Japan Car

Version complète : [D16A9] préparation moteur turbo GT3076R
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut !

J'ai une civic Ed7 moteur D16A9, et je voudrais faire une grosse prépa moteur, je vais acheter fin d'année un kit turbo complet GT2860RS que j'ai déja trouvé... Donc ce que je voudrais savoir c'est si vous pouvez me dire ce qu'il faut exactement comme pièces pour avoir la bonne config avec ce turbo... Donc quel AAC, piston (avec RV préco), bielle, boitier élèctronique, vilebrequin renforcé ? faut t'il travailler la culasse pour un meilleur rendement? quelle cartographie faut il et quel injecteur dois je mettre ? etc ... Donc ce serait pour faire des runs et je voudrais essayer d'arrivé a monter la puissance dans les environs de 500cv ( déja vue sur youtube, et c'etait un vehicule qui rouler sur la route, pas un drag) mon budget ce limite a environ 4000€ Merci d'avance
ce post devrais t interesser
tu compte monter a quel presion !
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
Salut, tu as déjà poster un topic ici:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=145094

Pourquoi en faire un deuxième, c'est les mêmes personnes qui répondront.
Si tu veux savoir pourquoi ton titre n'est pas conforme, regarde en haut de la section Honda (ou de toute autre section du forum), tu as un topic qui t'explique comment rédiger correctement ton titre...
ben je vais en refaire un avec le bon titre, sinon personne ne va y repondre...
Tu as un bouton EDITER sur le premier post de ton topic, il te suffit de cliquer dessus et de modifier ton titre...
sa fait pas un peut gros un gt30 pour un d16 Shock Shock
si c'est pour charger a 7000 c moyen
ah bon ? je ne comprend pas ? donc plus tu mets un gros turbo plus la puissance vient tard, c'est pas logique... enfin c'est vrai que sur les 335i y'a 2 turbos, un petit et un gros, mais bon le moteur de la civic c'est pas un 3L...
ton turbo il faut bien l'entrainé en rotation suffisamment vite pour qu'il puisse commencer a chargé et cela dépend en grande partie de ta cylindrée

mais bon je suis pas un spécialiste des turbo apparemment toi non plus!

je te conseil ce petit lien!
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=79418
Plus tu fou un gros turbo, plus il lui faut du souffle pour faire monté la pression... Donc plus tes haut dans les tour, plus ta des gaz a l'échappement, et plus la charge du turbo augmente.

Tout est question de compromis. Et en effet, certaines allemandes sont en twinturbo, un petit et un gros monté en série, le gros souffle sur le petit (qui charge tot), et arrivé a un certain régime, le petit devient "passif" et le gros prend le relai.

D'ailleurs pour pallié a ce problème de "charge", il y a depuis quelques temps les turbo a géométrie variable..(bien que les allemands continue a monté des twinturbo, peut être par souci de fiabilité ?) mais aucune idée si le montage existe en essence.


Enfin, ce lancé dans une prépa turbal un peu a l'aveuglette, ca risque d'être compliqué...
Bon c'est vrai je n'y pensais plus... c'est logique en faite en y réflechissant vous avez raison, vu que c'est la premiere prépa turbo que je fais, c'est pour ça que je demande conseil Wink donc vous me conseiller quoi? un GT28? ou autres?
et avec 4000€ pour 500ch sur un d16 avec les pièces que tu as énumérées sans la carto ça va faire "short" Confused ....
Moi je comprend pas bien le 500cv pour faire des runs.. en traction ! Les cv c'est bien, les faire passé au sol, c'est mieux.
http://www.turbobygarrett.com/turbobygar...382_12.htm

regarde les diagrammes et regarde si sa passe ou pas !
bon on va oublier les 500cv car apparement tous le monde me dit enh groq que je suis entrain de rever, donc je vais essayer de visé un peu moin haut style 400cv ce sera déja pas mal.
Merci je vais voir ça Wink
sur un d16 sa va être chaud patate
Ouais sur ton site le GT3076R serai pour des moteurs de 2,0L a 3,0L, ça craint... sinon ils disent qu'apparement le GT2854R serait pour les moteur de 1.4L a 2.5L après c'est a partir de 1.8L, le GT2860RS a l'air d'etre pas mal en préparant bien le moteur je pense qu'il faudra agrandir les conduit de la culasse.
kimken a écrit :http://www.turbobygarrett.com/turbobygar...382_12.htm

regarde les diagrammes et regarde si sa passe ou pas !

Pas mal le site, effectivement je vais partir sur un GT28
GT30 pour te donner un autre d'idée avec sa sur un CA18 ( nissan ) tu peux sortir 500 ch... donc faut réduire pour nos D16A9 et de plus le D16A9 pour un turbal c'est pas le meilleurs des honda
ben en discutant avec d'autre personne sur le forum apparement le D16A9 va bien mais pas façile de trouvé des pièces perf
Evo_6, pas facile du tout je sais même pas si tu peux trouvé piston et bielle forgé après des AAC oui car tu triche avec le ZC ...

le D16A9 est quand même pas mal compressé,moteur léger ... maisi l a un avantage il est assez carré
piston, bielle j'ai trouvé mais pas de AAC... si tu connais des sites...
change de moteur et colle un turbo apres!!
Evo_6, piston bielle sa m'intéresse et pour les AAC cherche pour moteur ZC je ressortirais les liens Wink
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_D_engine

Je suis tombé la dessus en cherchant des infos pour D14.

En résumé si tu dépasses 220 ch faut changer pistons et bielles,le vilbrequin encaisserait 600 ch donc il y a de la marge.
Il ne disent rien pour la résistance des chemises d'origine.

Un lien d'un D16 de 400 cv
http://www.civic.com/videos.html?task=vi...ideo_id=20

Ils prennent des pistons de Vitara qui sont semi forgés d'aprés Wiki.
B18 a écrit :ce post devrais t interesser
tu compte monter a quel presion !
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
Eviron 1Bar
un GT25r est déjà suffisant pour cette "prépa"
Le GT25 ne sort pas plus de 300cv... pour les runs... c'est juste je pense.
ouias mais bon a un moment on peut pas tout avoir non plus

il faudrait que tu potasse un peut le sujet

Car installer un turbo c'est pas la fête du slip je sais pas si ta les connaissances adéquate??
Bon après le truc c'est que avoir la puissance, c'est Bien. Pouvoir l'utiliser correctement (sous entendu, passer la puissance au sol) c'est mieux. Et le freinage, hum .... ouais c'est bien aussi LOL ....
Pis ya pas que la puissance, oubli pas que ce qui est SURTOUT important c'est le rp/P (rapport poids/puissance).
Un ed9 de 900kg à vide et 250/260 bourrins, t'as déja bien de quoi faire Wink .
Pages : 1 2