Japan Car

Version complète : [ED7] alternateur ? demarreur ? urgence !
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15 SEPT 2009

J'explique....

baisse de tension de la part des feux, de l'horloge interieure ainsi que bug de l'auto radio.

compte tour qui ne fonctionne plus....

la batterie est quasiment vide....

la voiture me démarre plus à la clef mais en poussant avec la 2nd enclenchée oui elle démarre...

alternateur or not alternateur ?


merci pour vos réponses...

c'est assez urgent Cry



16 SEPT 2009


tout vas bien au soir je démarre nickel

le temps de rentrer chez moi (de chez ma copine ou la voiture a passé la nuit) pile devant chez moi ça recommence ! plus de compte tour ni dotoradio ni de lumières !

je rentre la voiture dans la cour et la gare bien ! j'ouvre le capot et teste la batterie. elle se vide doucement mais surement !


j'arrete le moteur, pas moyen de le redemarrer.

on entends le demarreur tourner et après il fait un bruit de mitraillette !

pas moyen Evil


là je viens de la demarrer. après 2 coups de clefs !

j'ai coupé le moteur et plus moyen de le remettre en route...
Alternateur je pense également Wink à moins que ta une vieille batterie toute pourri LOL LOL
branche un Voltmètre sur la batterie, et regarde les variations de tensions entre moteur arrêté, moteur tournant au ralenti, et moteur tournant accéléré
ou tu prend un tourne vis que tu aproche de ta poulie d'alternateur et si sa emente sa charge
nico42, +1 avant tout tu relève les voltages Langue

pas de voyant batterie allumé sur le compteur ?
En vérifiant les tensions tu en auras le coeur net, mais il n'est pas mort pour autant, même s'il y a des chances. Problème de connections ou encrassement Fleche à vérifier.
Le changement des charbons sur un alternateur un peu vieux sans retravailler la piste en cuivre, ça marche jamais Sad
D'occaze po cher :!:
tout est résolu on dirait...

ça fonctionne nickel ce soir.... batterie un peu faiblote mais elle se recharge bien en tournant....
bizarre vraiment...
Brabus a écrit :J'explique....

baisse de tension de la part des feux, de l'horloge interieure ainsi que bug de l'auto radio.

compte tour qui ne fonctionne plus....

la batterie est quasiment vide....

la voiture me démarre plus à la clef mais en poussant avec la 2nd enclenchée oui elle démarre...

alternateur or not alternateur ?


merci pour vos réponses...

c'est assez urgent Cry

Ouais enfin vu tes symptômes ta quand même une couille quelque part LOL
vérifié tout et tout est nickel...
c le regulateur qui est incorporée a l'alternateur tot ou tard il fodra changer l'alternateur
edit post du haut....
A mon avis, batterie HS

J'y ai eu droit il y a moins d'un mois, je m'arrête sur un parking 30s, j'essai de redémarrer, et là, les voyants tous faiblards, le main relais qui claquait sans s'arrêter, etc....
Et de temps en temps, tout ce rallumait normal, la pompe a essence tournait, mais dès que je voulais démarrer, paf ca recommençait.

P.S : Batterie FeuVert HS, qui avait 3 ans. J'ai racheté une Bosch chez un spécialiste électricité auto
pour moi c'est l'alternateur controle ton cicruit de charge moteur tournant mets des consomateurs ventilation,phares et regarde les variations de tension mais a mon avis ton alternateur ne charge plus...
Moi je dis que le problème est réglé et que c'est plus la peine. LOL

Si ça avait été l'alternateur pourquoi la caisse aurait démarée en poussant,il y a de l'oxydation dans l'air... Idea
de toutes facon, quand c'est l'alterno qui ne fourni plus de jus (charbons usés) il doit normalement y avoir le témoin lumineux au tableau de bord qui s'allume.

c'est arrivé il y a une semaine a twentymak sur son ED7, ben voyant batterie qui s'allumait un peu quand ca voulais, et sur 60 bornes en pleine nuit, presque plus de phares.

prise de tensions, 12.3 moteur tournant, on avait la réponse, j'ai changé les charbons et tout est rentré dans l'ordre.

souvent ils ce coincent, un petit coup de nettoyant freins en enlevant le capot de l'alterno, un bon coup de clef plate (pas a le péter non plus xD) et hop ca repart pour pas mal de milliers de bornes, c'est une solution en attendant on est d'accord !
mais arrivé il y a peu de temps;
court circuit prononcé entre la batterie et la carosserie suite a démontage.
sur environ une centaine de borne, ca a pas suffit à la recharger correctement...
à priori...
je démarrais en poussant, mais meme moteur coupé j'arrivais a allumer les phares puis pleins phares, mais seulement apres 1 ou 2 sec d'attente...
quand je roulais, pied sur l'accélérateur, quand j'allumais les phare j'avais quasiment une coupure de contact, puis une demi seconde apres ca revenait.
résolu en changeant la batterie...
j'ai mis l'ancienne en charge au chargeur, faudrait que je la récup pour voir si ca la tuer ou pas ...
sinon pour testé l'alternateur, tu mesure la tension au borne de la batterie et tu doit trouvé 14.4 en théorie je crois, entre 13 et 14 le plus souvent.
si c'est intermittent, fais le relevé a chaque "phase"
ca viendrait peut etre d'une mauvaise connection, ou du régulateur de tension de l'alternateur.
tu as pas le voyant check engine qui s'allume au tdb et/ou un code erreur sur l'écu ?
DocteurH a écrit :Moi je dis que le problème est réglé et que c'est plus la peine. LOL

