meme symptomes et c'était une cardan mal enclanché dans la boite tout foncionner bien pas de fuite d'huile de boite mais rien ne ce passé ... et coté embrayage c'était pareil que toi !
On regardera sa, sa serait cool que se soit un petit truc comme sa. Sa éviterai de tomber la boite.
twentymak, vous avez test de passer un rapport sans debrayé ?
oui oui ca passe comme si on avait la pédale enfoncée...
Pas la peine de controler les cardans alors Wink
ça c'était pas précisé ... Smile
vtec81, oui justement d'ou ma question Wink
arf bon ben va falloir tomber la boite alors....

Vous avez pas oublier l'embrayage dans un carton par hasard ? (le pire c'est qu'on c'est posé la question avec Whip)
Heu twentymak, t'es sur de ça? A vrai dire je me rappelle plus!

Mais il est vrai que l'hypotese du cardan me plait et ça pourrai me rassurer.
On testera donc.

Merci en tout cas Smile
Je crois bien oui... On ira vérifier dans la semaine.
en tout cas jvous felicite vraiment sa promet du tres bon ... et ça me donne des bonnes idées :zewall:

bravo et bon courage jvai suivre ça Big Grin
Mais dit le de suite que ta pas envie de rouler avec ta voiture

On se demanderait si tu le fait pas exprès ^^ :o LOL

Sérieusement sa fout vraiment la blaze tu crois que t'en a fini et puis le au moment du tour de clef il y a toujours une couille quelque part!!
J'espère que ton truc de boite n'est pas trop grave mais bon si il faut encore tomber la boite c'est "légèrement" chiant! Confused

Aller on se dit que pour la prochaine sera la bonne
je croise les doigts pour!!
Cardans sortis de la boite de 5 bon cm ^^

Je l'ai remis Wink
C'est une bonne nouvelle! Content que sa ne soit pas plus grave^^
1337CRX a écrit :Cardans sortis de la boite de 5 bon cm ^^

Je l'ai remis Wink

cool je savé bien qu'il y avait un air de deja vu ^^
content pour vous les gars Wink
LOL pas mal celle la
vous aviez remonté les cardans à l'arrache ?
mrgnoux a écrit :LOL pas mal celle la
vous aviez remonté les cardans à l'arrache ?

j'arrive meme pas à comprendre comment ils ont réussi à remonter le demi train sans que ça bloque avec autant de jeu Shock
+1

impossible n'est pas Whiplasher, et1337CRX LOL
kimken a écrit :+1

impossible n'est pas Whiplasher, et1337CRX LOL

LOL LOL LOL
Merci a tous pour vos coms! Ça fait plaisir ^^

donc ouep le cardan était bel et bien sorti. En fait il devait y avoir un poil de jeu mais en tournant les trains pour les maneuvres ça a du se sortir. Mais bon je suis vachement rassuré du coup LOL

Il ne reste plus qu'a adapter les recaro sur les glissieres d'origine et je pourais arpenter la route pour aller faire ma géo complète.

ENFIN !! Putain on en aura chié grave avec cette caisse mais bon au final ca va payer !

Des que j'ai un peu de temps devant moi (déménagement en cours) j'edite le post 1 avec toutes les modifs apportée a ma caisse, et bien sur vidéo et photo vont arriver d'ici quelques jours!
cool dude

sa mérite bien du popcorn ^^

[Image: popcorn.gif]
moi j'ai hâte d'entendre le son du Yoshimura Mr Green
mrgnoux a écrit :moi j'ai hâte d'entendre le son du Yoshimura Mr Green

+1 et content pour toi, tu tiens le bon bout!
En tout cas que des bons choix, je suis sûr que le résultat sera à la hauteur du mal que vous vous êtes donné Yes














mais qu'au final t'en voudra toujours plus Twisted
kimken, LOL mon icone favorite xD

mrgnoux, Frosty22, c'est con en plus j'ai fait une vidéo de yosh mais on c'est fait avoir, car on voyait ma plaque xD

donc faut recommencer, car je ne tâte absolument pas en vidéo, même pour mettre une bande noire ou un flou.

mais c'est dommage le son est un peu plus aigu qu'en réel du coup ca casse un peu le mythe ^^

mais en réalité ca fait un son superbe (testé a max 2500 cause rodage) du coup j'en referait une en action quand le rodage sera fini, la on pourra bien se faire une idée ^^
alors ? alors ? jump
alors de bonnes news et une mauvaise.

la bonne , la Civic roule actuellement, et fonctionne impeccable, niveau sensation pour ma part :

c'est rigide !!!! xD le setup SB energy plus barre stab ITR plus renfort asr, et avec les KW v1, la voiture est un rail ! c'est impressionnant je pensait pas a ce point, la je suis en rodage donc je peu pas tester en mode arsouille, mais on sens bien que la caisse se fait chier dans les mises en appuis et les délestages, elle vire vraiment a plat sans broncher, le roulis est devenu infime et ca reste collé a la route sans sourciller.

coté amorto, mon avis n'est pas a prendre en compte comme étant un test des amortos a eux seuls car j'ai une caisse devenue hyper rigide par le nombre de modif apportée dessus, mais dans l'ensemble, je suis extrêmement satisfait des KW, ils font leur taf a merveille, autant en compression qu'en détente, ils mettent vraiment en confiance. par contre le coté progressif des ressort est annulé par la rigidité de la caisse en général, mais un amortis plus présent et plus performant est au rendez vous, rien a voir avec les zenky que je déconseille aujourd'hui pour avoir testé les deux, et surtout sachant que les KW sont au prix des zenky.......

