Japan Car

Version complète : [EK4] Bruit après installation de camber kit
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Alors voila mon problème suite à mon achat en Février de mes combiné filetés SKUNK2 PRO-C j'ai décidé de commander un kit complet de comber kit (av et ar).

J'ai fait monter par une personne expérimenté car je ne sais pas installer se trouve et en plus il y a des réglages a faire pour le carrossage j'ai laisser un professionnel le faire et faire le parallélisme complet !

Mais le problème que j'ai vus depuis hier c'est quand je braque a fond a gauche en roulant (j'ai pas essayer à l'arrête) j'ai un DONG !!! qui retenti comme le bruit d'un ressort au niveau de la roue coté droite et quand je ramène sa fait un reléger DONG !!!! et ceci se passe quand je braque a fond !!!! Alors j'ai penser qu'il y a peut être petit un soucis au niveau du serrage du camber kit mais non sa le fait toujours...

Quelqu'un aurait une idée car cela ne c'est jamais arrivé avant ? Merci
Moi ca m'est arrivé ce genre de bruit après l'installation des triangle sup, et en fait cela venais de la partie mobile pour reglé le carrossage qui était mal serré (une vis c'etait fait la malle) et quand tu tourner bien la rotule bougeait!
ah merde c'est peut être sa aussi mon problème alors tu penses ? il faudrait resserrer sa car on a pas resserrer au niveau du carrossage !
+1 verifie toute la visserie de ton train avant, ca le fait de quel coté?
JB20 a écrit :Alors voila mon problème suite à mon achat en Février de mes combiné filetés SKUNK2 PRO-C j'ai décidé de commander un kit complet de comber kit (av et ar).

J'ai fait monter par une personne expérimenté car je ne sais pas installer se trouve et en plus il y a des réglages a faire pour le carrossage j'ai laisser un professionnel le faire et faire le parallélisme complet !

Mais le problème que j'ai vus depuis hier c'est quand je braque a fond a gauche en roulant (j'ai pas essayer à l'arrête) j'ai un DONG !!! qui retenti comme le bruit d'un ressort au niveau de la roue coté droite et quand je ramène sa fait un reléger DONG !!!! et ceci se passe quand je braque a fond !!!! Alors j'ai penser qu'il y a peut être petit un soucis au niveau du serrage du camber kit mais non sa le fait toujours...

Quelqu'un aurait une idée car cela ne c'est jamais arrivé avant ? Merci

Quelle est la marque du camber kit ?
Ton ressort est bien comprimé ?
SKYPPI, j'y ais pensé aussi, mais c'est louche. ca ferais une sensation bizarre a chaque transfert de masse non ?

en même temps c'est pas précisé.
Alors il faudrait que je re-vérifie les visseries dès que j'ai un temps

Le bruit c'est du coté roue droit (marque des camber kit BLOX)

En ce qui concerne le bruit, la je suis sortie un instant c'est bizarre sa le fait plus mais bon il faut que j'aille le maltraiter un peu
JB20 a écrit :Alors il faudrait que je re-vérifie les visseries dès que j'ai un temps

Le bruit c'est du coté roue droit (marque des camber kit BLOX)

En ce qui concerne le bruit, la je suis sortie un instant c'est bizarre sa le fait plus mais bon il faut que j'aille le maltraiter un peu
Maltraiter un peu sans verifié tes serrages c'est du suicide pur et simple!
Bon je crois que j'ai parlé trop vite, je suis allé déplacer la voiture, et en faisant une manoeuvre c'est bien l'avant droit qui fait DONG! quand c'est braquer a fond vers la gauche et quand je de dé-braque sa DEDONG moins fort !

Donc c'est bien ces vices la qu'il faut revoir le serrage ?
[Image: blox.jpg]
blox.....
Whiplasher a écrit :blox.....
... LOL Confused

si tu veux pas ré-investir pour ta sécurité, le plus simple et moins chers est de te faire une plaque pour prendre le triangle en sandwich, un peu comme les Skunk2
Ben j'ai pris la marque BLOX car c'est au niveau des feedbacks bien positif, la j'ai pris rendez-vous avez l'atelier qui à montez le camber kit, ils vont revoir sa ! au pire des cas si sa continue moi je vais miser dans du camber kit skunk2 ou buddyclub !
Si c'est bien serré ça doit pas bouger.
SKYPPI a écrit :Si c'est bien serré ça doit pas bouger.

