alors de bonnes news et une mauvaise.
la bonne , la Civic roule actuellement, et fonctionne impeccable, niveau sensation pour ma part :
c'est rigide !!!! xD le setup SB energy plus barre stab ITR plus renfort asr, et avec les KW v1, la voiture est un rail ! c'est impressionnant je pensait pas a ce point, la je suis en rodage donc je peu pas tester en mode arsouille, mais on sens bien que la caisse se fait chier dans les mises en appuis et les délestages, elle vire vraiment a plat sans broncher, le roulis est devenu infime et ca reste collé a la route sans sourciller.
coté amorto, mon avis n'est pas a prendre en compte comme étant un test des amortos a eux seuls car j'ai une caisse devenue hyper rigide par le nombre de modif apportée dessus, mais dans l'ensemble, je suis extrêmement satisfait des KW, ils font leur taf a merveille, autant en compression qu'en détente, ils mettent vraiment en confiance. par contre le coté progressif des ressort est annulé par la rigidité de la caisse en général, mais un amortis plus présent et plus performant est au rendez vous, rien a voir avec les zenky que je déconseille aujourd'hui pour avoir testé les deux, et surtout sachant que les KW sont au prix des zenky.......
niveau freinage... POWAAA ca freine non de dieux !!! je pensais pas autant ! c'est démentiel, par contre gros souci pour le moment, j'ai un déséquilibre de freinage entre avant gauche et avant droite, on a testé hier en freinage d'urgence, et j'ai la roue droite qui bloque direct mais pas la gauche, donc je vais me pencher un peu plus sur la question, sinon en freinage très appuyé mais progressif, la caisse s'arrête en facile deux fois moins de distance qu'avec les frein d'origine !
et l'avantage, c'est de pouvoir freiner légèrement, comme freiner fort, c'est progressif sur toute la pédale, bref, un régal !
coté SB moteur renforcés a la colle a pare brise, ca se sent !! toute la caisse vibre, le moindre plastique vibre, le volant, le sol... bref tout xD mais pour quelqu'un comme moi qui s'en tape du confort, c'est plutôt agréable, car on sent beaucoup plus de sensation, et on se plonge encore plus dans la conduite, comme pratiquement si on ne fessait qu'un avec la caisse, ensuite, niveau reprises, pas pu trop tester car rodage, mais la réactivité est quand même bien améliorée, le moteur ne bouge plus dans la baie moteur xD et ca fait un massage continuel dans l'habitacle
niveau bruit pour le yosh, il est très jolis, autant en extérieur qu'en habitacle, mais curieusement a chaud, le bruit deviens plus grave, et ca deviens limite dérangeant car a 3000 la caisse entre en fréquence de résonance, donc j'attends de finir le rodage pour tester en pleine bourre puis en conduite normale avec passage des rapports vers 5000, et la je verrai si ca reste dérangeant, car pour le moment a 3000 stabilisé a chaud... ca prend le choux !
la boite a air quand a elle a l'air de bien faire son job, elle rajoute un son plus grave a la caisse, et le fait d'avoir le manchon d'origine qui part dans le pare choc (celui fourni avec la boite hein? pas de gaine de chauffagiste dans ma caisse xD) décuple le bruit en passant a coté de mur ou pire dans les tunnels, c'est démentiel hahaha !!!
coté roues, le 215 se fait ressentir en perf (bien que j'attende la fin du rodage pour faire des reprises et vraiment tester sur toute la plage) par contre niveau conduite, c'est limite mieux que le 195 ! c'est beaucoup plus précis et les flancs renforcés des Falken se sentent beaucoup en apuis, comparé au toyo et leur flancs un peu tendre qui donne une légère sensation de flou assez désagréable en virages.
et enfin la mauvaise nouvelle, a froid la pression d'huile au démarrage est quasi nulle, je peine a prendre ne serais-ce qu'un bar, au bout de plusieurs secondes qui suivent le démarrage je prends entre 4 et 5 bars , toujours insuffisant contre les 5-6 qu'il devrai y avoir au premier coup de clef a froid.
par contre a chaud, 4 bar a 3000 tours, donc la c'est nickel, mais a froid c'est une catastrophe, j'ai changé la pompe a huile une fois (lors de la première réfection de mon bloc) j'ai fait 10 000 avec et un jour lors d'une grosse arsouille PAF voyant d'huile qui s'allume et code erreur oil switch presure... donc je l'amène a buzz, je change la pompe a huile (qui était en surcote usure !!!!!!) et les coussinets qui n'avait pas appréciés. ACL race pour les nouveaux coussinets, et nouvelle pompe a huile, sortie de l'emballage, buzz trouvait que les cotes était déjà limite alors que la pompe est neuve sortie d'usine.... je prends le risque et je l'ai monté, résultat aujourd'hui après 400 bornes a peine de rodage, je me retrouve avec ces pressions catastrophiques a froid.
j'ai beau comprendre, réfléchir, et retourner le problème dans tout les sens je capte pas d'ou pourrait venir le problème a part la pompe a huile elle même, si c'est le cas il y a matière a s'inquiéter car les deux pompes viennent de chez bernard28, donc je pense que je vais a nouveau la changer pour prendre une honda aussi, mais en France pour mesurer les cotes de jeux neuf et comparer, car les produits de chez bernard28 et honda viennent normalement de la même usine, mais dans le doute je vais devoir passer le cap et a nouveau débourser une belle petite somme pour la changer encore une fois et en avoir le cur net.
sinon pour l'huile je suis en 10W40, et je vais passer en 5W40 pour faire baisser la viscosité a froid, et voir si il y a une amélioration dans la pression.
si vous avez des pistes je suis preneur !