C'est assez normal, pour diminuer l'effet, changez de bougies. La mienne avait moins ce phénomène apres les avoir changé. Et du coup, il faut rouler en première à 3000 tour et etre doux avec la pédale des gaz. C'est tout. :P
Ca apprendre à conduire en douceur, c'est pas plus mal.
Les voitures de nos jours ont les gaz qui sont géré par l'electronique, du coup moins d'effet de ce genre. (du moins je crois)
Jai fait plusieurs tests en première, seconde, troisième, et aucun soucis, l'auto roule parfaitement sans accoups, même à 1000 trs/min.
Mon frère pense que votre problème pourrait venir entre autres de l'essence (vous mettez bien du SP98 ?).
J'avoue n'avoir jamais rencontré ce problème de voiture qui broute et qui n'arrive pas à rouler à faible régime.
Koebi Tu as bien de la chance
Perso je roule en SP98, j'ai essayé en 95 et c'est effectivement encore pire.
Tous les D16istes à qui j'ai posé la question autour de moi m'ont confirmé avoir le même problème (quelque soit le kilométrage) sur A8 et A9. Je me demande bien d'où ça peut venir...
C'est vraiment relou ce comportement :x du coup quand je sors d'un bouchon --> Youhou!!!!! tout entre 5 et 7000 trs
En faite, le phénomène de mon coté est légèrement différent, en 1ere par exemple, après une monté en régime (3000tr/min) , je laisse le régime descendre tout seul pas de probleme....par contre pour remonter dans les tours avec le pied léger les secousses apparaissent.
Oui idem de mon côté, c'est uniquement à l'accélération que le problème apparait
D'ailleurs je rajoute que ce phénomène est accentué lorsque le moteur est froid (les 500 premiers mètres le matin, c'est bien chiant quand tu as la tête dans le
hakebut:
)