Japan Car

Version complète : [ED9] code erreur apres pose EVO2
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donc voila apres avoir posé le calculateur la voiture tourne nickel et marche fort j'ai bien senti la difference mais le voyant moteur c'est allumé code erreur 11 Idle Mixture Adjust (IMA) (potentiomètre de réglage de richesse au ralenti) alors je voudrais savoir si certaines personnes pourraient m'eclairer

je precise que mon moulin est un Z5 (cata d'origine decata depuis Mr Green ) et non un A9 mais j'ai cru comprendre que cela ne posait pas de soucis
alors je connais pas le Z5 mais le A9 et la piv evo 2 joue sur une avance d'allumage mais je vois pas pourquoi un code erreur tu as fait un reset d'écu ?
bah ouais une fois le calculateur monté j'ai debranché rebranché la batterie tu pense quil faut que je le refasse ?

le Z5 c'est un A9 cata moi non plus je ne vois pas pourquoi il me mets un code erreur
earl88, enlève moi un doute, le petit capteur qui fixé a l'ECU tu l'a bien branché electriquement ?
Kounkoun78, pas bete sa^^
Kounkoun78 a écrit :earl88, enlève moi un doute, le petit capteur qui fixé a l'ECU tu l'a bien branché electriquement ?

bah j'ai debranche le vieux rebranché le nouveau quoi mais tu parle de quel capteur?
un capteur est clipsé sur l'ECU d'origine, est-il present sur l'ECU chippé ?
bah j'ai debrancher rebranché tout ce quil y avait donc pour moi il n'y a pas de soucis de ce coté la
Kounkoun78 a écrit :un capteur est clipsé sur l'ECU d'origine, est-il present sur l'ECU chippé ?

Je voit duquel tu parle, je l'avait sur mes ex, mais je l'es pas sur le rex j'ai juste les 3 broches... et j'ai également le code erreur 11... c'est quoi ce capteur Kounkoun ??
potentiomètre de réglage de richesse au ralenti Wink
ouais mais le probleme c'est pourquoi ce code erreur ?
nico42 a écrit :potentiomètre de réglage de richesse au ralenti Wink

Ahh :o bah c'est pour sa que j'ai le code erreur alors, c'est sur que si j'ai pas le capteur LOL

Thanks Wink

earl88 j'ai une feuille avec les correspondance, le 11 = Réglage défectueux du mélange au ralenti, la même chose que les autres ont dit quoi.
Ben ca dépend, si tu as un catalyseur d'origine, tu as pas de potentiomètre de réglage, sinon si
Yes, ce capteur est bien la cause de ton problème au passage un reglage sur la visse peux entrainer un ralentis plus stable ?
nico42 a écrit :Ben ca dépend, si tu as un catalyseur d'origine, tu as pas de potentiomètre de réglage, sinon si

Oulah on doit pas parler de la même chose, sur les 3 ED7 que j'ai eu, j'avais ce capteur à l'ecu, et c'était toutes des D16A9 no cata donc.

Le rex là je suis plus paumé vu que c'est un swap D16A9, à la base c'est un D16A6 sohc (cata j'en sait rien), bref je sait même pas si c'est l'ecu d'origine D16A6 mais j'ai que les 3 broches et pas ce capteur comme mes anciennes.

J'ai ce code erreur 11 je sait pas si il y été avant... enfin bon c'est pas dérangeant..mais si je pouvait faire disparaitre ce foutu voyant chek engine sa serait bien quand même !!

Pour le problème de earl88 si j'ai bien comprit c'est parce qu'il est passé cata à no cata ??? en tout cas comme moi il a le voyant check engine + code erreur 11.

Ma question et peut être la sienne aussi, y'a moyen de régler le soucis ou pas du tout ??
STAFFED7 a écrit :
nico42 a écrit :Ben ca dépend, si tu as un catalyseur d'origine, tu as pas de potentiomètre de réglage, sinon si

Oulah on doit pas parler de la même chose, sur les 3 ED7 que j'ai eu, j'avais ce capteur à l'ecu, et c'était toutes des D16A9 no cata donc.

