Quelqu'un a testé le diesel de chez honda? Que vaut le CTDI?
Me conseilleriez vous une essence ou une diesel, sachant que je pense faire moins de 15000km à l'année et j'espère la garder un bon moment.
Quelqu'un a testé la nouvelle civic 1.8 comfort? Comment la trouvez vous?
mon père a une accord CTDI
ça marche pas mal, assez sympa à conduire (souple...) et silencieux.
Le différence de prix entre la Civic 1.8 VTEC et la 2.2 I-CTDI est de +/-2000, sans compter les taxes annuelles.
Pour seulement 15000km par an, le moteur diesel ne se justifie pas. A ta place je prendrai la version essence.
A ce rythme là, t'en as pour plus de 10 ans sans le moindre pépin
le i ctdi honda est genial!!(en tout cas sur la accord il l'est!!)
Mais si tu fais que 15000 km par an, prend un essence, surtout que les essences honda ne sont pas reputés pour consommer trop!!!! :roll:
COCO74 a écrit :le i ctdi honda est genial!!(en tout cas sur la accord il l'est!!)
Mais si tu fais que 15000 km par an, prend un essence, surtout que les essences honda ne sont pas reputés pour consommer trop!!!! :roll:
Si ca consomme pas trop, je pense que je choisirai la nouvelle civic 1.8 Comfort. Je ne sais pas ce que ca vaut mais j'ai entendu beaucoup de bien des voitures japonaises. Je ne prendrais pas un modèle en dessous comme le 1.4 de peur que ce ne soit pas assez puissant pour les véhicules de ce segment. Qu'en pensez vous?
Il y a une légende urbaine qui se répand pour le moteur essence : "Sobre comme un 1500 et puissant comme un 2litres" :roll:
Je me permets de préciser que c'est 2 voitures en une (principe vtec et ivtec) donc, c'est l'un OU l'autre pas les deux en même temps, donc je formulerais la phrase plutôt comme ça :
"Sobre comme un 1500 OU puissant comme un 2litres".
Quand à la version diesel, elle n'est pas justifiée si tu ne fais que 15000km/an.
EDIT : je ne veux même pas entendre parler d'un 1400 pour une caisse aussi massive.
dj_spark a écrit :Il y a une légende urbaine qui se répand pour le moteur essence : "Sobre comme un 1500 et puissant comme un 2litres" :roll:
Je me permets de préciser que c'est 2 voitures en une (principe vtec et ivtec) donc, c'est l'un OU l'autre pas les deux en même temps, donc je formulerais la phrase plutôt comme ça :
"Sobre comme un 1500 OU puissant comme un 2litres".
Quand à la version diesel, elle n'est pas justifiée si tu ne fais que 15000km/an.
EDIT : je ne veux même pas entendre parler d'un 1400 pour une caisse aussi massive.
Saurais tu si la nouvelle civic 1.8 Comfort et la version 1.8 Sport ont le même nombre de chevaux fiscaux, soit 8 ch?
Je dirais pareil que tout le monde : si tu fais 15 000 kilomètres par an, le diesel ne se justifie pas, surtout si tu comptes garder ta voiture longtemps. Si tu comptais la vendre un an après, la version diesel aurait moins décoté que l'essence.
Prends la donc en essence, elle est sobre (à peine plus de 8 l/100 km en ville, autour de 6 litres en mixte...), elle te coûtera moins cher en entretien, et surtout à l'achat.
Citation :Saurais tu si la nouvelle civic 1.8 Comfort et la version 1.8 Sport ont le même nombre de chevaux fiscaux, soit 8 ch?
Logiquement, elles font la même puissance fiscale, puisque celle-ci est calculée par rapport à la motorisation et pas à l'équipement.
Citation :Il y a une légende urbaine qui se répand pour le moteur essence : "Sobre comme un 1500 et puissant comme un 2litres"
Je pense qu'ils voulaient parler d'un 2 litres, mais pas de chez Honda (ou alors pas un 2 litres sportif...)
