salut
je suis sur le point d'acheter un collecteur qui a frotté et touché un peu comme celui -ci
ou encore
j'aimerai savoir si cela a une grande influence sur l'écoulement des gaz et si c'est réparable par un professionnel ?
si oui , cela reviendrait environs a combien ?
merci
bonjour, je pense pas que ca n' ai une grande influence sur les performances
pour le réparé je pense que le mieux c est coupé et ressoudé un tube
non,le mieux est de chauffer,et de taper avec une boule souder au bout d'une tige,de l'interieur.
c'est le genre d'outil utilise pour redresser les reservoirs de becanes
le mieux c'est de laisser comme ca
ok
vous êtes sur que cela n'influence pas les perfs ...etc
:
Un poil peut-être mais tu n'as pas une F1 donc c'est je pense totalement négligeable.
A moins qu'il soit complétement écrasé, mais si c'est comme sur les deux photos du premier post ... je rejoins complétement l'avis de tout le monde, c'est negligeable
détérage
un collecteur avec le même type d'enfoncement plus prononcé est-il réparable ?
ce serait pas possible de le chauffer et d'utiliser un doumdoum de carrossier (tige acier soudée dessus, tube a inertie avec mandrain)
:
si c'est possible, en relisant le post, j'y pensais justement
gineto a écrit :détérage
un collecteur avec le même type d'enfoncement plus prononcé est-il réparable ?
ce serait pas possible de le chauffer et d'utiliser un doumdoum de carrossier (tige acier soudée dessus, tube a inertie avec mandrain) :
oui sans probleme après soude avec du matos INOX ça évitera que ça rouille
merci
boyou2, j'avais déja utilisé ce procédé pour un réservoir de bécanne, mais je n'ais plus la possibilité qu'on me prète cet outil ...
J'vais aller faire le tour des carrossier du coin ou des petits garage tiens ...
gineto a écrit :merci
boyou2, j'avais déja utilisé ce procédé pour un réservoir de bécanne, mais je n'ais plus la possibilité qu'on me prète cet outil ...
J'vais aller faire le tour des carrossier du coin ou des petits garage tiens ...
Pour tirer juste un collecteur ça doit pouvoir ce faire maison comme outil
boyou2 a écrit :il faut ça :
Je connais cette machine , mon carossier s'en est servis pour sortir une bosse de mon capot qui était sur un renfort ( donc pour éviter de dessouder mon capot) assez bleufant comme engin d'ailleur
oui voilà c'est éxactement ça !
Je vais aller voir mon ancien carrossier, il avait la dernière génération, une version magnetique, plus rien à poncer ni souder..., on règle l'intensité (force de l'aimant) selon le métal et son épaisseur... et y a plus qu'a mettre en contact et c'est partit.
A voir si cette version magnetique fonctionne sur de l'inox
Je me suis fait avoir y a environ 6 mois, des dos d'âne provisoire bien balèse même pas indiqué et de la même couleur que le sol pendant des travaux de rénovation, la nuit ça pardonne pas
gineto a écrit :A voir si cette version magnetique fonctionne sur de l'inox
OWNED
Sinon au boulot on a le marteau à bomber le verre
flointhecho a écrit :gineto a écrit :A voir si cette version magnetique fonctionne sur de l'inox
OWNED
Sinon au boulot on a le marteau à bomber le verre
ya des inox qui ne sont pas amagnetiques
Double Hit Combo
vous connaissez pas le sertissage par choc magnétiqué??? ça marche aussi sur de l'alu, et si je dis pas de connerie certains plastiques
boyou2 a écrit :flointhecho a écrit :gineto a écrit :A voir si cette version magnetique fonctionne sur de l'inox
OWNED
Sinon au boulot on a le marteau à bomber le verre
ya des inox qui ne sont pas amagnetiques
Double Hit Combo
Ouep les INOX ferritiques mais il rouille pour la plus part (les moin cher genre comme les ligne tenrai)
et ils n'ont pas du tout la même puissance magnétique qu'un bon acier au carbone
Et vue la force qu'il va falloir pour déplier un collecteur qui est bien plus epais qu'une carrosserie ça le fera surement pas
TurboR a écrit :le sertissage par choc magnétiqué:
t'as un lien?
je vais y foutre un aimant dessus pour voir... c'est un collecteur supersprint
mais l'inox reste assez maléable comparé à de la tôle, à voir quoi
puis si l'appreil est réglable, doit y avoir moyen quand même en le chauffant préalablement.
Ce carrossier en question, je l'ais vu de mes propres yeux faire un trou (environ 10cm de diametre) sur une aile arrière, il touchait jamais au reglage de l'appareil, et il l'a utilisé sans y toucher alors que quelqu'un avait trifouillé le bitonio
TurboR, si si, j'ai déja déssiné de la pièce avec un process de fabrication de ce type au boulo, mais j'ai oublié le therme technique...