Salut tout le monde, comment se comporte votre ED dans les bouchons? la mienne c'est un vrai vibromasseur, impossible de lâcher un petit filet de gaz pour qu'elle parte doucement elle donne un acoup direct.
Soit je suis mal reglé, soit c'est une auto faite pour rouler vite lol
remarque c'est pratique.... le vibro..
regarde la vanne de ralenti... EACV. j'ai le même soucis
mais pas que dans ls bouchons. Chez honda ils m'ont dis de le démonter et de le nettoyer au nettoyant freins.
non j'ai eu beau remplacer l'embrayage et le VM ça n'a rien changé, je vais jeter un oeil sur l'EACV
silentsblocs moteur HS notamment l'anticouple.
Whiplasher a écrit :silentsblocs moteur HS notamment l'anticouple.
j'ai des insert en polyurethane donc de ce côté pas de problème et j'avais pris la précaution de les changer avant de mettre les inserts
Pour le sondage non, aucun souci avec dans les bouchons... Parfois quelques à -coups au lever de pied à basse vitesse dans les bouchons justement, mais c'est sporadique, et sous 1500 tours, quand on lève le pied un peu brutalement en 1è ou 2è...
Sinon au décollage aucun problème ! Et elle ne consomme rien cette caisse, c'est sidérant.
Niveau réglage, tu as vérifié le classique, bougies, filtres, jeu aux soupapes ? Elle donne l'impression de s'étouffer parfois au ralenti/point mort ?
Toniciano a écrit :Pour le sondage non, aucun souci avec dans les bouchons... Parfois quelques à -coups au lever de pied à basse vitesse dans les bouchons justement, mais c'est sporadique, et sous 1500 tours, quand on lève le pied un peu brutalement en 1è ou 2è...
Sinon au décollage aucun problème ! Et elle ne consomme rien cette caisse, c'est sidérant.
Niveau réglage, tu as vérifié le classique, bougies, filtres, jeu aux soupapes ? Elle donne l'impression de s'étouffer parfois au ralenti/point mort ?
Non pas de problème au ralenti, mais moi je consomme énormément lol
lovic, qu'est ce que appel beaucoup consommé ?
Mon ED9 me secoue comme un prunier dans le bouchons de puis que je l'ai... Soit deux ans et quelques.
Nettoyage EACV, changement EACV, changement SB anticouple avant, renfort energy sb avant, changement capteur température d'eau ecu...
Pour le moment rien n'y fait, a oui j'avais changé aussi un cardan un peu naze.
Je viens de changer le sb anticouple arrière (une galère) plus renfort energy, mais pas encore testé car pas fini de remonter le tout.
Bref, obligé de garder un filet de gaz dans les bouchon sinon ça secoue, je me suis demandé, vu le drôle de bruit à la secousse (une sorte de cliquetis dans la boîte) s'il n'y avait pas un truc à faire au niveau de la boîte de vitesse ??? roulement de sortie, etc...
sur mes 2 ed j'ai jamais eu ces symptomes
je ne pense pas au SB anti-couple mais plutot au ralenti, voir l'IACV, je penche plus pour ce probleme
Moi elle me l'a toujours faite!!
Et c'est encore pire depuis que j'ai posé mon Vm alléger et embraygae renforcés!!
Enfin bon, c'est logique. Mais ça devient un enfer dans les bouchons!!
Sur mes 2 ed7 j'ai un comportement similaire, il est assez difficile de gérer le léger filet de gaz... Voiture "trop" nerveuse
Quand je n'arrive pas à juste envoyer un peu de gaz, la voiture accélère donc je lache la pédale des gaz, du coup ça secoue...
Si c'est de ça dont tu parles, je ne pense pas que ce soit un problème mais une spécificité de ce petit bolide
C'est pareil pour moi, donc soit tu augmente ton régime et tu colle la caisse au cul, soit tu joue de l'embrayage , mais clair que c'est usant en embouteillage.
je doit tourner a 10l / 100km avec ma carto mugen. (je la sort jamais pour rouler cool
)
Sinon pour eviter les secousses, j'envoie plus de gaz et fait cirer l'embrayage mais bon....
Perso, je ne sais pas pourquoi, mais je suis persuadé que c'est un réglage sur l'admission et que c'est lié a ma consommation d'essence.
Vous avez pas remarquer que ceux qui on ce souci on un truc en commun ?
Mais ED quoi tu parles?
1337CRX, une ED non ?
Jpense qui parle du VM allégé, mais bon moi ça le faisait en mode full stock aussi.