Par contre, en ce qui concerne la sobriété, il faudra voir à l'usage, mais si on s'en tient aux consommations données par Honda, ça se rapproche beaucoup de celles de mon EK3.
Citation :EDIT : je ne veux même pas entendre parler d'un 1400 pour une caisse aussi massive.
On est d'accord. 80 et quelques chevaux pour déplacer un engin de 1200/1300 kg, c'est un veau en perspective...
Merci d'avoir éclairé ma lanterne
[quote="Averell"]Je dirais pareil que tout le monde : si tu fais 15 000 kilomètres par an, le diesel ne se justifie pas, surtout si tu comptes garder ta voiture longtemps. Si tu comptais la vendre un an après, la version diesel aurait moins décoté que l'essence.
Prends la donc en essence, elle est sobre (à peine plus de 8 l/100 km en ville, autour de 6 litres en mixte...), elle te coûtera moins cher en entretien, et surtout à l'achat.
[quote]
Quel est donc le seuil de km parcourus pour justifier l'achat d'un diesel?
Kméleon a écrit :Quel est donc le seuil de km parcourus pour justifier l'achat d'un diesel?
Il me semble que c'est 25 000 km par an. Après, rien ne t'empêche d'en acheter un si tu ne roules que 20 000 km par an, la différence n'est pas énorme. Simplement, il faudra prendre en compte la différence de prix à l'achat par rapport à un modèle essence de même puissance et même finition, et aussi le coût d'entretien plus élevé que sur un moteur essence, ce que bon nombre de Français roulant en diesel oublient, en se focalisant uniquement sur le prix à la pompe.
ouhla faut retourner en primaire!
admettons 6l/100 pour le i-ctdi 7.0l/100 pour l'essence et un prix a la pompe de 1.05 et 1.20e
6*1.05= 6.3 au cent
7*1.20=8.4/100km
soit un écart de 2.1 pour 100km ou 0.021 par km
Si il y a vraiment 2000e d'écart entre les 2 motorisations:
2000/0.021= 95238km avant de commencer a gagner de l'argent
soit pour 15000 par an, 6.3 ans
Mais si tu veux pas etre la risée du quartier et de tes collegues, achetes Diesel ;-)
Citation :admettons 6l/100 pour le i-ctdi 7.0l/100 pour l'essence et un prix a la pompe de 1.05 et 1.20e
Holà, la différence de conso entre les deux n'est certainement pas que de 1l/100km.
Le constructeur annonce déjà une différence de 1,3l en mixte et 1,8l en conso urbaine. Et les constructeurs sont souvent optimistes.
Il faudrait plutôt refaire ton calcul en tablant sur une différence moyenne de +/- 1,5l, ça me parrait plus judicieux.
P.S: punaisse!!! Elle est minime la différence que vous avez en France entre le diesel et l'essence. En Belgique c'est le double!!! (+/-0.30cent)
Averell a écrit :Kméleon a écrit :Quel est donc le seuil de km parcourus pour justifier l'achat d'un diesel?
Il me semble que c'est 25 000 km par an. Après, rien ne t'empêche d'en acheter un si tu ne roules que 20 000 km par an, la différence n'est pas énorme. Simplement, il faudra prendre en compte la différence de prix à l'achat par rapport à un modèle essence de même puissance et même finition, et aussi le coût d'entretien plus élevé que sur un moteur essence, ce que bon nombre de Français roulant en diesel oublient, en se focalisant uniquement sur le prix à la pompe.
nouvelle civic 1.8 Comfort ou nouvelle leon 1.9 TDI 105 Stylance?
19400 pour honda et 20420 pour seat. Remise de 12% sur la leon, remise inconnue sur la civic.
