volvorélien a écrit :Vous prenez vmt les ingés pour des buses. Je pense que tout ca est dimensionné!! Les cardans d'un diesel ne sont pas les mem qu'une essence! Les silent blocs encore moins!
Tu as tort. Chris a raison: les éléments périphériques s'usent incroyablement plus vite sur les diesels moderne. Les silentblock meurent, les cardans s'usent très vite, les suspensions en prennent un coup. Les ingénieurs ne prévoient pas tout et ne sont pas parfait. S'il l'étaient d'ailleurs le gasoil n'existerait pas.
shogun power a écrit :volvorélien a écrit :Vous prenez vmt les ingés pour des buses. Je pense que tout ca est dimensionné!! Les cardans d'un diesel ne sont pas les mem qu'une essence! Les silent blocs encore moins!
Tu as tort. Chris a raison: les éléments périphériques s'usent incroyablement plus vite sur les diesels moderne. Les silentblock meurent, les cardans s'usent très vite, les suspensions en prennent un coup. Les ingénieurs ne prévoient pas tout et ne sont pas parfait. S'il l'étaient d'ailleurs le gasoil n'existerait pas.
Je suis d'accord avec shogun power , j'ai eu une conversation avec un mécano chez Opel il m'as dit que les diesel actuel étaient beaucoup plus fragiles qu'ils ne l'étaient dans le passé et qu'au niveau des périphériques stile cardan, embrayage et autres et bien ils mettait les différentes motorisations dans le même véhicule et voyaient si ca tient ou pas ( pour info mon père a acheter une camionette neuve chez Opel le maître cylindre d'embrayage a été changé 4 fois en deux ans ce qui porte à 5 avec celui d'origine ce qui fait en moyenne 4 mois par cylindre d'embrayage pour 55000 km!!!!!!!! Réponse de l'usine Opel en Allemagne: ah ben on sait pas d'ou vient le problème
Même les serrures et barillet de portes ne sont la que pour servir en dépanage( verrouillage central) donc quand celui a un problème( deux fois dans notre cas) et bien tu tournes une dizaine de fois la clef dans le barillet et ca pête direct!!!! Mais bon ca ca n'as rien a voir avec un diesel ou pas, la je m'éloigne du sujet
Moi ce qui me choque le plus dans ces diesels vitaminés c'est un espèce d'accoup dans la transmission quand le couple déboule.
A chaque fois je me dis que la transmission prend un coup dans dans la geule. Un genre de "clong".
Observé sur HDI110, TDI115, TDI130, TDI140, et même en faisant patiner l'embrayage au moment de la prise : KLONG !
shogun power a écrit :volvorélien a écrit :Vous prenez vmt les ingés pour des buses. Je pense que tout ca est dimensionné!! Les cardans d'un diesel ne sont pas les mem qu'une essence! Les silent blocs encore moins!
Tu as tort. Chris a raison: les éléments périphériques s'usent incroyablement plus vite sur les diesels moderne. Les silentblock meurent, les cardans s'usent très vite, les suspensions en prennent un coup. Les ingénieurs ne prévoient pas tout et ne sont pas parfait. S'il l'étaient d'ailleurs le gasoil n'existerait pas.
c'est meme pas une histoire d'etre nul ou pas !
aujourd'hui, c'est pas l'ingénieur qui choisis sont projet, c'est le commercial !!!
l'ingénieur se plie au cout imposés et aux délais !!!
c'est pour ça que les modèles sortent alors qu'il faudrait 6 mois (minimum) de plus pour garantir la fiabilité.
je pense pas que les ingénieurs renault soient moins bon qu'ailleurs, c'est justent l'esprit de l'entreprise qui est moisis.
une honda diesel, ca reste un peu contre nature, vois vers le 1.8.
En sachant que le cdti se vendra mieux en occasion...
Encore que, si je suis les articles des médias auot français, la tendance est plutot vers le SP, les diesels étant beaucoup trop fragiles!
Pas simple comme choix, prends la type R et tu seras satisfait!
d'après l'essais de la civic 1.8l dans turbo, le moteur est décevant.
honda a préferré abaisser la conso plutot que, comme d'habitude, améliorer les perfs.
BoB39,
78ch/l, SOHC, VTEC agissant uniquement sur l'admission,... évidement que le 1.8 est plus étudié pour la conso que pour les perfs. Ce qu'il fait magistralement, il est presque aussi sobre qu'un diesel de même puissance, et le plus sobre de sa catégorie.
Quand au perfs, abattre le 0 à 100km/h en 8,9s , le 400m DA en 17s, le 1000m en 31s, et pointer à 210km/h, pour un 1.8 de 140ch qui a plus de 1265kg à mouvoir, je trouve ça plus qu'honorable. Quelle même tauto dit mieux???
Quand aux journalistes de magazine auto, ça fait bien longtemps que je ne fais plus attention à leurs déclarations subjectives. Ils ne jurent presque tous que par les chaudière à mazout
MadMax_992 a écrit :...Quand aux journalistes de magazine auto, ça fait bien longtemps que je ne fais plus attention à leurs déclarations subjectives. Ils ne jurent presque tous que par les chaudière à mazout
c'est pas faut
mais je préferrais lui en faire part comme ça, il regardera peut etre un peu plus attentivement
L'essence me tente bien... Surtout qu'elle a le toit ouvrant en plus sur la version 1.6 ES. J'aime aussi sa calandre qui la rend sportive.
C'est difficile de faire un choix car mon entourage me conseille fortement de prendre un diesel si je compte prendre ma voiture tous les jours pour aller travailler. Je crois que si je ne fais que 20 000km par an et que le moteur 1.6 est vraiment sobre, je choisirai la civic 1.6 ES.