Japan Car

Version complète : [B18C4] température d'huile ?
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Bonjour, je viens de tester mon installation des mano+sondes t° et P d'huile et les résultats me paraissent bizarres; Les sondes sont sur une plaque sandwitch.

En conduite hyper cool genre 110 en 5ème: 100°
Autoroute à 130: 110°
Arsouille sur ptite routes: 120°

c'est pas un peu beaucoup tout ça? Manomètre optimiste ou moteur mal refroidi? Confused

Merci.
quand tu attendras 150° tu pourras t'inquieter !

ces valeurs sont normales
Pour moi c'est beaucoup, mais j'ai les mêmes (voir un poil plus) sur mon b16.
Il m'est fréquent d'arriver à 130° pendant les arsouilles voir 145° sur circuit.
J'ai pas encore de manos, mais je pense que tes températures sont "normales", vu que le B18C4 n'a pas d'échangeur eau/huile. Cry

J'ai nettoyé mon filtre Spoon et le tuyau d'admission était rempli d'huile au niveau de "l'accordéon" côté boite à air!
Shikamaru a écrit :J'ai nettoyé mon filtre Spoon et le tuyau d'admission était rempli d'huile au niveau de "l'accordéon" côté boite à air!

et concrètement, ça veut dire quoi ? que le moteur refoule de l'huile par l'entrée d'air ? ça m'a l'air pas top ça, non ?
ralphmalph a écrit :
Shikamaru a écrit :J'ai nettoyé mon filtre Spoon et le tuyau d'admission était rempli d'huile au niveau de "l'accordéon" côté boite à air!

et concrètement, ça veut dire quoi ? que le moteur refoule de l'huile par l'entrée d'air ? ça m'a l'air pas top ça, non ?

ça veut dire que l'huile chauffe trop et qu'elle pars en vapeur d'huile oui Confused
de l'huile au niveau de l'admission est svt signe d'une segmentation usée... à surveiller

@RA272: pas de soucis à te faire.

l'instrumentation en tempé d'huile c pas mal pour faire durer la mécanique avant de partir en arsouille (cool jusqu'à 80-90°c... après GAZ)
merci les gars pour vos réponses, je vais partir avec ça comme valeurs "normales" et je me fixerai une limite à 140 (je crois que l'aiguille clignote à partir de là).


Shikamaru a écrit :
ralphmalph a écrit :
Shikamaru a écrit :J'ai nettoyé mon filtre Spoon et le tuyau d'admission était rempli d'huile au niveau de "l'accordéon" côté boite à air!

et concrètement, ça veut dire quoi ? que le moteur refoule de l'huile par l'entrée d'air ? ça m'a l'air pas top ça, non ?

ça veut dire que l'huile chauffe trop et qu'elle pars en vapeur d'huile oui Confused

Ta segmentation est neuve non?
En revanche, avais-tu fais contrôler les guides de soupapes?
Il va falloir investir dans un oil catch can....
Pour les température d'huile moi en roulant cool avec le c4 je monte pas au dessus de 90°, si je tape dedans je montea 110° mais pas plus.
RA272 a écrit :merci les gars pour vos réponses, je vais partir avec ça comme valeurs "normales" et je me fixerai une limite à 140 (je crois que l'aiguille clignote à partir de là).


Shikamaru a écrit :
ralphmalph a écrit :
Shikamaru a écrit :J'ai nettoyé mon filtre Spoon et le tuyau d'admission était rempli d'huile au niveau de "l'accordéon" côté boite à air!

et concrètement, ça veut dire quoi ? que le moteur refoule de l'huile par l'entrée d'air ? ça m'a l'air pas top ça, non ?

ça veut dire que l'huile chauffe trop et qu'elle pars en vapeur d'huile oui Confused

Ta segmentation est neuve non?
En revanche, avais-tu fais contrôler les guides de soupapes?
Il va falloir investir dans un oil catch can....

Oui, tout est neuf, pour les guides soupapes jute les joints ont été changés. Je pense juste que ça chauffe un peu trop LOL
Le oil catch can je l'ai, plus qu'a le monter :roll:
Se sont des vapeurs d'huile, d'ailleurs la durite qui se branche sur le conduit d'admission après le filtre, est là pour ça...recupérer les vapeurs d'huile.. Confused
Salut, c'est pas trop comparable pour moi (D14 inside), mais bon les températures doivent être similaires.
En roulant cool: 85-95°C (selon la température ambiante)
En tirant un peu dedans: 100-105°C
En envoyant sur l'autoroute (170-180 en 5° pendant 10-15 minutes pied au fond): 120°C

Partant du principe que le moteur est quand même un peu plus sportif et que le compartiment moteur doit être un peu plus plein, moins d'air peut circuler autour du moteur et aider légèrement au refroidissement.
Je viens de regarder les températures ce soir (<20° extérieur), je ne suis pas monté au dessus de 120° en roulant assez soutenu.
Donc mes températures d'huile annoncées en haut sont a remettre dans un contexte de températures extérieures assez élevées.
Shikamaru a écrit :J'ai pas encore de manos, mais je pense que tes températures sont "normales", vu que le B18C4 n'a pas d'échangeur eau/huile. Cry

Tu vas bien t'amuser les jour ou tu vas en mettre si comme moi tu n'as pas une sonde de pression électronique LOL

Critère décisif sur le b18c4 si tu n'as pas encore acheté de manos. Wink