Bonjour à vous tous !
Je crois que mon calorstat a rendu l'âme... Ma titine ne chauffe plus.
Mais il est placé où ? :roll:
Merci pour vos réponses
Tamara
Il devrait se trouver au bout d'une durite qui part de ton radiateur.
Ca arrive souvent, pi c'est chiant, faut attendre 3 plombes avant de pouvoir tapper d'dans (paskelle le vaut bien
) !
Pour complêter "scope", tu longes la durite inférieur du radiateur, vers le moteur.
Là ia le boitier thermostat avec 2 vis de 10.
Tu enlèves et c'est dedans ! 'tention ça va couler !!!!!
Pour info c'est 200 tout compris pour le remplacer chez honda, donc fais le toi même, la pièce en elle même ne vaux pas grand chose
Prévois du liquide de refroidissement, pour faire l'appoint.
Merci pour ce topic.
Je viens de me racheter une EC9 et elle ne chauffe pas (assez). Je vais m'atteler à ça, mais avant, une dernière question: quel modèle conseilleriez-vous? Pièce Honda ou l'un des
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENER...EVELS=1234 , par exemple?
:jap:
Quand tu regardes le moteur par dessus, le calorstat se trouve dessous les carbus, sur la gauche, cherche la grosse durite qui arrive du radiateur
J'en ai pris un pour mon Ej2 sur oscaro.com, il n'a rien à voir avec l'OEM (Carlostat en lui même, Joint) mais il marche et pour le moment pas de soucis.
Regarde bien la température d'ouverture par contre
Très juste!
Et donc, quelle est la température d'origine?
Pour la mienne c'est 78°, jpense que c'est pareil pour ton EC9
Merci beaucoup!
en parlant d'ec9 , lors de la premiere vidange sur celle ci j'avais a disposition un pont donc pour changer le filtre no souci vu l'endroit ou il est placer , mais la je doit la refaire et je ne peut avoirs de pont coment proceder sans trop se casser les dents ... merci d'avence
Avec des chandelles, ça coute 25 la paire à FeuVert. Tu lève ta caisse avec le Cric et tu les mets. Je procède comme ça quand jdois passé sous la caisse
pas bete , tellement pas confiance en ces truck que je ne pensse pas a ca desuite ...