Japan Car

Version complète : [EE8] Du mal à démarrer
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila les gars j'ai un souci. Mon crx à du mal à démarrer depuis quelques temps. Je suis obligé d'insister sur le démarreur un peu....

Pourtant le bloc est sain, 114000kms, ne bois pas d'huile sauf en utilisation intensive mais ça reste dans la norme (même pas 1/4 de jauge au 1000 kms).Pas de fumée suspecte non plus ....

Donc beh moi je me demande si ce n'est pas ma batterie qui commence a rendre l'âme.

Qu'en pensez vous? Confused

Merci Wink
Regarde au niveau de l'allumeur également
allumage, batterie, bougies, faisceau origines?
Si c'est ta batterie tu va sentir le démarreur peiner au bout de 3 secondes.
Sinon c'est peut-être au niveau du mainrelay, c'est un sushis assez fréquent.

Regarde par là:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=887367
Les bougies viennent d'être changés, et le main relay a aussi été changé récemment.

Allumage origine, faisceau pareil, l'allumeur je ne sais pas il n'a pas l'air de clocher. Comment le vérifier?

En tout cas oui effectivement au bout de 3 secondes le démarreur peine un peu ....
De toutes maniéres au bout de 3 secondes ça devrait tourner depuis belle lurette Confused

Si t'as des pinces qui trainent tu branches ta caisse avec une autre et si ça démarre mieux c'est qu'il y a des chances que ce soit la batterie.

Sinon essayes d'amorcer plusieurs fois ta pompe à essence avec la clé de contact,puis lance le démarreur,peut-être un problème de pression.

Tu peux toujours nettoyer les contacts de ton faisseau de bougies,ceux de la bobine d'allumage (parfois rouillés Confused ),tête d'allumeur,tout ce qui serait oxidé en fait.

Bonne recherche.
+1 pour les pinces ^^
Merci bien je vais voir tout ca Wink