Exactement ce que j'ai dit LOL

Citation :Le rex là je suis plus paumé vu que c'est un swap D16A9, à la base c'est un D16A6 sohc (cata j'en sait rien), bref je sait même pas si c'est l'ecu d'origine D16A6 mais j'ai que les 3 broches et pas ce capteur comme mes anciennes.

J'ai ce code erreur 11 je sait pas si il y été avant... enfin bon c'est pas dérangeant..mais si je pouvait faire disparaitre ce foutu voyant chek engine sa serait bien quand même !!

Pour le problème de earl88 si j'ai bien comprit c'est parce qu'il est passé cata à no cata ??? en tout cas comme moi il a le voyant check engine + code erreur 11.

Ma question et peut être la sienne aussi, y'a moyen de régler le soucis ou pas du tout ??

Normalement, y'a que certains D16A9 qui ne sont pas catalysés, tout le reste de la série D16** est catalysée, surtout si le moteur vient des USA (les lois étaient plus strictes à l'époque)

Après pour régler ton problème, ca dépend l'ECU que tu as, si c un PM7, tu doit pouvoir mettre ce potentiomètre sur ton ECU, car le PM7 a pas de "prise" pour brancher la lambda (c'est possible, mais plus compliqué).

Sinon si autre ECU, ben rebrancher une sonde lambda pour que l'ECU la gère, et roule
nico42 a écrit :
STAFFED7 a écrit :
nico42 a écrit :Ben ca dépend, si tu as un catalyseur d'origine, tu as pas de potentiomètre de réglage, sinon si

Oulah on doit pas parler de la même chose, sur les 3 ED7 que j'ai eu, j'avais ce capteur à l'ecu, et c'était toutes des D16A9 no cata donc.

Exactement ce que j'ai dit LOL

Oh ptin de bordel je me fait vieux LOL, le pire c'est que j'ai du relire au moins 20 fois avant de me rendre compte que j'avais tord Shock

Ouep sinon tu a raison pour les USA crx cata, je me suis renseigné et le D16A6 des Crx Si est bien cata.

Pour mon ECU il me semble que c'est un PM7 mais je vérifierai.

nico42 a écrit :Après pour régler ton problème, ca dépend l'ECU que tu as, si c un PM7, tu doit pouvoir mettre ce potentiomètre sur ton ECU

Ah nikel merci Wink, je regarderai sur le rex d'un pote pour repéré niveau faisceau et tout, je penser pas que je pouvait mettre ce capteur sur le mien qui en a pas d'origine Smile merci Nico42 Yes
oui c'est ca le vendeur de l'ECU m'a confirmé que les CRX cata n'avais pas de potentiometre de reglage de richesse au ralenti d'ou le voyant check et le code erreur 11

j'attends de savoir si il est possible d'en mettre un quand meme pour virer ce foutu voyant sa empeche pas de rouler mais c'est casse couille quand meme LOL LOL
Oui c'est sur, ont été comme même sur la bonne piste Big Grin
ouais merki les gars Wink
Ouep je vous remercie également LOL

earl88 a écrit :sa empeche pas de rouler mais c'est casse couille quand meme LOL LOL

J'avoue LOL
earl88, tu as une sonde lambda branchée sur ton ECU ? Ou tu l'a viré avec le cata ?
bah j'ai toujours la sonde lambda je ne l'ai pas virée
Et tu as quoi comme ECU (PM7 ? PM6 ?)

Car normalement, le PM7 ne prends pas en charge la sonde lambda, et la PIV EVO2 non plus
au cas ou sonde lambda a vendre :P
moi sur moteur d16z5 ont m'a toujours dit que sa passait

c'est un ECU pm7 chippé piv evo 2 que j'ai de toute facon...
moi j'ai un ed9 avec d16a9 non cata et pourtant j'ai un ecu 3 broches simple ( sans le réglage sur le coté ). J'ai également ce code 11 suite a l’arrêt de ma voiture depuis 2 ans et changement de moteur
( mais le moteur d'origine avait ce défaut après redémarrage 2 ans plus tard )

Je me demande si il n' y a pas un autre réglage pour le capteur ima dans la baie moteur pour ceux qui ne l'on pas sur l ecu??????