bon, ayant enfintrouvé comment posté mes phots, je vais vous présente vite fait ma Mazda Mx3 1.6i de 1996
Je l'ai acheté en septembre 2010 avec 135000 au compteur, depuis, peut de modif ( en attente de budget) mis a part une boite a air et reniflard, ressort hk -40, et cotes intérieure: volant omp et sono jvc simple
j'ai prévus la BAR, un tube afrique et embrayage pour le moi prochain, on verra si les impôts ne vienne pas encore gâcher la fête! et les amortos et nouvel échappement pour cet ete!
rico2mx3, magnifique en full white. Humm par contre un peu plus basse elle serai encore plus belle !
Juste une question, qu'elle est la plus grosse motorisation sur ce modèle , le V6 1.8 non ?
merci koukoun!
pour le rabaissement, tu ne le vois pas sur les photos (je n'ais pas de clichés récent exploitable et m'ayant fait emboutir devant et derrière, j'attendrais d'avoir réglé quelques soucis d'expertise et d'avoir fait refaire tout ca pour de new photos!:burn: )
en effet, le plus gros moteur et le v6 1.8 ( env 137cv personne ne sait vraiment lol dus a pas mal de changement selon les années!) apres, les moteurs sont: 1.6 sohc de 80cv ( jusqu'en 1995) et le 1.6i DOHC de 107 ( a partir de 1994)
Ce qui est intéressent sont les swap possible ( sa me trotte bcp dans la tête) avec des block comme le 2.0l et le 2.5l de la mx6 et d'autres ( monté sur ford probes et autres) qui se monte quasiment en bolt on! Et ensuite les possibilités sont multiples avec les config de mx5 ( plus intéressent de l'autre cotes de la manche) puisque je peut mètres un kit turbal spécialement fais pour mon moteur!
Voili voilou!
Ce qui est intéressent sont les swap possible ( sa me trotte bcp dans la tête) avec des block comme le 2.0l et le 2.5l de la mx6 et d'autres ( monté sur ford probes et autres) qui se monte quasiment en bolt on!
sur le 1.6 c pas bolt on du tout pour le 2.5 fo recup les support et la fillerie d' un v6 et la boite ...et encore moins pour le 2L qui se monte pas sur les support du B6 et du k8.
sur le 1.6 tu peux monté plus facilement un bp un bpt ou un b6T
si non tres tres belle mx-3
ah merci pour la precision, j'avais lus sur un forum quebcquois qu'il n'y avait que tres peuts de chose a changer pour metre le 2.5! tabernacle!!
Mais de toutes les facons, je pense plus a essayer de faire un tour chez les Bobies, pour trouver un kit turbo de mx5 1.6
pour le moment, je voudrait juste lui redonner un poil de santé, car je viens seulement de la débrider ( et ouais, la mamie qui l'avait a fait des bornes, mais n'as jamais passé les 3500tr!!)
le truc c que c pas un block qui s' optimise enormement
clairement non! juste un tube afrique et un colecteur qui vas bien ( cher et rare!) et remetre certaine pieces au gout du jour!
apres, je recherche le kit tubo du meme moteur mais monté sur la Mx5 1.6 dohcT en angleterre!
C'est tout
petit coup de propre sous le capot:
avant:
Apres:
Sympa ta MIMIX 3...
Monte lui un petit 1.8 bp de 323 GT et hop 150 cv ... Ca causerait mieux
Et c'est pas trop dur à trouver !
quand j'aurais les finances, ok! mais il y a aussi l'endroit pour le faire que je n'ai pas!
Très belle ta mimix
J'ai eu l'occasion de rouler avec un modèle identique et c'est vraiment sympa comme caisse.
merki pour elle ( si elle pouvais t'entendre!!)
elle me cause pas mal de soucis, mais je ne lâche pas l'affaire!
mon frere a la meme bon un peu cabossé meme si je doit tout lui refaire dessus a chaque fois c'est une bonne bagnole
franchement, ouais: j'en suis content! de plus , sa rareté sur nos route en font une caisse encore plus sympa pour moi! le seul bémol: c'est une attireuse de con**rd!!
Sa ligne sportive fais que les kékés veulent toujours pousser pousser pousser! seulement 110cv c'est pas le top!
Le gars a qui je devait acheter une MX3 m'avait dit la même chose : "attention elle attire du monde !" Faut dire qu'elle a vraiment une sacré ligne
ouais en effet!
mais un truc sympa aussi, c'est que le commun des automobiliste s'écarte facilement!
Pourtant, on peut pas dire ( malgret ses bonne perf pour cette motorisation) que c'est un foudre de guerre!
Justement je me demandais, est ce que c'est le même moteur que dans les MX5 NA ? Ca peut, ce serait juste une question de position du moulin ?
oui c un b6 comme sur le mx5
ouep! le meme!! c'est pour cela que j'envisage d'obtenir les pieces de la 1.6 turbal , mais uniquement dispo en UK!
ba en france y a le b6T de 323 t16
merci general! mais introuvable egalement!