Ben on va voir sa, j'ai rendez vous à 13h heure de la Réunion ^^' !
pas besoin de le serrer comme un barbare, ya 4 visses quand même.

Bolx x ou autre, même combat, pas mieux pas pire
Me voila de retour, alors le mec a serrer les 4 petits vises des deux camber kit à l'avant. Je suis partie faire un petit tour faisant plein de manœuvre de droite comme de gauche rapide ou lent et le DONG! n'y est plus.

Ensuite j'ai repris le chemin du retour pour travailler sur mon chemin j'ai pris a fond ce passage et la voitre tient bien la route on va dire que les GSD3 font le boulot aussi !

[Image: Gillot97400.jpg]

Ensuite j'ai refait quelque manœuvre pour garer la voiture au boulot et toujours pas de DONG! en vue !

Je vous tiendrais au courant si j'ai encore d'autre soucis au niveau de se fameux DONG! xD !
avec tout ces dong je ne sais plus quelle heure il est a force LOL
Whiplasher, Shock
BON! Le fameux DONG! est revenue! MYSTÈRE !! Mais pourquoi !! IL EST PAS CONTENT ??

Alors ce soir je suis allé faire des petites pour voir si le dong est bien parti ou pas mais hélas !

Je démarre la voiture (je suis garer devant mon garage suis une petite descente) et hop dés que je touche la petite courbe qui me ramène sur le sol plat sa à fait un léger DONG! ensuite je suis allé un peu partout manœuvré etc. et la pas un seul DONG! o_O je commence à saturer :'( !

J'ai donc décidé de rentré a la maison et de laissait un peu la voiture sur la place où je me gare et la laisser prendre un peu d'air frais.
Puis j'ai eu l'idée de repartir et de voir s'il refait le DONG!... Au moment ou je finis de descendre la pente et LAAAA! sa refait DONG! quand je descend tout doucement et en tournant le volant vers la droite lorsque la roue avant droit touche la courbe qui le ramène au sol plat !!!!

CROQUIS :
[Image: CIVIC974.jpg]

Donc j'en déduit que c'est pas les camberkit car c'est visé jusqu'à le moelle lol ! je me demande même si c'est pas le sort qui est mal serrer ou je ne sais quoi ! Et comme je suis un peu DING! dans se domaine je vous laisse en jugez, en tout cas j'ai une impression qu'il faut revoir le serrage au niveau des ressorts, une confirmation d'un connaisseur svp ?
Ah mais du coup je suis obliger de retrouver les crochets pour le serrage ! AAAAAAH J'ai mis sa ou encore ???? :'( !
tu es fort rabaisser ? ca serai pas les triangles qui touche qque part ? ou bien la fusée qui touche le triangle ?
SB de triangles avant HS :roll:
DTC ??
Ben voila mon rabaissement :

[Image: dsc4453.jpg]
j'avais des "klong" avec un ancien kit ressort-amorto bas de gamme, ne roules pas trop avec ta caisse, j'ai fait un cardan 2-3 mois aprés l'avoir installé, un pote un triangle Wink
soit c'est ton cardan qui prend du jeu, soit ça viens de tes ressorts (enfin c'est les deux choses qui me viennent a l'esprit là.

Peut être la biellette de direction qui à du jeu, mais j'y crois pas trop
j'ai des SKUNK2 Pro-C c'est loin d'être quelque chose de bas de gamme o_O !

Bielle de direction je pense pas ! car je peux prendre des virages a fonds la caisse sans que rien face du bruit !
ouai mais quand un SB de triangle est HS, là ou il mange le plus c'est accélération et surtout freinage, alors si t'ajoute a ça le braquage... Confused
Dans ce cas vous me conseillez de changez les SB ?

Tient ben pourquoi pas changer tous les SB av et ar complète comme sa, sa remet a neuf, vous connaissez un site pour commander le tout ? merci
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