C'est clair,
lonewolf +1
Et comme sous entendu par les autres membres avec 400 cv, tu vas te retrouver avec ta pignonnerie de boite dans les dents et tu vas voir ton châssis se tordre comme du chamallow
En même temps tu annonces un 4000 qui te permettrait d'aller loin (et qui fait baver
) mais je ne sais pas si tu réalises le temps à investir...
Tant qu'à sacrifier une caisse tu mets un B16 dans une EC.
Garde ton ED, c'est collector ces merdes
Evo_6 a écrit :mon budget ce limite a environ 4000 Merci d'avance
sortir 500cv d'un D16 te coutera beaucoup plus..
500 ch ? euh sur une honda faut arretter au final si on as pas 10 000 c'est pas des moteurs fait pour sa mais en sortir 250-300 serait déjà énorme...
mais si tu fait ton projet un GT28 c'est déja énorme un GT25 bien suffisent ...
et un D16A9 turbo j'aimerais voir sa car pour moi ce moteur est magique
Evo_6 a écrit :Le GT25 ne sort pas plus de 300cv... pour les runs... c'est juste je pense.
Une ed7 de 930 Kg avec 300 bourrins = RPP 3.1
Porsche 997 Gt3 RS , 1375kg avec 415 bourrins = RPP 3.3
Humm c'est clair que 300ch c'est un peu juste
, et comme tout le monde te la dis la transmission, le chassis, le freinage, la fiabilité, le cout tout ces parametres sont à prendre en compte.
Peut etre qu'a partir de la 4ème tes pneus toucheront le sol
Et pareil , il faut des connaissances assez poussé pour se lancé dans un tel projet. Tu touche un minimum en mécanique , des projet précédents à décrire ?
car les turbal pour avoir quelque fondu de sa au rasso de toulouse c'est hyper pointu et chiant je dirais même ...Il te faut un gros bagage théorique et pratique
400-500 cv c est pas rien .
preparer le block pour 400 ou 500 cv ,je crois que c est pareil ,il faudras en faire autant . avec 4000 , tu devrais avoir assez pour faire block ,culasse ,boite .
apres sa , la liste est encore longue .traction bar ,jante ,pneu ,kit gros freins ,bar anti rapprochement ,cardan ,collecteur d injection ,papillon ,fuel rail ,injecteur ,turbo ,pompe a essence gros debit ,fuel pressure regulator ,map sensor ,interdcooler,oil catch can,mano ,piping,wastegate ,blow of valve ,collecteur turbo,radiateur half size ,support moteur ..,sa fais + combien !! .. c est un projet qui prends bcp de temps ,d argent et sa commence par beaucoup de recherche et de lecture .tu commence par acheter les pieces que tu es sur que c est bon et chemin fesant , avec ce que tu apprends dans tes recherches ...tu peu acheter des pieces plus critique enfin moi c est ce que je fais ,sa fais plus d un an que j achete des pieces .
donc il va falloir revoir tes objectifs a la baisse ou etre patient !
j ai trouvé bcp d infos sur club civic quebec .
si il fait du run, frein et chassis quasiment osef...
mais apriori il y connait pas grand chose en turbo
donc vaudrai mieux que tu prenne un b18 et que tu copie les autres projet turbo...
puis comme dit précédemment, 300ch seront largement suffisant, et je suis pas sur que ton chrono au 400m s'améliore grandement en passant de 300 à 500ch sur 900kg et sur traction surtout...
sans méchanceté.
et bon courage.
Salut, déjà faut commencer par la "fin".
C'est à dire qu'il faut d'abord bien préparer son châssis, quitte à ce que ça prenne du temps, une fois que c'est fait, tu peux envoyer les bourrins sans problèmes.
Car si tu veux sortir rien que 250 ou 300ch sur un châssis d'origine, tu vas vite déchanter, ta caisse partira en miette en peu de temps, même si t'as l'impression que non.
J'suis pas un pro de la prépa, mais perso, sur ma caisse actuellement, même si elle manque de pêche (parfois), j'ai pas envie d'avoir plus de chevaux, j'ai simplement envie que ça tienne mieux le pavé.
Mais je ne vais surement pas investir dans des pièces perfs pour cette voiture.
