Bonjour, j'ai l'intention de m'acheté une prélude 4ieme gen, j'en ai trouvé une plutot propre pour son prix que je trouve attractif.. Il s'agit d'une 2.3i 4wd, j'aimerais avoir votre avis sur cette auto, son moteur, ses points faibles.. Et surtout, les point a controlé lors de l'achat ! (hors l'entretiens et le regard courant que l'on fait envers chaque auto..)
Le 4wd est il "fiable" ? Le bloc (h23 me semble t'il) semble sous exploité, en effet, 2300cc pour 160poney, honda a fait bien mieux, cela résulte t'il d'un "exploit" sur sa fiabilité ? (bloc qui ne craint guère les km..).
L'auto est elle confortable en col ? Ou est ce vraiment plus une routière..
Merci a vous!
Le bloc h23 est un bon bloc coupleux, la seul chose c'est qu'il faut imperativement qu'il ne manque pas d'huile. il faut vraiment faire ses révisions regulierement et avec de la tres bonne huile. Je pense que que je peux t'en parler car j'en suis a 2 prepa sur ce moteur.
Super auto vraiment, j'avais la même qu'en photo très bien équipée, régul de vitesse, clim, ttes options, un super joli coupé ! Niveau moteur juste un allumeur changé sinon RAS... Par contre attention, c'est fiable, mais beaucoup de cas de casse sur ce bloc, résultant d'un entretien de Meerde ! seule hypothèse valable. Idem que ben16S, bonne huile et niveau maxi impératif ! Et ne pas taper dedans comme un sonneur, moyennant quoi l'auto te le rendra bien et tu prendras un énorme plaisir. Par contre, les places AR... Un scandale ! mais achète t-on ce genre d'auto pour ça?
Enjoy !
Pas mieux que mon camarade Ben16s pour en avoir eu une.
moteur que j'adore, seul soucis niveau huile max obligatoire, apres ca tu peux l'utiliser tel un bucheron sauvage il ne bougera pas.
4Ws fiable, si en rade du aux soudures de boitier electronique a refaire
bah le main relay comme toute les honda, a ressouder directement
sinon une auto plus qu'attachante et superbe, de loin un des plus beau coupé jap pour moi.
elle est confortable d'origine, efficace, mais avec 2-3 modifs tu en fais une superbe auto de col
Oui oui c'est mou et c'est pas fiable. Laissez-les aux pigeons.
Ya plein d'affaire a faire en ce moment pour les vrais connaisseurs avec des autres Honda de 300.000km pleines de rouille à 6000 .
.... tout simplement un des meilleur rapport prix/perf que tu puisse trouvé chez honda en ce moment 8)
... et confortable en plus
.... et on trouve facielement de la piece pour 8)
c'est vrai .....
n'empeche que sur autoroute, ca consomme moin qu'une ek4
niveau perf ca marche pas mal du tout une fois liberé, et niveau conso ben on a reussi a la faire descendre a 7L/100 en partant en vacances (decatalysé) et en mixte on tournait aux alentours de 9L. Je trouve ca fort raisonnable moi.
Apres quand tu vois des civics Vtoc a 6000qui tiennent plus de l'epave que de la voiture ca laisse de la marge pour equiper la lude.
Georges Abitbol a écrit :Apres quand tu vois des civics Vtoc a 6000â¬qui tiennent plus de l'epave que de la voiture ca laisse de la marge pour equiper la lude.
+1
ca te laisse la tune pour trouvé une culasse de h22, les aac, les piston, et meme des bielles tien :!:
ou alors, turbo forgé, t'a le choix
En effet, je m'interesse a elle (part son look tout d'abord) mais également parce que les prix sont honnete.. On est bien loin du touchage de nouille, ou au prix d'une eg3, ta facile 2 prélude en meilleurs état. ;<)
edit: 4ws oui, les deux touches sont a coté, et j'ai posté a 2 grammes.. cqfd.