Nombre de km parcourus à l'année : > 20 000 km
Motorisation : essence honda et diesel seat
Equipement : généreuse pour les 2
Garantie : 3 ans ou 100 000km pour Honda et 2 ans pour Seat
Design : les 2 ne passent pas inapercue
Laquelle choisiriez vous?
volvorélien a écrit :ouhla faut retourner en primaire!
admettons 6l/100 pour le i-ctdi 7.0l/100 pour l'essence et un prix a la pompe de 1.05 et 1.20e
6*1.05= 6.3 au cent
7*1.20=8.4/100km
soit un écart de 2.1 pour 100km ou 0.021 par km
Si il y a vraiment 2000e d'écart entre les 2 motorisations:
2000/0.021= 95238km avant de commencer a gagner de l'argent
soit pour 15000 par an, 6.3 ans
Mais si tu veux pas etre la risée du quartier et de tes collegues, achetes Diesel ;-)
plus l'entretien qui n'a pas les mm cout sur chaque carburant.
Il y a avait deja eu un post comme ca.
Deja à l'achat c'est pas le mm prix, pour que le diesel soit rentable a la pompe comme a fait volvolérien fo faire des bornes et pas mal deja, et c'est sans calculer l'entretien de la voiture... (qui revient plus cher sur diesel). En fait ca revient a peu près au meme si tu gardes la caisse toute sa vie, donc autant prendre essence, c'est plus silencieux pour tout le monde (je pense surtout au voisinage), c'est plus marrant quand tu ve taper dedans et puis tètre moins de pollution.
Après faut voir nivo décote...
edit avec les bonne consos alors
admettons 5.5l/100 pour le i-ctdi 7.0l/100 pour l'essence et un prix a la pompe de 1.05 et 1.20e
5.5*1.05= 6.07 au cent
7*1.20=8.4/100km
soit un écart de 2.33 pour 100km ou 0.0233 par km
Si il y a vraiment 2000e d'écart entre les 2 motorisations:
2000/0.0233=85836 km avant de commencer a gagner de l'argent
soit pour 15000 par an, 5.72 ans
Et l'écart SP95 gazole se réduit...
nexus_ee8 a écrit :plus l'entretien qui n'a pas les mm cout sur chaque carburant.
ah bon? a part le filtre a gazole que tu changes plus souvent qe le filtre a essence...
Tu veux plutot parler de cout de reparation en cas de pépins...
Citation :nouvelle civic 1.8 Comfort ou nouvelle leon 1.9 TDI 105 Stylance?
19400 pour honda et 20420 pour seat. Remise de 12% sur la leon, remise inconnue sur la civic.
Nombre de km parcourus à l'année : > 20 000 km
Motorisation : essence honda et diesel seat
Equipement : généreuse pour les 2
Garantie : 3 ans ou 100 000km pour Honda et 2 ans pour Seat
Design : les 2 ne passent pas inapercue
Laquelle choisiriez vous?
Tu ne veux pas qu'on choisisse ta future voiture à ta place quand même??? :]
Kméleon a écrit :nouvelle civic 1.8 Comfort ou nouvelle leon 1.9 TDI 105 Stylance?
Laquelle choisiriez vous?
eh, t as vu où t es ici?!!! tu crois qu il y en a qui vont te dire la seat?!et puis tu compares un diesel de 105cv(wv) à un essence 140cv(H), pas grand chose à voir! :roll:
COCO74 a écrit :Kméleon a écrit :nouvelle civic 1.8 Comfort ou nouvelle leon 1.9 TDI 105 Stylance?
Laquelle choisiriez vous?
eh, t as vu où t es ici?!!! tu crois qu il y en a qui vont te dire la seat?!et puis tu compares un diesel de 105cv(wv) à un essence 140cv(H), pas grand chose à voir! :roll:
Non mais cela n'empêche pas l'objectivité même je suis sur un forum conquis par les autos du soleil levant et du matin calme.
Je sais également que ces véhicules ne sont pas comparables mais à tarif presque égal et sur des modèles qui me plaisent, il faut que je fasse mon choix. Je me suis surtout intéressé aux perf, au coût d'entretien et coût global de posséder l'un ou l'autre de ces modèles.
volvorélien a écrit :nexus_ee8 a écrit :plus l'entretien qui n'a pas les mm cout sur chaque carburant.
ah bon? a part le filtre a gazole que tu changes plus souvent qe le filtre a essence...
Tu veux plutot parler de cout de reparation en cas de pépins...
oui pardon, j'ai pas utilisé le bon terme!