Si ça avait été l'alternateur pourquoi la caisse aurait démarée en poussant,il y a de l'oxydation dans l'air... Idea

alors d'ou est venu ce probleme ? peut etre qu'il n'est plus la mais il y a un bleme quelque part ca risque de recommencer

ou alors tu a un consomateur qui vide ta batterie lorsque le moteur est coupé un eclerage interieur une alarme ou autre...
earl88 a écrit :
DocteurH a écrit :Moi je dis que le problème est réglé et que c'est plus la peine. LOL

Si ça avait été l'alternateur pourquoi la caisse aurait démarée en poussant,il y a de l'oxydation dans l'air... Idea

alors d'ou est venu ce probleme ? peut etre qu'il n'est plus la mais il y a un bleme quelque part ca risque de recommencer

ou alors tu a un consomateur qui vide ta batterie lorsque le moteur est coupé un eclerage interieur une alarme ou autre...


nan même pas. rien n'est allumé....

je sais pas


il se peut qu'il y ai une fuite aussi dans la terre apparement ! tout ça a vérifier ce soir....

jvais tester l'alternateur aussi au cas ou... si c'est ça jvais changer les charbons.
le coup de "demarreur qui tourne et ensuite mitraillette" pour ma part était la conséquence de batteries out...

après pour tester l'alternateur moi je demarre le moteur (si la batterie le permet) et je debranche ensuite la batterie et la soit miracle et ca tourne soit ba euh c'est alternateur mort! Big Grin
alors je viens de :

démarrer la voiture en forçant un peu mais elle est partie :!:


mesure de la tension de la batterie à l'arrêt : 12.0V

mesure de la tension de la batterie moteur tournant : entre 12.5 et 13.5


j'ai débranché la batterie et le moteur continue à tourner sans soucis.

mesure de la tension "qui sort de l'alternateur" : entre 13.5 et 14.5


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le temps d'écrire ces qq lignes je suis retourné débrancher la batterie et là ça n'a plus tenu ! le moteur c'est arrêté...

je n'y comprends rien
Que le moteur s'arrête lorsque la batterie n'est plus branché c'est normal.
Et tu as regardé la tronche du main relay?
viruss37 a écrit :le coup de "demarreur qui tourne et ensuite mitraillette" pour ma part était la conséquence de batteries out...

après pour tester l'alternateur moi je demarre le moteur (si la batterie le permet) et je debranche ensuite la batterie et la soit miracle et ca tourne soit ba euh c'est alternateur mort! Big Grin

j'ai fait ça et ça m'avais été dis plus haut :P
si c'est au alentours de 13 14 V ton alternateur charge ton ca c'est bon deja

tu va te payer une batterie je pense..
pourquoi me payer une batterie ?

quand je débranche le moteur il s'arrête mtn ! c'est vraiment bizarre....
T'a regardé tes gros fusibles 50 dans le compartiment moteur ? tu sait la boîte noire, il y a 5 fusibles normal (ecu et je sait plus quoi), 2 gros de 50 et 1 de 60, il y en a 1 dans le lot c'est la batterie.

Sur le rex à mon pote ils sont mort c'est direct en dessous avec une lame de métal (comme ça à l'achat), j'ai fait pareil sur le mien car je l'es est cramé l'autre jour LOL

Bref jc pas on sait jamais si il fait la tronche le tient...
alors

re test...


mesure de la tension encore, elle était comme il fallait.

débranchement de la batterie, le moteur tourne et ce plusieurs fois.

le main relay est en bon état (Heyachi confirmera LOL)
Et oui, Heyachi confirme! Yes



LOL LOL
Te prends pas la tête, change moi c'te batterie !!!!

Si tu peux, test avec une autre batterie d'une autre bagnole
Brabus, 13.5 je trouve ca un poil limite.

sinon moteur tournant si tu débranche la batterie et que ca tiens, c'est que l'alterno envoie bien la sauce, par contre si ca cale lors d'autres tests.... les charbons doivent être en fin de vie, et faire contact un peu quand ca les arranges ^^ c'est mon hypothèse.

par contre t'emmerde pas a vouloir enlever l'alterno, car il te faut tomber les cardans et tout, dégages juste la courroie, tu le dévisse, et a l'aide d'une baladeuse, tu vire son capot dans la baie moteur direct, ca prends 15-20min a faire, contre deux bonnes heures si tu doit virer les cardans (donc lever la caisse, tomber les roues, les rotules, la rallonge de cardan, etc) déja tu peu voir ou ils en sont, si le témoin est bouffé ou pas. si il est pas encore entamé, un coup de nettoyant freins sur les charbons et sur le cul de l'alterno la ou les charbons viennent en contact et ca repart Smile
avec mon père on est aussi pour les charbons qui font contact quand ils veulent mdr

pour enlever l'alternateur il y a un autre moyen (sur ED après je sais pas sur les autres) il suffit de bouger le réservoir de liquide de freins et l'alternateur passe normalement
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