Si tu veux que ta prépa soit un succès, commence par ton châssis, renforce partout là où tu peux et n'oublie pas ne serait-ce que les silent-blocs (ce n'est qu'un exemple), il y a également un choix à faire selon ton usage, prépares toi à changer l'intégralité de ceux-ci sur ta caisse si tu veux du boulot bien fait et puis c'est pas du temps perdu, tu repars sur une base bien saine pour la suite.
oui évidement, en fait je mettais pas les pneux dans le chassis...
Oui c'est vrai que le chassis n'est pas vraiment ce que je pense souvent > trains roulants
Donc 100% d'accord avec toi enfaite
, frein et chassis osef si c'est que pour les runs, après un minimum sur les trains quoi.
post interessant
car avec 4000e de budget tu va pas loin meme pas loin dutout
j'ai monter un itr turbo forget avec gt3076r et je dois etre entre 4 et 5 fois ton budget (que des pièces de qualité et reconnu pour leur fiabilité)
(avant tout c'est ce que je recherche un montage fiable)
et pour le moment je ne sort que 400++
apres dans mon budget j'ai inclu les frein, la gestion, le chassis (renforcé le train av et ar(silent-bloc etc...),suspension,bars stabilo et j'en passe)
si c pour mettre de la pièces de style EBAY bas arrete tout de suite car soit tu fait bien tu de suite du début soit tu va devoir par la suite remplacé ces pièces une a une et ton budget bah il est en zone rouge
et compte que dans ton budget faut aussi faire une gestion donc encore un billet
et il te faudra pas mal d'apareil de mesure(un boitier reprogrammable,large bande,egt,mano de pression pour toi au quotidien et biensur pour pouvoir faire gestion tip top. sur banc serais l'idéal
par sur un petit T25 sa sera deja très bien mais double ton budget pour au moin faire un montage basse pression avec du matos correct
et franchement si ta pas le budget sufisant ne t'aventure pas dans ce montage ça serait une perte de temp
ps:dans le budget je ne compte pas le temp de travail passé dessus car c'est moi qui l'ai fait
si il reste en basse pression il va pas allé bien haut et bien loin
flyman69009 a écrit :si il reste en basse pression il va pas allé bien haut et bien loin
Ok mais tant qu'à vouloir passé en turbo quoi qu'il arrive et s'il garde son budget, c'est quoi le mieux? basse pression, moins de chevaux, mais plus fiable car moins de contraintes donc moins d'upgrade ou alors plus de chevaux, budget plus limite si on veut faire ça bien et contraintes plus élevées donc usure prématurée.
Ben a choisir je préfère faire plus de route avec moins de chevaux que moins de route avec + de chx
...
Après certes c'est pas forcément le mieux, mais avec 4000, il peut s'en sortir avec du bon matos correct avec carto comprise, s'il monte tout lui même et avec des pièces achetées ( genre turbo de telle caisse, échangeur de telle autre caisse) séparément mais surtout INTELLIGEMMENT. Mais bien entendu on sera loin des objectifs perfs escomptés.
Mais je crois que avant tout avec un montage turbo faut se fixer des objectifs
réalistes. 500 chx sur un d16 avec 4000, c'était déja très mal parti vous me direz
...
ouais je vais y reflechir et je pense que je vais prendre un GT25, prévu pour moteur 1,6L.
salut je vois que tu habite dans le 54. connait tu optimal autosport?
si oui demande à ce garage ils ont déjà sorti des grosses prépa en quelques heures sur des japs ils pourront peut être t'aider. si tu veux plus de renseignements envoie moi un mp. d'après moi par contre avec un crx très bien vidé (déblaxonnage intégrale, écope d'air à la place des phares et autres) avec 300 chevaux tu te place déjà très bien pour des séances de runs.
Skiz a écrit :salut je vois que tu habite dans le 54. connait tu optimal autosport?
si oui demande à ce garage ils ont déjà sorti des grosses prépa en quelques heures sur des japs ils pourront peut être t'aider. si tu veux plus de renseignements envoie moi un mp. d'après moi par contre avec un crx très bien vidé (déblaxonnage intégrale, écope d'air à la place des phares et autres) avec 300 chevaux tu te place déjà très bien pour des séances de runs.
C'est cool mon amis, je vais y jeter un oeil
merci
lonewolf; ui... si basse pression = fiabilité ... :roll:
mais oui ca serai un bon début, puis ca empecherai pas par la suite de forger et gonfler un peu...
