bonjour , je viens de changer collecteur adm stock par un pro serie skunk2 , puis mon boitier papillon cependant depuis mon ralenti est instable au demarrage il est normal par contre aprés il varie entre 1500 et 3500 trs , je pense que cela viens de mon capteur TPS mais mon concessionnaire honda ne veut pas perdre de temps avec çà , pourries vous me dire comment puis-je essayer de la calibrer
un grand merci d'avance , Florian
pardon civic ej9 swap b16a2
mertci jimmy mais comment faire un reset ecu?
Debranche la batterie 10 min. Apres rebranche la, mettre en route le moteur pendant 10 min( de memoire, autrement fonction recherche).
Pour le reset ecu il faut retirer le fusible backup de 7,5A pendant une vingtaine de secondes.
ok merci c'est un fusible qui se trouve partie habitacle ou dans le compartiment moteur?
Dans le compartiment moteur si c'est comme ED/EE
alors je vien de faire mon reset ecu en retirant le fusible de 7.5 amperes c'est ecrit backup,(radio) je pensse c'est celui la , apres un cour petit essai le resulta est nettement mieu mais maintenant mon ralenti me parait stable mais a 1400 trs/min
Bonne nouvelle. Plus qu'a regler le ralenti sur le corps papillon.
bonne nouvelle oui et non car la vis de butée du papillion est au minimun et je n'ai aucune autre vis pour le ralenti
sur un topic j'ai vu des valeur pour tester le capteur TPS tel que papillion fermé 0.5 ouuvert 4.5 quelqu'un pourrais t'il me confirmer c valeurs ou me donner plus d'information? mais cequi est drole c'est que mon capteur n'a qu'une position je veut dire on peut pas le faire pivoter les trous des vis sont aux diametre de la vis , suis-je comprehensible?
encore merci de m'aider
As tu laisser du jeu au cable d'accelerateur? Le papillon des gazs se referme t'il comme il faut?
encore une foi merci jimmy oui j'ai du jeu a l'accélérateur etle papillon ferme bien cependant je suis entrain de pensser quand j'ai changer mon boitier papillon en meme temps j'ai mi un collecteur ech dc sport 4-2-1 , en démontant l'ancien je me suis rendu compte que quand je bouger la sonde lambda quelque chose ce trimbaler dedans j'ai donc remis le nouveau collecteur sans sonde lambda mais il a t'il une différence entre rouler avec une sonde hs et une sans sonde? le probleme pourrai venir de la,
Si ta sonde lamda est hs tu devais avoir un code defaut. Si oui, regarde le code alors saura d'ou viens ton probleme. Bonne continuation.
Edit: regarde si tu as une prise d'air haut niveau des joints d'injecteurs. Mettre le moteur en route et pulverise du nettoyant frein au niveau de chaque injecteur si ta voiture cale ou ralenti varie trop bizarrement.
a bonne idée celle des injecteur , pour le code default je ne sais pas dire du tout etant que mon faisceau d'alimentation jusqu'au voyant moteur n'es plus en etat....a moin qu'il y ai une autre solution pour les lectures de codes