17-09-2009, 19:27:09
comment on reconnait une dump valve en bon état ?
avec un mano de pression de turbo gradué ?
au ralentit, moteur tournant, comment vérifier ?
Je viens d'en monter une (a recirculation) sur mon ancienne qui a un turbo, et quand je monte les vitesses, et que je suis en pression (0,5 bar) mon aiguille chute en depression à chaque changement de rapport ? comme avant, en fait...normal ?
si la dump valve est HS...est ce que le moteur ne ratatouille pas ? (si elle laisse passer de l'air )
curieusement, j'ai respecté le montage d origine, car sur un autre modele, on y trouve une dump valve : débimetre => dump valve => entrée du turbo => sortie du turbo => arrivée au papillon d'admission ;
J'aurais plutot vu la dump entre la sortie du turbo, et l'arrivée au papillon, non ?
avec un mano de pression de turbo gradué ?
au ralentit, moteur tournant, comment vérifier ?
Je viens d'en monter une (a recirculation) sur mon ancienne qui a un turbo, et quand je monte les vitesses, et que je suis en pression (0,5 bar) mon aiguille chute en depression à chaque changement de rapport ? comme avant, en fait...normal ?
si la dump valve est HS...est ce que le moteur ne ratatouille pas ? (si elle laisse passer de l'air )
curieusement, j'ai respecté le montage d origine, car sur un autre modele, on y trouve une dump valve : débimetre => dump valve => entrée du turbo => sortie du turbo => arrivée au papillon d'admission ;
J'aurais plutot vu la dump entre la sortie du turbo, et l'arrivée au papillon, non ?