niveau freinage... POWAAA ca freine non de dieux !!! je pensais pas autant ! c'est démentiel, par contre gros souci pour le moment, j'ai un déséquilibre de freinage entre avant gauche et avant droite, on a testé hier en freinage d'urgence, et j'ai la roue droite qui bloque direct mais pas la gauche, donc je vais me pencher un peu plus sur la question, sinon en freinage très appuyé mais progressif, la caisse s'arrête en facile deux fois moins de distance qu'avec les frein d'origine !

et l'avantage, c'est de pouvoir freiner légèrement, comme freiner fort, c'est progressif sur toute la pédale, bref, un régal !

coté SB moteur renforcés a la colle a pare brise, ca se sent !! toute la caisse vibre, le moindre plastique vibre, le volant, le sol... bref tout xD mais pour quelqu'un comme moi qui s'en tape du confort, c'est plutôt agréable, car on sent beaucoup plus de sensation, et on se plonge encore plus dans la conduite, comme pratiquement si on ne fessait qu'un avec la caisse, ensuite, niveau reprises, pas pu trop tester car rodage, mais la réactivité est quand même bien améliorée, le moteur ne bouge plus dans la baie moteur xD et ca fait un massage continuel dans l'habitacle LOL

niveau bruit pour le yosh, il est très jolis, autant en extérieur qu'en habitacle, mais curieusement a chaud, le bruit deviens plus grave, et ca deviens limite dérangeant car a 3000 la caisse entre en fréquence de résonance, donc j'attends de finir le rodage pour tester en pleine bourre puis en conduite normale avec passage des rapports vers 5000, et la je verrai si ca reste dérangeant, car pour le moment a 3000 stabilisé a chaud... ca prend le choux !

la boite a air quand a elle a l'air de bien faire son job, elle rajoute un son plus grave a la caisse, et le fait d'avoir le manchon d'origine qui part dans le pare choc (celui fourni avec la boite hein? pas de gaine de chauffagiste dans ma caisse xD) décuple le bruit en passant a coté de mur ou pire dans les tunnels, c'est démentiel hahaha !!!

coté roues, le 215 se fait ressentir en perf (bien que j'attende la fin du rodage pour faire des reprises et vraiment tester sur toute la plage) par contre niveau conduite, c'est limite mieux que le 195 ! c'est beaucoup plus précis et les flancs renforcés des Falken se sentent beaucoup en apuis, comparé au toyo et leur flancs un peu tendre qui donne une légère sensation de flou assez désagréable en virages.

et enfin la mauvaise nouvelle, a froid la pression d'huile au démarrage est quasi nulle, je peine a prendre ne serais-ce qu'un bar, au bout de plusieurs secondes qui suivent le démarrage je prends entre 4 et 5 bars , toujours insuffisant contre les 5-6 qu'il devrai y avoir au premier coup de clef a froid.

par contre a chaud, 4 bar a 3000 tours, donc la c'est nickel, mais a froid c'est une catastrophe, j'ai changé la pompe a huile une fois (lors de la première réfection de mon bloc) j'ai fait 10 000 avec et un jour lors d'une grosse arsouille PAF voyant d'huile qui s'allume et code erreur oil switch presure... donc je l'amène a buzz, je change la pompe a huile (qui était en surcote usure !!!!!!) et les coussinets qui n'avait pas appréciés. ACL race pour les nouveaux coussinets, et nouvelle pompe a huile, sortie de l'emballage, buzz trouvait que les cotes était déjà limite alors que la pompe est neuve sortie d'usine.... je prends le risque et je l'ai monté, résultat aujourd'hui après 400 bornes a peine de rodage, je me retrouve avec ces pressions catastrophiques a froid.

j'ai beau comprendre, réfléchir, et retourner le problème dans tout les sens je capte pas d'ou pourrait venir le problème a part la pompe a huile elle même, si c'est le cas il y a matière a s'inquiéter car les deux pompes viennent de chez bernard28, donc je pense que je vais a nouveau la changer pour prendre une honda aussi, mais en France pour mesurer les cotes de jeux neuf et comparer, car les produits de chez bernard28 et honda viennent normalement de la même usine, mais dans le doute je vais devoir passer le cap et a nouveau débourser une belle petite somme pour la changer encore une fois et en avoir le cœur net.

sinon pour l'huile je suis en 10W40, et je vais passer en 5W40 pour faire baisser la viscosité a froid, et voir si il y a une amélioration dans la pression.

si vous avez des pistes je suis preneur !
yo content pour toi de revoir la ptite sur les route^^

Sinon consernant ton pb d'huile t plaque sandwich tu l'avais avant le montage? , car sur certaines bas de gamme il se peut que sa décale la monté en pression lors du démarrage pendant un chouilla !!

essaye de regarder de ce coter là
bon premier post ici: juste un plaisir de te lire. Avoir des feedbacks aussi pertinents et réfléchis c'est très très sympathique.

Tu as fait preuve de détermination voire d'obstination (et de budget aussi... Big Grin ) pour cette EG5 mais le résultat est là Yes

pour ta pression, je n'ai pas de meilleure idée de kimken... En fait si peut être : es-tu sur de la qualité de tes manos? (c'est bidon et j'y crois pas LOL )
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