C'est le manque de couple à bas régime ça!!
Vous savez pas conduire ou quoi ??
jojo 62400 a écrit :Moi elle me l'a toujours faite!!
Et c'est encore pire depuis que j'ai posé mon Vm alléger et embraygae renforcés!!
Enfin bon, c'est logique. Mais ça devient un enfer dans les bouchons!!
L'enfer l'enfer ptète pas quand même
... quoi que
... sa dépend...
Quand tu peut pas rouler vite ouais c'est chiant
, faut faire vroum vroum et jouer avec le point de patinage
toumpa a écrit :Sur mes 2 ed7 j'ai un comportement similaire, il est assez difficile de gérer le léger filet de gaz... Voiture "trop" nerveuse
Quand je n'arrive pas à juste envoyer un peu de gaz, la voiture accélère donc je lache la pédale des gaz, du coup ça secoue...
Si c'est de ça dont tu parles, je ne pense pas que ce soit un problème mais une spécificité de ce petit bolide
CARREMENT d'accord avec toi
Toumpa
votre cable d'embrayage serait pas trop tendu (rien a voir avec le ralenti yoyo) ?
Pour ma part je ressent les même problemes, mais embrayage, et volant moteur stock !
Idem même problème avec mon ed7 avec boîte courte, il m'est trés difficile de rouler doucement...
il faut vraiment jouer avec l'embrayage
Chercher pas les gas, jai eu 3 ED7 et 2 ED9 et croyais moi c'est la specificité de ce moteur
, voir meme des moteur de cette génération, j'avais aussi une lude 2L16s de 87 qui le fesait osi!
Donc laisser tomber ya pas de solution, meme en changeant l'embrayage, le VM, reglage injection, etc....
Faut faire avec c tout, croyez moi y'a pire que ca! :P
Seul conseil mettez un cable d'embrayage neuf, ca radouci bcp la pédale et rend donc le phénomène plus suportable, c'est tjrs ca de mieux!
Bien sur y'en a qui vont venir dire "moi la mienne me le fait pas ou me l'a jamais fait", sachez juste que chaque D16A9 est unique a sa construction et il se peut par chance que le probleme soit passer au travers mais en généralité ca yé sur ces modèle!
Ceci dit defois c marrant d'en jouer avec, quand le passager te prend la tete tu accentue le phénomene en donnant des accoup sur la pédale d'embrayage, et la tu lui fait remuer la tete dans tout les sens!
Pas de problème de mon côté avec mon ED, juste des fois où ça broute un peu quand je m'y prends mal au lâché de pied sur l'embrayage. Déjà fait pas mal de bouchons, et RAS, pas de tremblements au ralenti
ben c'est pas trop un phénomène lié a l'embrayage, je vous défie de tenir les 1500 tr en 2ème vitesse dans les bouchons (moi je galère sans embrayer).
On pourrais peut être avoir une dérogation pour justifier les excès de vitesse non ?
Mon câble d'embrayage est neuf, j'ai effectivement un souci au niveau du ralenti, je l'ai réglé un peu trop haut (à cause de se phénomène) donc il tombe a 1200tr puis descend à 800tr (l'ECU qui tente de rectifier le régime de ralenti probablement).
Merci pour vos réponses, je me sent au moins, moins seul lol
J'ai exactement le même soucis sur mon ED7 et ma rover 216 (D16A8) une horreur sous les 2500 - 3000 trs dans les bouchons! Obliger de jouer avec l'embrayage (tout en pestant lol ) :roll:
Et un pote avait une concerto D16A9 --> même problème
C'est plus violent dans la 216 (car la boite est plus courte peut être? )
Koebi a écrit :Déjà fait pas mal de bouchons, et RAS, pas de tremblements au ralenti
Ce n'est pas au ralenti que ça pose problème, mais à très basse vitesse (sous les 30 km/h vers 1500 - 2000 trs).
Pour les autres, vous avez aussi ce soucis en 4 ème et 5 ème? Moi ce n'est pas le cas. C'est surtout sur les deux premiers rapports et un peu en troisième...
ce sont des voitures qui n'aime pas rouler doucement.
j'ai le même probléme avec mon crx depuis que je l'ai.
Et la je vien de mettre un moteur + boite de rover (d16a8 + p7). et sa me fait toujours pareil.
Donc je suis d'accord sur le faite qu'il ne faut pas chercher.
honda c'est pas fait pour tourner au ralenti mais pour prendre des tours!