Je confirme comme beaucoup, pour 15000 km/an, laisse tomber le mazout, ça ne vaut pas le coup.
Le problème de beaucoup c'est qu'ils s'arrêtent au prix du mazout à la pompe et à la consommation. Mais ce n'est pas tout. C'est d'ailleurs assez bien expliquer ici plus haut.
Quant au i-CTDI, j'ai eu l'occasion d'essayer une accord, ça va pas mal du tout et c'est assez agréable à conduire. Quant à ce que vaut le moteur i-CTDI 2.2, c'est simple, honda a établi l'année dernière 19 records mondiaux homologués par la FIA. Et oui, rien que ça. Excusez du peu.
Et le fait que le 2.2 ne sorte que 140ch c'est pour avoir de la marge au niveau pollution/conso
volvorélien a écrit :nexus_ee8 a écrit :plus l'entretien qui n'a pas les mm cout sur chaque carburant.
ah bon? a part le filtre a gazole que tu changes plus souvent qe le filtre a essence...
Tu veux plutot parler de cout de reparation en cas de pépins...
le cout d'un entretient standart est en moyenne plus élevé de 20% pour un modèle diesel et la révision se fait en moyenne tout les 15000km contre 20000 pour un essence.
50 000 sur l'ASTRA de mon pere, me basais la dessus.
Ok mais 20% de 400euros tous les 15000 au lieu de 20 000 ca fait toujours que 160euros a sortir en plus sur 95000km ou 6 ans.
Ne pas oublier que tout s'use plus vite sur un diesel aussi!! genre les amortos, les silents blocs etc... degradation plus rapide de tout les elements du au poids superieur, sans compter les possible probleme du diesel, les diesel moderne c'est plus trop ça!! Les moteurs essence sont maintenant plus fiable que les diesel!! c'est le monde à l'envers.
Pour les couts d'entretiens reels, il y a eut plusieurs tests, celon les modeles ça peut etre impressionnant pour certains diesel comparé à la version equivalente en prix d'achat!!
Chris a écrit :Ne pas oublier que tout s'use plus vite sur un diesel aussi!! genre les amortos, les silents blocs etc... degradation plus rapide de tout les elements du au poids superieur,...
exacte, il y a aussi le problème du couple plus important et qui arrive tout d'un coup a bas régime donc tout les silent blocs, rotules comme tu disais
Vous prenez vmt les ingés pour des buses. Je pense que tout ca est dimensionné!! Les cardans d'un diesel ne sont pas les mem qu'une essence! Les silent blocs encore moins!
C'est pour ça que les mecs recoivent des notes pour tout changer bien plus rapidement que sur des essences??
Je crois que c'est plutot toi qui te fait des illusions là!! Tout ce qui est SB rotules suspensions etc, etc... se bouffe beaucoup plus vite, ce n'est pas une suggestion de ma part là, c'est un fait etablie!! Renseigne toi un peut avant de dire des conneries... Meme si les SB ne sont pas les memes, ils se bouffent à vitesse grand V, parceque pas possible de mettre trop dur pour le confort, les rotules ne sont pas du tout surdimensionnées, les suspensions n'ont pas de joint ou d'huile mieux que les autres, tout est comme ça. Sinon ton diesel tu le paierais tout simplement une fortune.
Et pas la peine de citer une marque + qu'une autre, sont tous pareil!!
Et c'est aussi pour ça qu'un diesel revient hyper cher si tu fais tout pour qu'il reste en bon etat.
Quand tu vois que les amortos avant sont considéré comme mort en 30000kms maxi sur beaucoup de TDI d'un certain groupe... Et c'est eux qui le disent, pareil chez Citron pour qlqs modeles, les mecs recoivent des notes quasi que pour les modeles diesel question usure trop precoce de pieces...
dommage que j'ai pas de scanner o taf la, meme metro (le journal) ont fait un comparatif... et qui montre que le diesel c'est pas si économique que ca...
je le prendrai pour chez moi, mais il me semble qu'il n'avait que comparé au nivo essence... malheureusement!