4000 de budget ? pour juste le bloc, alors ?
Sur la mienne, j'ai arrêté de compter à 3000 ... et j'avais "rien" ...
Juste de quoi fiabiliser, les périphériques, les accessoires (genre l'AVCR, embrayage renforcé, pompe à essence, filtre à essence, OCT, échangeur - et encore, j'ai rechangé depuis -, suspates, tous les SB du châssis, admission, ligne, décata, manos, BOV, durits avia, "vraies" plaquettes, etc, etc) ... mais bloc stock, turbo stock, carto stock (même si j'ai chipé l'ecu, j'ai toujours pas commencé le tuning), même les jantes encore stock, et peut être +20/30cv grace à la prise de pression ...
Evo_6 a écrit :Le GT25 ne sort pas plus de 300cv... pour les runs... c'est juste je pense.
En même temps, si c'est pour charger 500tr/min avant le rupteur avec un turbo énorme, et avoir de la pèche uniquement sur ces 500trs/min :roll:
Tu marcherais fort quand ça charge, mais ton concurrent serait tellement loin à ce moment là que tu passeras jamais devant.
c'est bon j'ai compris qu'il fallait pas mettre un gros turbo, pour l'instant je mets se projet en attente j'ai d'autre problempe a réglé.
flyman69009 a écrit :lonewolf; ui... si basse pression = fiabilité ... :roll:
mais oui ca serai un bon début, puis ca empecherai pas par la suite de forger et gonfler un peu...
Attention ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit
J'ai absolument pas dit que basse pression= fiabilité et que ""grosse" pression= pas fiable non non
(c'est relatif grosse pression). Je sais bien que si le montage a été fait avec de bonnes pièces par la bonne personne avec une BONNE carto puis un bon rodage /entretien, ça tournera bien et sur un bon bout de temps.
Je parlais du rapport moteur stock/pression/investissement
.
C'est clair que pour ce genre de prépa faut pas trops ce fixer de budget, sinon faut pas faire....... (expérience inside)
Sinon concernant les interne, pas grands chose au menu ci ce n'est sa :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda-Civ...ccessories
Donc tu ne pourra pousser que 300ch, après si tu veux plus c'est swap d16z6 ou B16 mais c'est pareil ne compte pas sortir 500ch sans au moins 10 000 de budget c'est net!!!
Niveau chassis c'est clair les silent bloc c'est un minimum (d'ailleurs j'ai toujours pas acheter les miens..
)des bons fileté, et un minimum de freinage même pour des runs..... pas de osef, car si en bout de ligne droite t'arrive pas a t'arreter bah tu fera pas long feu..........^^
Sinon pour en revenir a l'état d'esprit, il est clair qu'un crx c'est pas une supra sa à pas besoin de sortir 600ch pour avoir un rpp correcte, sort déjà 250ch du d16a9 et déjà sa va ruminer sévère
Moi je vise une autos avec un comportement sain donc pas question de sortir 300ch, je vise 200/220ch avec une prépa chassis la plus pousser possible (oui moi je fais les choses à l'envers......
),donc quaife,camber réglé au petit oignon,resoudage du chassis sur le marbre,BAR etc... et je pense qu'ils va déjà avoir matière a claqué quelque chrono (bon va déjà falloir apprivoiser la bête
)
Voilà c'est mon ressenti maintenant fais en ce que tu en veut!!!
avec ton budget, je passerais en B18 et par apres, plus tard .., sans meme ouvrir le block avec un turbo tu pourrais deja passer facil les 300cv et si tu veu les 500cv , avec un B18 , t aurais deja comment dire , the block pour le faire.
:rock:
Déjà un B18 dans une ED sa doit ronfler
Par contre le travaille et les connaissance pour un swap sont different de ceux pour un turbo!!! Sinon je l'aurait greffer mon H22 :roll:
Evo_6 a écrit :Le GT25 ne sort pas plus de 300cv... pour les runs... c'est juste je pense.
il ne faux pas trop etre gourmand c'est bien d'avoir des poneys mais si tu cire jusqu'as la 5 ca sert a rien deja comme dis plus haut 250ch sur une ed ca marche extrement fort
déja trouve des internes forgé pour D16 de qualité
car fiabilisé un D16A9 turbal sa a l'air d'etre sacrement dur