Japan Car

Version complète : [EG5] Démarrage difficile [résolu]
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Bonjour,

Mon EG5 démarre de plus en plus difficilement :

Le démarreur tourne pendant plusieurs secondes avant que le moteur s'allume (alors que normalement ça met un quart de seconde).

Ce laps de temps s'allonge avec les jours qui passent.

ça ressemble aux bougies?

Merci
a 16 euro les 4 tu risqes rien d'essayer LOL
sebxs a écrit :Bonjour,

Mon EG5 démarre de plus en plus difficilement :

Le démarreur tourne pendant plusieurs secondes avant que le moteur s'allume (alors que normalement ça met un quart de seconde).

Ce laps de temps s'allonge avec les jours qui passent.

ça ressemble aux bougies?

Merci
elle dort dehors?humidité dans l'allumeur ou dans les faisceaux?
Aussi, ce problème m'arrive que quand l'auto est froide.
A chaud ça démarre au quart...
essaies l'anti-humidité en bombe et ensuite change faisceau et tete d'allumeur Wink
Euh moi je dirai plutôt la batterie c'est arriver a un pote a moi sur son eg6 le démarreur se lance bien au ralentie ? Si c'est ça mon pote c'étais sa batterie qui n'envoie plus assez de jus parce que elle est fatiguer il la changer ça a redémarré
Sinon moi sur mon ancienne Civic le démarreur se lancer doucement aussi c'était les charbon du démarreur qui était rester coller j'étais obliger de taper dessus pour qui se lance je fesais ça avant de démarré voila j'espère que ça t'aura aider Big Grin Big Grin
salut moi j'ai le meme souci a peu de chose près , ça ne m'arrive ps temps humide ... de la condensation s'est déposé sous le capot alors du coup je ne sais pas quoi faire : changer la tete d'allumeur, les faisceaux de bougies ont l'air d'etre ok ... je vais voir pour changer la batterie mais elle a l'air bonne, comment voir si elle est ok car pas de temoin qui s'allume ?
sebxs a écrit :Oui elle dort dehors (la pauvre).

Aussi, ce problème m'arrive que quand l'auto est froide.
A chaud ça démarre au quart...

Pareil , après faut voir aussi l'age de la batterie , bon courage
la mienne doit avoir a peine 2 ans , belle pettite varta ... :/
sinon demande a un pote de te préter ca batterie le temp d'un Test en faisant gaffe davoir le meme Amperage batterie .
même soucis que toi pour le démarreur qui tourne pendant plusiseurs secondes
mais à chaud...
premier démarrage toujours nickel
les bougies ont 10000 bornes
allumeur récent
filtres bon
main relay refait
reste pour moi la piste de
-la batterie (pourtant testée il y a peu et bonne)
- le faisceau
- le démarreur
- pompe ???
tu entends la opmpe a essence quand tu mets le contacte ? ecoute bien c'est un bruit sourd venant de la banquette arriere ...
abey54 a écrit :tu entends la opmpe a essence quand tu mets le contacte ? ecoute bien c'est un bruit sourd venant de la banquette arriere ...

oui oui
le main relay fonctionne, les soudures ont été refaites correctement pas de soucis
le clic est toujours présent
je ne sais vraiment pas d'où çà vient


sinon pour en revenir au sujet initial, teste avec une autre batterie, et un changement de bougie ne te ruinera pas
sinon après la piste de l'allumeur
alors moi ce que je te conseil c'est déjà de bien secher la tete et de bien la serrer avec un joint mastic si possible ... moi je l'ai secher et la elle est repartie toute seule ... je vais aussi metre du vernis de peinture tout autour sur conseil de mon mecano ....
J'y comprend rien, ce matin elle a démarré nickel alors que j'ai rien touché (enfin presque, j'ai enlevé et remis une tête sur l'allumeur).

Je pense que c'est l'humidité qui varie de jour en jour, donc elle démarre plus ou moins bien en fonction de l'humidité...
sebxs a écrit :J'y comprend rien, ce matin elle a démarré nickel alors que j'ai rien touché (enfin presque, j'ai enlevé et remis une tête sur l'allumeur).

Je pense que c'est l'humidité qui varie de jour en jour, donc elle démarre plus ou moins bien en fonction de l'humidité...

Bein oui nos petites japs sont capriçieuse et n'ai pas trop les endroit humide et sec alors a la limite met un peu de WD40 et fait un joint mastic pour ta tete d'allumeur
pfff je comprends pas la j'avais le ralenti qui etais a la limite de faire caller le moteur, jouvre le capot et je sais pas pourquoi je debranche une bougie et la elle calle, et maintenant je n'arrive pas a la redemarrer :/ ...