05-02-2011, 18:56:05
Bonjour à tous.
il y a 4ans maintenant, j'étais à la recherche d'un petite japonaise en guise de 1er voiture, (un oncle avec une accord aerodeck, un autre avec une prélude 3g et une tante en celica, ça marque votre enfance...).
Les critères étaient simple: une japonaise donc, d'un puissance de 90 à 110ch grand max( merci la Belgique...) pour un prix de 2.500 a 3.500 roro...
Je me suis donc tourné tous naturellement vers les Toyota paseo/ corolla g6,Honda civic ej2, eg4.ej9, Mazda 323 bg, mx3 1.6....
Au final après 6mois de recherche, je n'en trouve aucune qui me correspond
(je suis du genre "difficile".)
Et enfin un soir d'octobre 2007, je tombe sur l'annonce d'une civic ej9 saga de 1998 à 10 bornes de chez moi... ni une ni deux je sonne et rdv est pris le lendemain.
Une fois sur place, je découvre une civic avec quelque default niveau carrosserie ( pc avant frotté , impact de gravillon sur l'aile avant gauche, etc) mais avec un kilométrage raisonnable et certifié Carpass(126.000 km), châssis sain, aucune trace de rouille, intérieure nickel, historique limpide, et avec un prix enfin raisonnable en comparaison a toute celle que j'ai pu voir avant.
Le proprio la vend car il vient de s'offrir une civic ep4, il est le 2éme proprio et le 1er habite le quartier(j'ai d'ailleurs eu la chance de le rencontrer), après essais tout tourne rond.
Après une nuit à cogité, je décide me la réserver.
S'en suis une semaine d'attente le temps que le proprio la passe au CT
(elle en sortira avec un Ct vierge) et la voiture est enfin mienne.
Depuis c'est que du bonheur, aucun soucis à diplorer (elle a 165. 00 km pour l'insant), je suis vraiment surpris de la fiablilité, chaque année j'ai droit à un CT vierge
En plus de 3ans , j'ai réaliser quelque travaux dessus en dehors des entretient courant: pc avant neuf+ aile avant gauche repeinte chez honda, ptit jantes Dotz,disque brembo, filtre à aire KN etc.
Sinon depuis 2mois j'ai changé la ligne d'échappement intermédiaire par un neuf, news plaquettes, changement des fluides + filtres,peinture des tambours, pneu avt vredestein hi trac, etc. je vois enfin le bout
Bon fini les blaba, place aux tofs:
Il ne lui manque plus que rafraîchir le pc arrière et pourquoi pas un ptit polish mais je réfléchis de plus en plus à une remplacante, mais bon je ne suis pas du genre pressé
il y a 4ans maintenant, j'étais à la recherche d'un petite japonaise en guise de 1er voiture, (un oncle avec une accord aerodeck, un autre avec une prélude 3g et une tante en celica, ça marque votre enfance...).
Les critères étaient simple: une japonaise donc, d'un puissance de 90 à 110ch grand max( merci la Belgique...) pour un prix de 2.500 a 3.500 roro...
Je me suis donc tourné tous naturellement vers les Toyota paseo/ corolla g6,Honda civic ej2, eg4.ej9, Mazda 323 bg, mx3 1.6....
Au final après 6mois de recherche, je n'en trouve aucune qui me correspond
(je suis du genre "difficile".)
Et enfin un soir d'octobre 2007, je tombe sur l'annonce d'une civic ej9 saga de 1998 à 10 bornes de chez moi... ni une ni deux je sonne et rdv est pris le lendemain.
Une fois sur place, je découvre une civic avec quelque default niveau carrosserie ( pc avant frotté , impact de gravillon sur l'aile avant gauche, etc) mais avec un kilométrage raisonnable et certifié Carpass(126.000 km), châssis sain, aucune trace de rouille, intérieure nickel, historique limpide, et avec un prix enfin raisonnable en comparaison a toute celle que j'ai pu voir avant.
Le proprio la vend car il vient de s'offrir une civic ep4, il est le 2éme proprio et le 1er habite le quartier(j'ai d'ailleurs eu la chance de le rencontrer), après essais tout tourne rond.
Après une nuit à cogité, je décide me la réserver.
S'en suis une semaine d'attente le temps que le proprio la passe au CT
(elle en sortira avec un Ct vierge) et la voiture est enfin mienne.
Depuis c'est que du bonheur, aucun soucis à diplorer (elle a 165. 00 km pour l'insant), je suis vraiment surpris de la fiablilité, chaque année j'ai droit à un CT vierge
En plus de 3ans , j'ai réaliser quelque travaux dessus en dehors des entretient courant: pc avant neuf+ aile avant gauche repeinte chez honda, ptit jantes Dotz,disque brembo, filtre à aire KN etc.
Sinon depuis 2mois j'ai changé la ligne d'échappement intermédiaire par un neuf, news plaquettes, changement des fluides + filtres,peinture des tambours, pneu avt vredestein hi trac, etc. je vois enfin le bout
Bon fini les blaba, place aux tofs:
Il ne lui manque plus que rafraîchir le pc arrière et pourquoi pas un ptit polish mais je réfléchis de plus en plus à une remplacante, mais bon je ne suis pas du genre pressé