si la tension d'alternateur est plsu basse avec la batterie, c'est quelle lui tire sur la tronche en se fesant recharger, je pense.
démonte là et laisse la a recharger une nuit, si tu te trouve un chargeur.
Brabus, je suis très en colère contre toi de m'annoncer ca !
j'ai miséré pour me résoudre finalement a le faire dans la baie moteur..... mais t'entends quoi par bouger le bocal? le virer?
flyman69009 a écrit :si la tension d'alternateur est plsu basse avec la batterie, c'est quelle lui tire sur la tronche en se fesant recharger, je pense.
démonte là et laisse la a recharger une nuit, si tu te trouve un chargeur.
jvais le faire. je peux en avoir un
Whiplasher a écrit :Brabus, je suis très en colère contre toi de m'annoncer ca !
j'ai miséré pour me résoudre finalement a le faire dans la baie moteur..... mais t'entends quoi par bouger le bocal? le virer?
8)
ouép le bouger
pas le virer lol
Bon ....
Ne changes pas ta batterie elle n'a rien, vu les symptomes qui semblent être identique à ceux que j'avais, ça charge, ça ne charge pas, ça charge, ça charge pas etc.... c'est un faut contact.
Bref regarde tes charbons, s'il ont 150 kkms dans les dans ou plus c'est normal, t'en aura pour 30 et on peut les monter a deux si tu veux.
Sinon ya de fortes chances que se soit ton régulateur de tension qui merde, auquel cas tu peux le commander à part chez honda ou en récupérer un
.
je t'ai envoyé un sms taleur Lonewolf mais pas reçu l'acusé encore lol
demain tu peux passer en fin de journée ? vers 17h ?
hahaha, mon portable plus de batterie hier, et j'ai oublié de le charger aujourd'hui
...ça va être chaud demain, plus la semaine prochaine, je pense.
ok tant pis
autrement si tu change d'avis
Bon encore auj j'ai fait des tests...
12,5v à l'arret et 14v moteur tournant lol
Sur ed, il faut sortir le maitre cylindre, tu enlèves les 2 écrous, tu fais jouer les flexibles (car ils ne le sont pas trop) et ça passe
Sur ma lude, j'ai galéré pendant des mois avec un problème similaire... J'ai changé la batterie en premier, régulateur et charbons ensuite puis quand j'en ai eu marre jme suis payé un bel alternateur échange standard...
----- Analyse de l'alternateur sur véhicule -----
1ère étape : Vérifier le couple Batterie-Alternateur
Action : Mesurer moteur éteint la tension batterie
Exigence : Tension entre 12V et 13,5V
Remarques : Plus on est proche de 13,5V, en meilleur santé est le couple Batterie-Alternateur
2ème étape : Vérifier le fonctionnement du voyant Batterie
Action : Tourner la clé dans le Neiman juste avant démarrage moteur
Exigence : Le voyant batterie doit s'allumer
Remarques : Le courant qui parcourt ce voyant réveille littéralement le régulateur qui se tient prêt.
3ème étape : Vérifier l'amorçage de l'alternateur
Action : Démarrer le moteur sans accélérer
Exigence : la tension batterie doit etre supérieure à 14V ET le voyant Batterie éteint
Remarques : Si votre alternateur est ancien, donner un coup de gaz pour dépasser les 2500trs.
4ème étape : Vérifier la Charge
Action : mesurer la tension alternateur et la tension batterie
Exigence : Ecart max de 0.2V
Remarques : Si l'écart est trop important, attendre quelques minutes. Si le probleme persiste, néttoyer les cosses
5ème étape : vérifier la tension de régulation en charge
Action : Premièrement, il faut lire le courant maxi que peut débiter l'alternateur. Exemple de 100Ampères. L'alternateur pourra donc fournir au maximum 14Vx100A=1400Watts.
Deuxièmement, essayer de charger l'alternateur à 40-50% de charge. On peut par exemple mettre le dégivrage (300Watts), les phares (150Watts), l'autoradio et les clignotants (200W). Total de 650Watts
Enfin, mesurer la tension alternateur ET batterie
Exigence : Tensions supérieures à 14V
Remarques : Ne pas dépasser 50% de la charge de l'alternateur. Si cette charge est dépassée, c'est la tension alternateur qui va s'effondrer puis la batterie qui va fournir le courant manquant. La tension va ici jusqu'à une douzaine de Volts.
starnourskipédia , yaka demander
merci pour les infos.
bon j'ai enlevé ma barre avant sup pour pouvoir bouger le MC lol.
l'alternateur est prêt à être sorti mais il y a un pb...
l'écrou de 17 qui fait le pivot en bas de l'alternateur tourne dans le vide... de l'autre côté il y a une tête de vis carrée et même en la bloquant, impossible.... fait ch***
jcontinuerai demain
Brabus, des nouvelles de ton problème ? Pas trop galère à sortir l'alternateur ?
Problème résolu
On a enlevé le mv et changé l'alternateur et roulezzzzzz
Ok merci, juste à sortir le Master Vac alors ? Pas trop galère avec les durites en dur ?
nop en fait spa sorti c'est démonté
mais faut faire gaffe au liquide de frein
l'alternateur passe en enlevant le cardan gauche et le support moteur cote distribution. Je pense que c'est moins chiant.
jimmy07 a écrit :l'alternateur passe en enlevant le cardan gauche et le support moteur cote distribution. Je pense que c'est moins chiant.
on voulais faire ça aussi avec mon pote mais enlever le MV c'est moins long et moins chiant
et tu fais tout par au dessus